Aller au contenu

Que de problèmes !


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous.

Je ne dis pas Que des problèmes mais Que de problèmes avec cette tablette ! En tout cas pour moi.

Mais je constate depuis quelques jours que je suis sur ce forum que je parcours beaucoup ( mais aussi en dehors du forum) que je suis loin, bien loin d'être le seul !

A priori la question se pose: est-ce que c'est une mauvaise idée que d'avoir acheté cette machine ou bien est-ce qu'il y a quand même quelque chose à en tirer... peut-être seulement dans le futur sad.png Dès que je l'ai montrée à mon fiston ( possesseur d'un Iphone qui instantanément n'a pas pu s'empêcher de faire la comparaison en termes de fluidité) il m'a dit au bout d'une minute seulement: c'est d'la m**** !

Bon, j'ai lu le tuto concernant l'upgrade du firmware avec une Dexter. J'ai lu des avis partagés ( ainsi qu'à l'extérieur du forum), et sur l'opportunité de le faire, et sur la supposée facilité de l'installation ( y compris sur le risque encouré du point de vue de la garantie). J'ai constaté que plus le sujet progressait au gré des comms et de l'actualité, plus la chose paraissait confuse et peu évidente.

J'ai lu aussi qu'installer la version gratuite ( que je ne trouve pas) d'ADW Launcher améliore les choses...

Je me rends compte ( ce n'est pas une surprise, plutôt un étonnement sans fin) qu'une fois encore, en termes d'érgonomie, rien n'est fait pour les gauchers: l'intérieur de ma paume gauche est souvent en contact avec les boutons-pression rangés à droite et me fait faire des fausses manoeuvres. Mais passons.

Je vais essayer de lister - dans le désordre - les problèmes que je rencontre au bout de 3 semaines à peine d'utilisation et 4 wipes:

  • pertes intempestives de connexion wi-fi ( détails : aucune perte avec 2 Freebox, impossibilité de me connecter à ma Livebox ( Sagem - je viens juste de quitter SFR pour retourner chez Orange, la box est donc neuve ou en tout cas révisée);tentative infructueuse de connexion, avec son accord, à la Neubox de mon voisin de 2 façons, directement avec sa clé, puis à sont hot-spot SFR avec ses identifiants. Connexion réussie mais qui décroche régulièrement avant le délai d'1 heure permis par le hot-spot ). Aucune erreur de syntaxe pour les clés).- difficulté de suivre tel ou tel lien ( y compris ici), affichage de la page demandant de vérifier sa connexion ( pas de "micro-déconnection à ces moments-là).
  • De nombreux logiciels qui plantent ( 2 exemples: j'ai installé Dolphin HD, puis sa version mini, que j'ai préféré.J'ai désinstallé la première version puis j'ai quand même voulu comparer et j'ai réinstallé en parrallèle donc la première version installée : plantage ! Et re-re-re-plantage. Idem pour Jorte ( important pour moi d'avoir un agenda, c'est même ma première motivation car j'ai acheté la tablette pour le boulot en tant que super-organiseur si je puis dire. Pas de smartphone possible car pas de réception chez moi): il plante au bout d'un instant, je le désinstalle/réinstalle, idem ! Et le tout à l'avenant !
  • J'ai acheté Documents To Go : impossible de l'installer ! Là encore j'ai vu que je ne suis pas le seul. Merci Toshiba et Dataviz !
  • il arrive que les rebords de la tablette ( par exemple vers la webcam) deviennent sensibles et provoquent n'importe quoi !
  • Flash Player ( installé à partir d'un site super - initiative d'un particulier - ... que je ne retrouve plus ) ne permet pas de lire les vidéos You Tube ( là encore je ne suis pas le seul dans ce cas)
  • Au 4ème wipe, lenteur de la machine. Je me suis posé la question de la fragmentation, j'ai trouvé un utilitaire pour défragmenter et optimiser la Ram, résultat quelque peu moyen mais pas insignifiant.

