Aller au contenu

Changer Rom radio en gardant Sense

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Étant possesseur d'un HTC Desire depuis 8 mois maintenant (et très content de ce portable d'ailleurs), je cherche à optimiser au maximum ma batterie.

En effet, j'en ai marre de devoir toujours garder un cable à portée de main alors que je n'en fais pas une utilisation intensive non plus.

Je voulais savoir s'il était possible de changer la Rom Radio pour une plus optimisée et moins gourmande en énergie tout en gardant la ROM HTC Sense d'origine...

Et est-ce nécessaire de le rooter pour cela ?

Je suis actuellement en Rom HTC d'origine mise à jour (Android 2.2 et firmware 2.29.405.5)

Merci d'avance de votre aide

Oui, il faut rooter le téléphone pour pouvoir installer un autre version de radio ;)

Oui ca implique effectivement de rooter, donc perdre les mises à jour automatique.

C'est pas un problème pour tout le monde mais je prefère prevenir! ;)

D'autre part, si je ne dit pas de bêtise la radio a été changée lors de la dernère mise à jour, non ?

Dis nous quelle version tu as en allant dans "Paramètres > A propos du téléphone > Informations logicielles > Version de bande de base".

Oui, il faut rooter le téléphone pour pouvoir installer un autre version de radio ;)

Comment je peux connaître la version de la ROM Radio la plus optimisée (et compatible) avec ma ROM ?

Est-ce qu'une fois la manipulation effectuée, je pourrais "dérooter" le tel afin de ne pas perdre la garantie ?

Oui ca implique effectivement de rooter, donc perdre les mises à jour automatique.

C'est pas un problème pour tout le monde mais je prefère prevenir! ;)

D'autre part, si je ne dit pas de bêtise la radio a été changée lors de la dernère mise à jour, non ?

Dis nous quelle version tu as en allant dans "Paramètres > A propos du téléphone > Informations logicielles > Version de bande de base".

La version de la bande de base est la 32.49.00.32U_5.11.05.27

Comment je peux connaître la version de la ROM Radio la plus optimisée (et compatible) avec ma ROM ?

Est-ce qu'une fois la manipulation effectuée, je pourrais "dérooter" le tel afin de ne pas perdre la garantie ?

Décidément, ce fantasme de perte de garanti avec le root a la peau dur ...

Ah oui effectivement.

Orange garantie le matériel et le fonctionnement du terminal ils ne peuvent pas s'opposer a remplacer le matériel si le pb vient de la (a moins de prouver une utilisation non standard exemple : mod de la CM ou OC)

Donc pas de soucis.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...