Aller au contenu

utilisation de la connexion internet pour un PC


Recommended Posts

Bonjour,

Je m'apprête grâce à l'augmentation de la TVA à quitter Orange pour Bouygues et ainsi lâcher mon n97mini (qui bug) et ce pour un HTC Desire

J'hésite encore à ce sujet, j'ai peur que le Desire soit "has been" dans très peu de temps. Avec un forfait évasio 1+1h de bouygues je l'ai à 39€, j'aimerais un portable dans ces alentours de tarif.

Ce qui me ferait définitivement choisir le Desire serait la possibilité de pouvoir utiliser la connexion internet du mobile comme point d'accès pour mon PC portable (comme on peut le faire pour un célèbre mobile de la marque à la Pomme!)

Est ce possible avec le HTC Desire ? Si non avec quel autre téléphone ?

PS: le peu de mémoire interne est il vraiment handicapant? (je comptes bien télécharger quelques applications et jeux quand même!)

Merci d'avance pour vos réponses!

Matthethreat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi et bienvenue ! Le desire est performant, il commence a etre dépassé mais a encore de beaux jours devant lui, rapport qualité / prix, il n'y a pas beaucoup mieux ...

Pour le partage de connection, ca fonctionne mais au départ, il faut etre patient ;)

Et pour la memoire interne, il existe des astuces :

- Le A2SD qui consiste a installer les Apps sur la carte MicroSD

- Le S-OFF puis changement de HBOOT qui réduit la partition systeme pour gagner jusqu'a 200Mo de mémoire interne

Alors prends le qu'attends tu? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi et bienvenue ! Le desire est performant, il commence a etre dépassé mais a encore de beaux jours devant lui, rapport qualité / prix, il n'y a pas beaucoup mieux ...

Pour le partage de connection, ca fonctionne mais au départ, il faut etre patient ;)

Et pour la memoire interne, il existe des astuces :

- Le A2SD qui consiste a installer les Apps sur la carte MicroSD

- Le S-OFF puis changement de HBOOT qui réduit la partition systeme pour gagner jusqu'a 200Mo de mémoire interne

Alors prends le qu'attends tu? ;)

Merci beaucoup de ta réponse!

Le partage de connexion est il facile à effectuer ?

Pour la mémoire interne, merci beaucoup de l'info, je pensais que avec Android, on ne pouvait pas utiliser de mémoire externe pour installer les applis, me voila rassuré!

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) depuis la mise a jour 2.2 on peux mettre les applis sur la carte SD, mais moi j'ai préféré bidouiller pour laisser la place libre sur la carte SD et avoir beaucoup de memoire libre sur le Tel :P

Pour le partage de connection ce n'est pas compliqué il suffit de brancher le tel en USB et de choisir "modem USB" ou de partager le reseau 3G / 3G+ du mobile via le WIFI ... par contre les opérateurs bloquent parfois l'acces a cette fonctionalité, chez UniversalMobile, je ne peut pas le faire car il refuse de télécharger plus de 10Mo depuis les sites ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM c'est l'OS de ton téléphone (comme sur ton PC il existe Windows 7 / vista , Mac OS, Linux ect...), des développeurs on créé des ROM sur la base du code source Android ou sur la base de HTC Sense afin que l'on ait les mises a jour et des personnalisations en plus (meme si HTC arrête les MAJ, on sera toujours a jour grâce a ces développeurs)

Personnellement j'ai pris une ROM sans HTC Sense, ce qui permet plus de place pour les applications entre autres ... mais c'est un choix tu peux rester en ROM d'origine si elle te plait ;)

PS tu peux voir des infos sur la ROM que j'utilise et sur la façon dont l'installer en cliquant sur les différents liens de ma signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de vérifier les conditions du forfait "évasio" de BT, (comme tous les autres forfaits chez tous les opérateurs), il est mentionné que le partage de connexion en mode modem est interdit ou surfacturé en Hors-Forfait.

Existe t'il une application permettant de déjouer cette interdiction? Ou est ce sans espoir?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne peuvent pas savoir que tu le fais en theorie mais ils mettent des restrictions qui t'empechent de faire ca tres longtemps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ils ne peuvent pas savoir que tu le fais en theorie mais ils mettent des restrictions qui t'empechent de faire ca tres longtemps ...

Bonjour,!

J'ai aussi un Desire (avec le même forfait evasio de chez bouygues) et je me posais aussi la question du partage de connexion via "Point d'accès WI-FI portable".

J'ai pas très bien compris, s'ils ne "savent pas ce que tu fais en théorie", alors ils te limitent juste en data ?

Il n'y a pas des protocoles interdits genre VoIP ? --> Si oui, ces protocoles sont bloqués ou comptés hors forfait ?

Enfin dernière question en peu a part :

Si je connecte mon pc portable, existe-t-il des logiciels qui bloquent automatiquement les MAJ (pour éviter de trop pomper sur la data) ainsi que les protocoles qui sont comptés Hors forfait (voir question précédente ;)) ?

Je sais, ça fait beaucoup de questions, mais l'internet mobile est différent de l'internet classique et les hors forfait peuvent être tout simplement énorme !!!!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai evasio 1+1h , et pdt ces vac pendent 4 jours j ai utiliser le partage de connection en wifi avec mon pc , et je n ai pas eu de hors forfait ( mais j ai pas dépasser ma limite de bridage de 500mo). Je l avais aussi fait pendent les vac de décembre et pas de hors forfait non plus.

Si non si t as peut tu peux changer de user agent sur firefox avec l add-on " user agent switcher " ( un truc dans le genre ), puis tu peux choisir le user agent de l iphone par exemple, ainsi ils croient que tu te connecte via un iphone.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...