Voilà pour ... l'essentiel car je pense que j'en oublie.

J'espère qu'il va y avoir une version Ubuntu bientôt car je ne vois pas ce que je pourrais bien faire d'un tel engin qu'il est inutile de chercher à revendre ( en soi la machine du côté harware me semble plutôt bien). Est-ce qu'une nouvelle version d'Androïd améliorera les choses de façon significative ?... Mmmm. Un peu sceptique le gars moi tout d'même !

J'ai le sentiment que dans la grande course à l'échalotte existant depuis le début des tablettes ( comme pour les netbooks il y a peu, mais là je n'ai pas été déçu, ni pour le 1er EeePC acheté ni pour le Samsung NC10 qui l'a remplacé) les constructeurs s'empressent de concurencer Apple. En la circonstance j'ai aussi le sentiment que Toshiba a adpté la même politique de vente : mettre sur le marché un produit qu'on laisse tester par le client pour ensuite, grâce aux retours, mettre un second modèle sur le marché plus abouti... mais en plus cher bien entendu ! Ou en ayant rabattu le prix du modèle précédent ( si ce n'est en interrompant sa fabrication !). Je ne peux pas dire que j'ai fait un achat hâtif: j'ai comparé durant des mois en fonxtion des critiques et de mes moyens.

Pour à peine plus j'aurais pu prendre le Ipad de base mais je n'ai pas voulu: pas de flash, pas assez de connectique et comme toujours trop fermé. J'ai testé 2 Archos: piêtre réactivité ! Et le Galaxy Tabs trop cher ( je viens d'ailleurs de lire que ses possesseurs ne semblent pas franchement logés à meilleure enseigne que ceux qui ont la Folio 100 !

Merci de me faire part de vos réactions et de m'aider si vous le pouvez.

Une suggestion ( à remettre dans le fil de discussion concerné ) : ne serait-il pas souhaitable de refaire un tuto sur l'nstallation de la Dexter, non pas seulement actualisé mais carrément rédigé à nouveau ? Car en lisant le tuto actuel on finit par se perdre dans les méandres des comms et par avoir le vertige ( moi en tout cas).

Bonne journée à vous !

Modifié par Tanka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà bien longtemps que je n'avais pas eût l'occasion de lire un avis aussi négatif que le tiens...

Que te répondre, hormis peut-être que ma folio fonctionne parfaitement bien, est particulièrement réactive et fluide (euh, c'est quoi un iphone lol.png ?), que le tuto d'installation de Dexter est régulièrement mis à jour, que Documents To Go (version payante) tourne parfaitement, que Flash player (version officieuse de Toshiba disponible sur ce forum) permet de lire les vidéos sur YouTube comme partout ailleurs.

Pas de solution concernant l'utilisation de la tablette par un gaucher sauf, peut-être, la tenir en mode paysage.

Pas de solution non plus pour ce qui concerne tes difficultés WiFi.

Tu me vois néanmoins bien désolé de tous ces problèmes que tu rencontres...

:)

Modifié par Den'ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de répondre dans l'ordre:

-Pour la livebox: vérifiez l'adresse mac de la folio est bien pris en compte par celle ci.

-skyfire v3 pour internet prend très bien le flash et les téléchargements

-Documents To Go bah caca Quickoffice bien mieu (surtout les pdf ) et GRATUIT

-le flash player pour youtube et facebook vous le trouverez ( version beta uniquement pour la folio: là

http://www.mediafire.com/?0jo1vtthsfi4di8

- Pour la fluidité de la tablette je vous recommande de changer de luncher :

-soit luncher pro (payant ou version lite)

- soit par adw luncher

-Et de faire la mise à jour de la tablette, si elle ne convient pas passer à une rom dexter qui permet le 360° pour les gaucher.

La plus part des applications sont trouvable facilement par la fonction rechercher de google:

ex: télécharger (le nom de l'apk ) apk ,on trouve facilement un lien pour le télécharger légalement ou illégalement (pas mon problème)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me faire part de vos réactions et de m'aider si vous le pouvez.

