Aller au contenu

AndroSpeech


Recommended Posts

AndroSpeech

AndroSpeech est une application qui permet d'annoncer le nom des contacts ou les numéros des appelants lors de la réception d'un appel téléphonique ou d'un SMS.

Version courante:

1.1.4 (14/02/2011)

New

Correction de l'identification des contacts quand le contact possède plusieurs numéros de téléphone.

Disponibilités:

Android Market, YAAM et en pièce jointe de ce message.

Version minimum d'android: 1.6

Mode démonstration:

L'application est par défaut en mode de démonstration et la phrase "Mode démo" sera annoncée avant chaque annonce d'appel ou de SMS. Veuillez acheter AndroSpeechKey pour retirer cette limitation et ce message de démo.

Description:

AndroSpeech est une application de type utilitaire qui permet d'avoir des annonces vocales (voix de synthèse) lors de la réception d'un appel téléphonique ou d'un SMS. Cette annonce est configurable et peut indiquer le nom du contact ou son numéro de téléphone, précédé par un texte configurable. Il est également possible de faire lire le contenu d'un SMS lors de sa réception et de faire répéter une annonce un certain nombre de fois.

Text To Speech (TTS) doit être installé sur votre téléphone pour que l'application fonctionne correctement.

Exemples d'annonces possibles:

- "Appel de Jean"

- "Appel du +330123456789"

- "SMS de Jean"

- "SMS du +330123456789"

- "SMS de Jean. Rendez-vous à 18h30."

- ...

- L'écran principal:

L'écran principal de l'application permet de configurer AndroSpeech pour les actions à faire lors de la réception d'un appel ou d'un SMS:

- "Paramètres des appels":

+ "Annonce des appels": Active ou désactive la gestion des annonces lors des appels téléphonique.

+ "Mode de sonnerie": Permet de désactiver la sonnerie ou de lui attribuer un faible volume pendant les annonces.

+ "Volume annonce appels": Permet de régler le volume de l'annonce des appels.

+ "Répétitions": Permet d'activer une répétition des messages d'appel (0 à 5 répétitions).

+ "Préfixe des appels": Permet de définir un message préfixe pour les annonces des appels. "Appel de, " par défaut.

+ "Message des appels": Permet de définir le message d'annonce des appels. Nom du contact ou numéro du contact.

+ "Numéro inconnu": Permet de définir le message d'annonce des numéros inconnus.

- "Paramètres des SMS":

+ "Annonce des SMS": Active ou désactive la gestion des annonces lors des SMS.

+ "Mode de notification": Permet de désactiver la notification ou de lui attribuer un faible volume pendant les annonces.

+ "Volume annonce SMS": Permet de régler le volume de l'annonce des SMS.

+ "Répétitions": Permet d'activer une répétition des messages de SMS (0 à 5 répétitions).

+ "Préfixe des SMS": Permet de définir un message préfixe pour les annonces des SMS. "SMS de, " par défaut.

+ "Message des SMS": Permet de définir le message d'annonce des SMS. Nom du contact ou numéro du contact.

+ "Numéro inconnu": Permet de définir le message d'annonce des numéros inconnus.

+ "Texte des SMS": Permet d'activer la lecture du contenu des SMS par la voix de synthèse.

Écrans:

bfb32803ee4c2fd8b8f77ae9d34b5t.jpg 1a49c6f784ba94706ef8555dbe054t.jpg

Historique:

Version 1.1.4: New

Correction de l'identification des contacts quand le contact possède plusieurs numéros de téléphone.

Version 1.1.3:

Désactive l'annonce si le téléphone est en mode silencieux.

Version 1.1.2:

Correction d'un problème avec les longs SMS.

Version 1.1.1:

Ajout d'un réglage de volume pour l'annonce.

Version 1.1.0:

Nouveau paramètre pour balancer l'annonce par rapport à la sonnerie ou à la notification.

Version 1.0.2:

Correction de l'identification des contacts quand ils ne sont pas stockés avec un numéro au format international.

Version 1.0.1:

Amélioration de la désactivation sonnerie et notification.

Version 1.0.0:

Version initiale.

Modifié par LauCass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version 1.0.2 dispo.

Cette version corrige un problème d'identification des contacts quand ils ne sont pas stockés au format international (+33...) dans la liste des contacts. Avec la version précédente le contact n''était pas trouvé si ce n'était pas le cas et le numéro de téléphone était annoncé à la place du nom.

Dans les évolutions à venir rapidement, une amélioration sur la façon de gérer l'annonce vocale vis à vis de la sonnerie ou de la notification standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous android tous les formats homologués sont supportés. Par contre par défaut le numéro de l'appel entrant ou du SMS reçu est en +33... (ou autre suivant le code pays, bien sûr) et j'avais un problème de comparaison avec les numéros de l'annuaire s'ils n'étaient pas rentrés au format +33...

Mais bon, c'est réglé en normalisant le numéro dans l'appli ;)

Sinon pour répondre à ta question, j'ai toujours rentré mes contacts en +33... sur tous mes téléphones et je n'ai jamais eu de problème pour les appels depuis la France ou depuis l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version 1.1.0 disponible.

Il est maintenant possible de choisir entre la possibilité de couper la sonnerie pendant l'annonce vocale ou de simplement la mettre en sourdine avec un faible volume. Idem pour la notification lors des SMS.

D'autre part j'ai revu la gestion des canaux audio pour que l'annonce vocale hérite des réglages utilisateur de la sonnerie ou de la notification. Ca permet par exemple d'éviter que l'annonce soit faite si le téléphone est en mode silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

fonctionne bien sur mon lg optimus 2x. C'est excellent pour écouter les messages reçus à moto, et savoir qui appel et si on doit se donner la peine de s’arrêter pour rappeler.

Avant j'utilisais sms speaker mais je trouve cette appli mieux foutue.

Modifié par umibuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

@Cricri_72:

Je me pencherai sur l'histoire des alarmes et RDV quand j'aurais un peu de temps mais je pense que c'est effectivement possible.

Pour ce qui est des appels bloqués je ne pense pas qu'il soit possible de faire quelque chose, l'appli ne peut pas connaitre pas la liste des numéros blacklistés par l'appli téléphone, si c'est bien de ça que tu veux parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...