Aller au contenu

downgrade


jojocake

Recommended Posts

Salut!

Je pense que tu dois dézipper "Hack4legend" dans le dossier tools et pas créer un nouveau dossier, comme ça les fichiers du zip seront dans le répertoire 'tools', "en vrac".

Ensuite dans ton terminal où tu es déjà dans ton dossier sdk:

cd tools

crackin.bat

Et tu continues à suivre le tuto

Et je précise aussi que j'ai fait toutes les manips avec la goldcard dans le téléphone.

Avatar.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

voila je suis vraiment nul en informatique et je bloque a cette étape, j'ai bien fai toute les étape précédente j'ai placé tout se qui doit être dans le dossier tools de SDK mais la commende crackin.bat ne fonctionne pas, seule chose HTC sync n'arrive pas à détecter mon legend quelque soit le port USB utilisé aider moi plz je suis sous windows 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quel machine tournes tu? xp, vista...

Que veux tu faire exactement? Premier downgrade, premier root, tu as quelles version d'android?

Dans ton terminal,quand tu es placé dans tools, quand tu tapes:

adb devices, tu as quoi?

As tu htc sync 3 ?

Si oui désinstalles, et trouves toi le HTC Sync 2, le 3 étant source de problèmes.

Beaucoup de questions c'est vrai, mais indispensables pour t'aider par claviers interposés...

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je tourne sur windows 7 comme dit plus haut

je veux faire le root comme expliqué ici

je doit avoir la rom HTC 2.1 il me semble

Dans ton terminal,quand tu es placé dans tools, quand tu tapes:

adb devices, tu as quoi?

Avatar.

pas compris cette commende, dsl mais je suis vraiment nul avec l'invite de commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je suis vraiment nul en informatique et je bloque à cette étape, j'ai bien fait toute les étapes précédentes, j'ai placé tout ce qui doit être dans le dossier tools de SDK mais la commande crackin.bat ne fonctionne pas, seule chose HTC sync n'arrive pas à détecter mon legend quelque soit le port USB utilisé, aidez-moi plz je suis sous windows 7

Je pense qu'il faut que tu :

1/ désinstalles HTC SYNC

2/ tu passes ton Legend en fastboot (VOL- maintenu a l'allumage du tél)

3/ Connectes ton legend en fastboot mode à ton ordi

4/ Lance l'installation de HTC SYNC

Ton pc devrait etre capable de le reconnaitre en mode recovery, c'est juste une question de drivers que windows 7 n'installe pas quand tu installes HTC SYNC avec ton tel allumé normalement, mais qu'il installe quand tu es en fastboot (il est bête windaube !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups... désolé, je n'avais pas lu le W7.

Pourquoi pas la méthode de Greedybro, mais si ton pc a reconnu le htc dans les étapes précédentes.... il devrait continuer.

Ce qui m'étonne, c'est que tu ne connais pas le adb devices, alors que tu es sensé l'avoir fait auparavant...

Es tu sûr de la version de ta ROM ( 2.1 ? ) A vérifier en premier!

Ton crackin.bat c'est pourquoi faire?

Car si c'est l'étape juste après la goldcard, que tu laisses dans ton téléphone tout le temps (contrairement a ce qui est dit dans le tuto), alors tu te trompes de répertoire...

il te faut:

Reprendre son terminal et remonter au niveau AndroiSDK:

cd..

et rentrer dans le répertoire: hack4legend-v5:

cd hack4legend-v5

Lancer la commande:

crackin.bat

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as extrait le dossier dans tools, tu dois avoir dans le dossier tools un dossier " hack4legend-v5 ".

Il faut donc te placer à son niveau soit quand tu pars de ton répertoire /tools :

***/tools$
cd hack4legend-v5
hack4legend-v5$
crackin.bat

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis que yooa (et ça continue longtemps après) :

ansidesuite.jpg

voila g exactement ce problème seul différence c'est mon répertoire moi c'est c:\AndroidSDK\tools\crackin.bat , la méme image ... la commende se lance mais ne fonctionne pas

et oui je suis bien en 2.1 HTC officiel et non SFR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum...

hack4legend-v5, n'est pas un fichier zip tel que connu sous android, mais simplement compressé.

Il faut extraire le dossier (grace a winrar, winzip...) dans le dossier AndroidSDK ( pour plus de lisibilité)

Tu auras donc un dossier "normal" intitulé "hack4legend-v5".

(le vrac dans /tools est aussi possible... c'est vrai)

Ta commande crackin.bat doit être lancée à partir du moment où tu es placé , avec ton terminal et la commande "cd", dans le dossier "hack4legend-v5".

Mais effectivement, le problème ne vient pas de là, pas tout a fait.

'adb n'est pas reconnu comme commande interne' ---> il est là ton soucis.

Il faut que tu l'installes avec le sdk.

Vois ici le tuto de xazuretsu

Une fois que c'est fait, tu branches ton téléphone en usb/seulemnt charge, tu ouvres un terminal, tu te places dans /tools, et tu tapes:

adb devices

tu vas voir apparaitre ton htc, auquel cas c'est bon.

Tu fais la procédure.

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a peut être pas de mise a jour pour l'instant....

A moins qu'elles soient installées directement par cyanogen auquel cas tu as peut être une case quelque part "activer" l'application. ( c'était le cas sur la superbler V4 )

Sinon tu désinstalles/réinstalles... les applis réfractaires!

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...