Je fais partie des 95% d'utilisateurs qui ont des soucis avec leur tablettes (Den'ice fait partie des 5 %... xD). Et, après avoir essayé toutes les roms possibles, rien ne règle les problèmes majeurs, à savoir la perte (et la difficulté de connexion) wifi et les programmes qui plantent.

Si j'écris ça, c'est pour vous éviter une installation des roms inutiles, rien n'a réglé ces problèmes chez moi, avec les deux dernières versions des roms dexter (prisent directement sur son site, vu que les topics ici ne sont pas maintenu à jour, pour la page de garde...). Je ne veux pas lancer de débat ici.

Donc, en attendant une nouvelle rom magique, votre fils à raison... =)

Modifié par touch444719
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie des 95% d'utilisateurs qui ont des soucis avec leur tablettes (Den'ice fait partie des 5 %... xD). Et, après avoir essayé toutes les roms possibles, rien ne règle les problèmes majeurs, à savoir la perte (et la difficulté de connexion) wifi et les programmes qui plantent.

On doit pas lire les mêmes forums alors :(

Si j'écris ça, c'est pour vous éviter une installation des roms inutiles, rien n'a réglé ces problèmes chez moi, avec les deux dernières versions des roms dexter (prisent directement sur son site, vu que les topics ici ne sont pas maintenu à jour, pour la page de garde...). Je ne veux pas lancer de débat ici.

Quand vous avez constaté les problèmes de votre tablette (des séries à problèmes ça existe) pourquoi vous acharner et ne pas faire marcher la garantie ?

Plusieurs ici qui avaient une tablette défectueuse après le déballage ont été agréablement surpris quand ils l'ont ramené au magasin pour se la faire échanger.

Donc, en attendant une nouvelle rom magique, votre fils à raison... =)

C'est sûr que comparé à un iPhone la Folio a perdu d'avance :(

Pourtant je ne redonnerais pas la mienne qui marche du tonnerre maintenant qu'elle à une nouvelle rom :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Je fais partie des 95% d'utilisateurs qui ont des soucis avec leur tablettes (Den'ice fait partie des 5 %... xD).

...

J'adoooooooooooooooooore ces chiffres lol.png

Voici les miens (je sais que les questions ne sont pas identiques mais tant qu'à dire des trucs à la noix, je tiens aussi à avoir ma part de marché cool.pngwink.png)

La Folio 100 ? Un beau BéBé ? Oui, Non ?

  • Oui, c'est la tablette que j'attendais. (9 votes [12.33%])
  • Oui, mais avec un peu de bidouille ça ira mieux. (46 votes [63.01%])
  • Ouerf, c'est quoi la question ? (1 votes [1.37%])
  • Euh ? C'est une tablette ? (0 votes [0.00%])
  • Non, ce n'est pas ce que j'attendais. (4 votes [5.48%])
  • Non, pas envie de bidouiller pour que ce soit fonctionnel. (1 votes [1.37%])
  • Non, toute façon l'écran est � ch... (1 votes [1.37%])
  • Bon, certes les angles de vision sont mauvais... (11 votes [15.07%])

Pour terminer, Folio ou pas Folio ?

  • Oui. (47 votes [79.66%])
  • Non. (4 votes [6.78%])
  • Ouerf ... (8 votes [13.56%])

Modifié par Den'ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tanka,

Petit bonjour d'un rhétais....

Voilà j'apporte une petite pierre à l'édifice( surtout un avis perso).

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que la folio vendu telle qu'elle l'est, comporte pas mal de lacune. Meme si fred veut detroner denice en rom d'origine...(tout a son honneur)

Perso j'y suis resté 15 jours et j'ai vite vu certaine limite, mais elle était largement exploitable.

