Aller au contenu

ROOT HTC DESIRE : Internal Error : Installing package failed


Recommended Posts

Après consultations de diverses forums, anglais et français, il semblerait que pour palier à cette erreur, il faudrait effectuer le root avec la version 3.21 du logiciel Unrevoked. Qui n'est plus téléchargeable sur le site officiel.. Si quelqu'un l'aurait en sa possession il serait le sauveur de plusieurs d'entre nous.

Je croyais en premier lieu que cela ne fonctionnait pas car possédant un linux 64bit, j'avais cru comprendre le logiciel compilé en 32 bits, mais j'ai eu exactement la même erreur sous windows.. Le problème ne semble donc pas lié, puisque j'ai ensuite tenté la manipulation sous un live Cd Linux en 32 bits qui m'a ammené à la même erreur..

Si quelqu'un a une solution quelconque elle sera la bienvenue =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la version 3.21 mais j'ai eu la même erreur (je crois). Dans mon cas c'était les drivers qui étaient mal installés. Cela dit, ça ne devrait pas être ton cas puisque tu as essayé sur Linux.

Bon en fait mon poste ne doit pas t'être très utile, désolé.

Modifié par KDZCrew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien, mais cet éxécutable est il pour windows ou linux ? Et surtout où l'as tu trouvé sur le site ?

Ce lien est pour windows.

Sinon, dans les liens de téléchargement du site, ils mettent toujours en sous répertoire le n° de version.

J'ai pris le lien de la dernière version et remplacé le n° de version par la version désirée. Et par chance les anciennes versions sont toujours téléchargeables...

Si tu cherches la version linux, ça doit fonctionner de façon équivalente.

Titioz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé sous windows et cela a failli fonctionné, mais problemes de drivers, j'aimerais donc tenter sous linux mais je ne trouve pas sur le site, je suis vraiment désolé de passer pour un boulet, mais leur site n'est franchement pas très clair quant à l'obtention d'ancienne versions ou alors je suis encore plus mauvais en anglais que je ne le pensais..

Merci d'avance titioz ;)

EDIT : C'est bon j'ai réussi à télécharger la version 3.21 pour linux et j'ai réussi à rooter mon htc desire !!!

Merci beaucoup ;)

Pour toutes les personnes qui auraient cette erreur, rooter votre téléphone avec la version 3.21 de unrevoked !

Windows : 3.21

Linux : 3.21

Modifié par EZ51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, si ça a marché sous linux, c'est parfait.

Sinon, sous windows, les drivers ne sont pas intégrés à l'outil de flashage (contrairement à celui de linux), il faut les installer séparément.

Est-ce que tu les avait installés ?

Voici le wiki du site unrevoked pour l'installation des drivers sous windows :

http://unrevoked.com/rootwiki/doku.php/public/windows_hboot_driver_install

Titioz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal est que j'ai réussi ^^ , oui je l'avait fait, mais sans doute mal fait. Que les possesseurs de Windows se rassure il semblerait que ce soit effectivement le problème dû uniquement à une mauvaise manipulation de ma part =)

Comment écrit [RÉSOLU] devant le sujet du topic ?

Et aurais tu des infos sur comment supprimer des applications d'htc sense tel que les fonds d'écran animé, facebook sense ( en gardant l'application et le widget de facebook (non sense) fonctionnel) , twitter, peep, flirck, bourse, et autre widget et applications que je n'utilise pas et qui me prenne beaucoup de place sur le téléphone ?

Modifié par EZ51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, Je vous fais partager mon expérience, ayant eu le même message.

HTC Desire Orange / Froyo d'origine

W7 32 bits

J'ai choisi de rooter mon téléphone pour pouvoir utiliser A2SD et gagner les précieux M° qui m'empêchent aujourd'hui d'installer les applis dont j'ai besoin (vendre un smartphone dont un des arguments est son ouverture avec un market garni, alors que la mémoire est saturée par les applis rajoutées par Orange ... bravo Orange, vous êtes des as du marketing).

1er essai : j'ai buté sur un message d'erreur, mais c'est parce que la mémoire était déjà insuffisante (icône dans la barre de notification). J'ai d'abord supprimé les mises à jour de Google Maps (10M°).

2ème essai : Ensuite je suis tombé sur le message objet de ce thread. Simplement parce que j'avais oublié d'exécuter reflash.exe (v3.32) en mode administrateur.

3ème essai : message d'erreur "Failed to get root. Is your firmware to new ?". Je refais une tentative avec la v3.21 de unRevoked => "Done" ! Et l'application "Permissions super utilisateur" est bien installée.

Maintenant , il ne me reste plus qu'à installer A2SD mais je n'ai pas encore trouvé de tuto "accessible" (en français limpide et détaillé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...