Aller au contenu

[GUIDE] Partitionner manuellement sa carte SD


avatar

Recommended Posts

salut,

comment peux tu avoir perdu 20mo sur ta mémoire interne, vu que ce partitionnement permet avec data2ext d'étendre cette partition interne avec ta partition ext de ta carte sd?

as tu activé le data2ext?

Je viens de tout réinstallé, formaté ma sd, reset téléphone...

Partitionné ma sd ( partition ext de 2 Go ), et activé data2ext ( en ext4 )

En mémoire interne j'ai de libre 1,81 Go....

Car le cache, dalvik cache... tout part dedans... et les data aussi il me semble...

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

tu n'as donc pas activé le data2ext.... sinon ta memoire interne t'indiquerai un chiffre ressemblant à:

ta mémoire de ton téléphone+ta partition ext.... si elle est de 2 Go, alors un truc comme 2,1 Go (moins tes data, applis, cache... )

as tu a un moment donné tappé data2ext --enable dans un terminal?

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf....

c'est pas du tout pareil....

a2sd te permet de déplacer tes applis sur ta sd sur ta partition fat32. y compris les applis "systemes". basta.

Ton cache et data restent sur ta mémoire interne.... ( sauf erreur de ma part )

data2ext... étends ta partition ext de ta carte sd avec ta mémoire interne ( histoire d'écriture... ) et déplace le cache/dalvik cache sur ta partition ext.

Du coup tu n'as pas besoin avec cette seconde mouture de déplacer tes applis sur ta sd, elles sont directement dessus ;-)

Si tu veux passer à ça, désactive a2sd, après avoir mis toutes tes applis sur ton téléphone, vide ta carte sd, et passes a data2ext.

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...