Depuis passage sous rom dexter et la que du bonheur( sauf mon adhoc avec htc hd2 et clé wep, je cherche toujours...) bref j'avais malgré tout cela bien reflechi avant mon achat( quasi 400 euros pour moi ce n'était pas rien) mais ceci dit vu les tablettes concurantes c'était correct. Donc j'ai fait mon achat en sachant que j'allais devoir mettre les mains dans le cambouit.

Donc au vu de tes problemes un essai ne coute pas grand chose et le tuto de zizouth pour les rom de dexter est tres bien fait, au lieu de foliomod 1.3b tu prends le 1.3d. Et page 48 tu as juanito 34 qui file les liens direct. Attention tu prends bien le lien foliomod et pas le patch. Au pire tu reinstalles ta rom origine egalement dispo sur le tuto de zizouth. Si tu ne veux pas perdres tes donnees tu as titanium backup ( merci denice pour le tuto) et google etant ton ami tu dois pouvoir trouver un fichier.apk ( sauf si tu le trouves sur le market toshiba).

La folio passe sans probleme sur le wifi d'une livebox en bout de ligne adsl sur l'ile de ré pour moi en tout cas.

Pour conclure, je pense acheter une 2ème folio pour mon beau pere qui n'y connait rien en informatique, pour qu'il decouvre l'utilisation dinternet, qu'il puisse regarder ds photos, envoyer un mail et lire son journal..... car avec 4 icones sur le bureau y a pas plus simple (meme apres un petit pineau).... merci android et lire une sd ou une clé usb ne peut pas etre fait avec toutes les tablettes. Voila un avis tout a fait perso.

Cordialement

Indyrider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tanka,

D'abord le gaucher que je suis n'a pas de problemes avec ou sans rotation a360 malgres mes grosses pattes.

Les problemes de connex je connaissais au debut, les roms dexter arrangent le prob.

Et tes petits autres problemes se reglent aussi comme dit plus haut.

Une tablette fluide dont on peut faire l'analogie avec une harley, ca demande de retrousser les manches un peut pour que ca tourne rond.

Y'a flash sur l'aie pad? Moi je l'ai ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, concernant la connexion en WiFi à la livebox, il ne faut pas oublier que les livebox ont une politique de sécurité qui empêche par défaut toute connexion si on n'appuie pas sur le bouton d'association pendant que la tablette essaye de se connecter au WiFi (sur les livebox récente, c'est désactivable dans les menus de la box en question).

Concernant Flash, il faut vraiment prendre celui qui est dispo ici sur le forum, (ou la version incluse dans les ROM Dexter) ça fonctionne très bien avec Youtube, DailyMotion, ou d'autre site de streaming (ex crunchyroll).

Concernant les pertes de connectivité, encore une fois, les patchs inclus dans la version Dexter de la ROM (que ça soit la flavor TNT ou la flavor FolioMod) corrigent ce problème.

Pour ADW Launcher, il faut avoir accès au market d'une façon ou d'une autre (via un téléphone par exemple en sauvegardant l'application avec Astro et en exportant le .apk ainsi crée).

Concernant la sensibilité des boutons, encore une fois, pas de soucis de mon côté.

Dernier point, en réponse au fiston, au moins, nous pouvons lire des journaux qui parle d'iPhone/iPod/iPad sur notre tablette, l'inverse n'est pas vrai, Apple censurant toute application d'un journal/site qui oserait aborder d'Android :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je voudrais moi aussi apporter mon témoignage.Pour avoir tester plusieurs tablette, je pense que Folio a de bon atout. Si l'on mais de côté l'ipad qui a des qualité indéniable notamment en terme de fluidité et de qualité d'écran, elle reste très chère.

Par contre, la Folio,après passage sur la rom dexter, marche chez du tonnerre. J'ai eu moi aussi un problème wifi mais maintenant résolu.

Donc pour moi le seul bémol de la folio,c'est son écran et la rom d'origine vraiment loin d'être optimisé ce qui nous oblige a perdre la garantie pour avoir quelques choses de vraiment fonctionnelle.

