Aller au contenu

Fix hardware du GPS (Méthode XDA) - Qqun a essayé ?


Recommended Posts

Un sujet sur XDA parle d'une méthode pour améliorer les problèmes de GPS, en agissant directement au niveau du hardware, c'est-à-dire en améliorant le contact avec l'antenne GPS.

La manip est assez simple sauf peut être pour enlever le gros cache plastique qui recouvre la partie hardware du téléphone. J'ai fait le tout avec la pointe d'un couteau laguiole (pour enlever les 7 petites vis ET pour surélever un peu le contact qui doit toucher l'antenne GPS) et mon GPS fonctionne toujours (c'est déjà ça), mais mieux je ne sais pas encore pour le moment.

En tout cas, si d'autres ont testé et peuvent déjà donner un retour, ça serait intéressant de partager ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant.

j'ai du mal avec le topic sur xda.

j'ai regardé les 4 photos en bas.

je n'ai pas bien compris en quoi consistait la manœuvre : il faut mettre en contact les 2 "crochets" sur la quatrième photo ?

edit : ah non , en fait c'est l'inverse, il faut "remonter" le crochet du haut, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idéal c'est d'arriver au résultat de la photo 4, donc effectivement de soulever un peu le contact pour qu'une fois le capot en plastique remis en place, celui-ci vienne faire contact avec l'antenne.

Le fait qu'il soit trop bas serait la cause des décrochages du gps POUR LES MODELES D'AVANT OCTOBRE (je pense qu'il est bon de le préciser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de faire la manipulation de l'antenne: assez simple à faire!

J'ai simplement bloqué un moment pour savoir comment ôter le cache plastique une fois les 7 vis enlevées.

En relisant le post original, on se rend compte qu'il y a une vidéo qui explique assez bien comment faire:

Une fois le cache enlevé, la pointe d'un tournevis de précision permet de surélever la petite antenne. (là il y a toujours le stress du assez, pas assez, elle casse à quel moment?)

Après la manip, en intérieur et avec GPS status, je suis à 9/9 avec une marge d'erreur de 15m.

J'ai comparé avec mon LG540 qui lui est fonctionne parfaitement et je trouve sensiblement la même chose.

Ne me reste plus qu'à comparer sur route (et éventuellement appliquer le Google fix...)

A+

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...