édition pour cause de trop d'erreurs de frappe ;)

Modifié par malville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Donc pour moi le seul bemol de la folio,c'est sson écran et la rom d'origine vraiment ooin dêtre optimisé ce qui nous oblige a perdre la garantie pour avoir quelques choses de vraiment fonctionnelle.

...

Pour rappel, il est toujours possible de réinstaller la Rom originelle.

Ce qui me fait dire que le soucis de garantie n'existe pas...

Mais bon, moi j'dis ça :D

:)

Edit : @Duncane, j'adoooooore ta conclusion xD

Modifié par Den'ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour chacun d'entre vous:

UNGRAND MERCI ! Parce que

1. Je fréquente pas mal de forums et je trouve que vous m'accueillez de la plus sympathique des façons.

2. Chacun a cherché - et avec quelle efficacité ! - à me conseiller.

Je trouve que c'est ça un vrai forum d'entraide et pour moi le côté humain n'est jamais du superflu.

Je répondrai à chacun dès demain...enfin,...je veux dire plus tard dans la journée.

Bonne journée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà bien longtemps que je n'avais pas eût l'occasion de lire un avis aussi négatif que le tiens...

Que te répondre, hormis peut-être que ma folio fonctionne parfaitement bien, est particulièrement réactive et fluide (euh, c'est quoi un iphone lol.png ?), que le tuto d'installation de Dexter est régulièrement mis à jour, que Documents To Go (version payante) tourne parfaitement, que Flash player (version officieuse de Toshiba disponible sur ce forum) permet de lire les vidéos sur YouTube comme partout ailleurs.

Pas de solution concernant l'utilisation de la tablette par un gaucher sauf, peut-être, la tenir en mode paysage.

Pas de solution non plus pour ce qui concerne tes difficultés WiFi.

Tu me vois néanmoins bien désolé de tous ces problèmes que tu rencontres...

:)

Bonjour et merci de ta réponse.

Après formatage ( 6ème wipe hier soir !) ma tablette est redevenue plus fluide ( j'avais trouvé un logiciel de dégrafmentation mais de toute évidence ça ne suffisait pas)... mais j'ai toujours mes problèmes mad.png

Documents to Go ( acheté donc) , je ne parviens tout simplement pas à l'installer:

je suis parti de l'application telle que fournie départ usine, j'ai payé la license, j'ao obtenu les clés nécessaires et ai été invité à télécharger la version complète. Avec un 'tit tuto en anglais pour l'installation... mais une fois le pak installé je me suis retrouvé avec une version encore plus limitée de Documents To Go que celle livrée avec la machine. Et aucune interface pour appliquer le tuto ( cette interface je l'ai par ailleurs trouvée avec un logiciel similaire, franchement visible). J'ai suivi un fil quelque part sur le net d'utilisateurs ayant eu ce problème ou quelque chose d'un peu similiare.

15 $ fichus en l'air j'en ai bien peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de répondre dans l'ordre:

-Pour la livebox: vérifiez l'adresse mac de la folio est bien pris en compte par celle ci.

-skyfire v3 pour internet prend très bien le flash et les téléchargements

-Documents To Go bah caca Quickoffice bien mieu (surtout les pdf ) et GRATUIT

-le flash player pour youtube et facebook vous le trouverez ( version beta uniquement pour la folio: là

http://www.mediafire...0jo1vtthsfi4di8

- Pour la fluidité de la tablette je vous recommande de changer de luncher :

-soit luncher pro (payant ou version lite)

- soit par adw luncher

-Et de faire la mise à jour de la tablette, si elle ne convient pas passer à une rom dexter qui permet le 360° pour les gaucher.

La plus part des applications sont trouvable facilement par la fonction rechercher de google:

ex: télécharger (le nom de l'apk ) apk ,on trouve facilement un lien pour le télécharger légalement ou illégalement (pas mon problème)

Bonne journée

Bonjour et merci de ta réponse.

- Pour l'adresse mac j'y ai pensé mais sur l'interface Livebox la Folio n'apparait pas puisqu'ellle n'a jamais pu êtrre mise en contact avec la box ( et j'ai bien entendu appuyé sur le bouton d'association lors de mes tentatavies - ce qui me fait penser d'ailleurs que lors des deux connexions avec deux Freebox différentes j'ai constaté qu'aucun appui sur un quelconque bouton n'est nécessaire. Ca me gonfle d'ailleurs ce bouton, on me dit qu'il est possible de le désactiver ce qui n'était pas le cas avec ma Neubox, j'ai paramétré hier soir mais je n'ai pas eu le temps d'essayer).

- J'ai installé Skyfire après avoir installé le bon flash player,indiqué sur le forum, résultat négatif: non seulement j'ai eu le message " Désolé, etc" mais... j'ai perdu le son ! Cause d'une nouvelle réinstallation ! Le coimportement est d'ailleurs étrange: l'image de la vidéo apparait, le message se déclenche dès que je veux la lire et en revenant en arrière la barre d'outils de manipulation des vidéos apparait un bref instant avant que... la connexion se mette à foirer ! tongue.pngemo_im_lips_are_sealed.pngmad.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ta réponse.

- Pour l'adresse mac j'y ai pensé mais sur l'interface Livebox la Folio n'apparait pas puisqu'ellle n'a jamais pu êtrre mise en contact avec la box ( et j'ai bien entendu appuyé sur le bouton d'association lors de mes tentatavies - ce qui me fait penser d'ailleurs que lors des deux connexions avec deux Freebox différentes j'ai constaté qu'aucun appui sur un quelconque bouton n'est nécessaire. Ca me gonfle d'ailleurs ce bouton, on me dit qu'il est possible de le désactiver ce qui n'était pas le cas avec ma Neubox, j'ai paramétré hier soir mais je n'ai pas eu le temps d'essayer).

- J'ai installé Skyfire après avoir installé le bon flash player,indiqué sur le forum, résultat négatif: non seulement j'ai eu le message " Désolé, etc" mais... j'ai perdu le son ! Cause d'une nouvelle réinstallation ! Le coimportement est d'ailleurs étrange: l'image de la vidéo apparait, le message se déclenche dès que je veux la lire et en revenant en arrière la barre d'outils de manipulation des vidéos apparait un bref instant avant que... la connexion se mette à foirer ! tongue.pngemo_im_lips_are_sealed.pngmad.png

- Pour la fluidité de la tablette je vous recommande de changer de luncher :

-soit luncher pro (payant ou version lite)

- soit par adw luncher

Pour launcher ( luncher ou launcher ? ) je n'ai trouvé que des sites qui demandent une inscription ( apparement des trucs pas très légaux)... et un abonnement !

Et ADW launcher j'ai cru piger qu'on ne le trouve que sur Android Market et qu'il faut passer passer avant par la rom Dexter. Ce que j'ai essayé hier. Installation foirée ( j'expliquerai ça plus bas). Mais je suis ravi d'apprendre que la rom Dexter permets l'orientation 630°. Il n'y aura plus qu'à s'habituer à voir les boutons à l'envers et en ordre inversé. wink.png

Bonne journée à toi

Modifié par Tanka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie des 95% d'utilisateurs qui ont des soucis avec leur tablettes (Den'ice fait partie des 5 %... xD). Et, après avoir essayé toutes les roms possibles, rien ne règle les problèmes majeurs, à savoir la perte (et la difficulté de connexion) wifi et les programmes qui plantent.

Si j'écris ça, c'est pour vous éviter une installation des roms inutiles, rien n'a réglé ces problèmes chez moi, avec les deux dernières versions des roms dexter (prisent directement sur son site, vu que les topics ici ne sont pas maintenu à jour, pour la page de garde...). Je ne veux pas lancer de débat ici.

Donc, en attendant une nouvelle rom magique, votre fils à raison... =)

Bonjour et merci de ta réponse.

J'ai peur d'entrer dans les 95 % mad.png Installation de la rom Dexter hier soir: foirée. Tout se passe impec ... jusqu'à la fin. J'ai beau appuer sur le bouton Power comme un gros malade la tablette ne s'éteint pas. Dès que je le relache elle boote sur l'OS remit à neuf et qu'il faut donc renseigner... pour procéder à un nouveau formatage !smile.png

- Non, mon fils est un couillon ! tongue.png( le pauvre !). Moi aussi d'ailleurs mais la différence c'est que je suis très tétu. Est-ce que cette tablette auras raison de moi ? ... Suspense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tanka,

Petit bonjour d'un rhétais....

Voilà j'apporte une petite pierre à l'édifice( surtout un avis perso).

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que la folio vendu telle qu'elle l'est, comporte pas mal de lacune. Meme si fred veut detroner denice en rom d'origine...(tout a son honneur)

Perso j'y suis resté 15 jours et j'ai vite vu certaine limite, mais elle était largement exploitable.

Depuis passage sous rom dexter et la que du bonheur( sauf mon adhoc avec htc hd2 et clé wep, je cherche toujours...) bref j'avais malgré tout cela bien reflechi avant mon achat( quasi 400 euros pour moi ce n'était pas rien) mais ceci dit vu les tablettes concurantes c'était correct. Donc j'ai fait mon achat en sachant que j'allais devoir mettre les mains dans le cambouit.

Donc au vu de tes problemes un essai ne coute pas grand chose et le tuto de zizouth pour les rom de dexter est tres bien fait, au lieu de foliomod 1.3b tu prends le 1.3d. Et page 48 tu as juanito 34 qui file les liens direct. Attention tu prends bien le lien foliomod et pas le patch. Au pire tu reinstalles ta rom origine egalement dispo sur le tuto de zizouth. Si tu ne veux pas perdres tes donnees tu as titanium backup ( merci denice pour le tuto) et google etant ton ami tu dois pouvoir trouver un fichier.apk ( sauf si tu le trouves sur le market toshiba).

La folio passe sans probleme sur le wifi d'une livebox en bout de ligne adsl sur l'ile de ré pour moi en tout cas.

Pour conclure, je pense acheter une 2ème folio pour mon beau pere qui n'y connait rien en informatique, pour qu'il decouvre l'utilisation dinternet, qu'il puisse regarder ds photos, envoyer un mail et lire son journal..... car avec 4 icones sur le bureau y a pas plus simple (meme apres un petit pineau).... merci android et lire une sd ou une clé usb ne peut pas etre fait avec toutes les tablettes. Voila un avis tout a fait perso.

Cordialement

Indyrider

Salut à toi et merci de ta réponse ( ravi de trouver un " pays" ici - Moi en fait j'habite non loin d'Aigrefeuile, un bled où les corbeaux ont même plus le courage de voler à l'envers ! tongue.png ).

Pour moi aussi l'achat ( longtemps médité, mis en concurrence avec la tablette Dell) c'était un investissement - d'ailleurs j'ai pas encore commencé à la payer ( à tempérament comme disaient les anciens, 4 x sans frais chez Carrefour ).

Hier soir j'ai suivi tes indications pour avoir la rom que tu me recommandes et j'ai essayé, en vain ! Cf. ce que je décris plus haut à propos du bouton Power. Donc je suis encore loin du Paradis Titanium Backup ! smile.png

- avec htc hd2 ? Qué tou qu'olé tcheu ? tongue.pngsmile.png Pour moi hd2 ça désigne un disque ou une partition sous Linux... Ad hoc oui, je sais, c'est un hareng ( smile.png ) mais pas htc hd2.

Bonne journée à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tanka,

D'abord le gaucher que je suis n'a pas de problemes avec ou sans rotation a360 malgres mes grosses pattes.

Les problemes de connex je connaissais au debut, les roms dexter arrangent le prob.

Et tes petits autres problemes se reglent aussi comme dit plus haut.

Une tablette fluide dont on peut faire l'analogie avec une harley, ca demande de retrousser les manches un peut pour que ca tourne rond.

Y'a flash sur l'aie pad? Moi je l'ai ici.

Bonjour et merci de ta réponse.

Ah ben moi je les ai les problèmes ( mais peut-être que c'est parce que je suis gaucher contrarié et que la Folio me contrarie encore plus ? tongue.png ).

Ben je les retrousse les manches pourtant ( et puis je suis du genre C'est pas une 'tite machine qui va faire la loi non ?!!! ) mais si tu lis tout ce que je viens de lire tu t'apercevras que je vais de dézboires en déboires.

Effectivemnent pas de flash sur l'Ipad ( je crois que mon fiston peut regarder les vidéos sur son Iphone. Mais il me semble qu'ils ont un équivalent à eux... Que Google essaie de mettre en péril en ce moment ). Et c'est l'une des raisons qui m'ont fait rejeter l'Ipad - mais j'en suis à me demander si j'ai bien fait car regarder des vidéos sur le Net n'est pas ma motivation première et je peux le faire autant que je veux sur mes ordis, netbook y compris pour parler machine nomade.

Bonne journée à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra peut-etre penser a un probleme venant de hardware si toutes tentatives d'installations se soldent par des echecs.

C'est bien d'etre tetu parfois, mais il arrive de ne pas avoir d'autres choix que de prendre. En compte une panne materiel.

Un passage au SAV semble s'imposer on dirait.

Maintenant c'est que mon avis perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-soit luncher pro (payant ou version lite)

- soit par adw luncher

Pour launcher ( luncher ou launcher ? ) je n'ai trouvé que des sites qui demandent une inscription ( apparement des trucs pas très légaux)... et un abonnement

Alors je te rassure, il est tout à fait possible de trouver ces deux launcher sans passer par l'android market ou site "douteux".

Une recherche sur google avec les mots Android et freeware te permettra de trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra peut-etre penser a un probleme venant de hardware si toutes tentatives d'installations se soldent par des echecs.

C'est bien d'etre tetu parfois, mais il arrive de ne pas avoir d'autres choix que de prendre. En compte une panne materiel.

Un passage au SAV semble s'imposer on dirait.

Maintenant c'est que mon avis perso.

Merci de ton avis. C'est une question que je me suis d'autant plus posée que j'ai trouvé cette info il y a deux jours:

http://fr.ubergizmo.com/2010/11/le-toshiba-folio-100-nest-plus-en-vente/

Je viens de finir mes tâches les plus urgentes donc... je m'attaque dans un instant à tenter de réinstaller la rom Dexter qui m'a été conseillée ( je n'ai même pas encore le souci du patch, je potasserai ça après).

Que tous les dieux de la NASA et de Kourou soient avec moi ! Sinon je sens que ma Totosh va se transformer en spoutnik !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le p'tit gars d'aunis alors tu en es ou de ton passage sous rom dexter?

Certains on résolu leur problème de wipe en retirant la batterie 5 min( ne me demandes pas les tenant ni les aboutissants mais ça ne mange pas de pain...) penses au wipe data/factory reset avant ça peux aider également.

Prends bien l'update situé le le fichier foliomod pour l'installation de la rom dexter( juste au cas ou...).

Tiens nous au courant..

Cordialement

Indyrider

ps: le bled où il n'y a plus de corbeau c'est où? car je connais un peu le secteur d'aigrefeuille également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: le bled où il n'y a plus de corbeau c'est où? car je connais un peu le secteur d'aigrefeuille également...

Tiens je suis de montbert (commune limitrophe) un bled encore plus paumé que aigrefeuille,

pour tanka je pense pour un passage SAV.

J'ai la mienne depuis octobre (à la sortie de la tab) et aucun souci de boutons ou de truc bizzare comme les lagues.....Je dois donc faire partis des 5%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...