fraise00000 Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 (modifié) Bonjour, voila mon problème: Ayant un téléphone brandé orange j'ai décidé de le rooter (unrevoked) puis d'installer une rom custom et j'ai choisit Leedroid en suivant ce topic . Maintenant j'ai envie de passer a quelque chose de nouveau et j'ai envie de tester la rom oxygen et c'est là qu'arrive les problèmes.. J'ai donc suivit le tutoriel jusqu'à ce qu'il demande de partitionner la sd card, et c'est la que tout a merder puisque je n'avais plus le market d'installer. Pour le récupérer j'ai du remettre les paramètres d'usine. Donc je souhaiterais savoir si c'est déjà arriver a quelqu'un et si oui quelle est la solution? En avance merci Modifié 15 janvier 2011 par fraise00000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Si tu veux changer de ROM, fais un backup au cas ou (et lie tes contacts a un compte gmail) - allume le tel en maintenant power et Volume- - va sur "recovery" - "mount and storage" - "mount USB storage" - Branche le a ton pc - met la ROM (fichier .zip) a la racine de la SD - appuie sur retour - encore retour - "wipe data/factory reset" - Yes ... - "Install zip from sdcard" - "choose zip from sdcard" - Choisis la ROM a installer - Yes ... - retour - retour - "reboot system now" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraise00000 Posté(e) 15 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2011 Merci beaucoup ça a marcher =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fourire Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Moi aussi je suis tenter de tester une autre rom mais qu'en est-il des applications ? Doit-on installer un nouveau noyau et boot de oxygen ? Et j'imagine que nos contacts et événements du calendrier sont liés à google ? merci de me répondre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas157 Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 @Fourire: *Pour tes applications: Titanium Backup (Il sauvegarde tes applications sur ta SD sous un format qui est tel que tu pourras les récupérées une fois sur ta nouvelle ROM !) *Boot/Noyau: Ce ne sont que des plus, tu peux gagner en autonomie par exemple. Mais Oxygen fonctionne déjà, donc tu n'es pas obligé de faire ce type de modification ! *Contacts/Calendar: sur ta ROM actuelle tu n'as qu'à te synchroniser sur ton compte Gmail. Une fois sur ta nouvelle ROM, tu te synchronise sur Gmail et tu ne perds aucune donnée ! (Je crois que c'est que je préfère chez android, c'est presque impossible de perdre des données ! A la différence d'Apple avec son Itune !) Bonne continuation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Seuls tes contacts ect sont sauvegardés ... tu peux sauvegarder les applis avec "titanium backup" si tu veux mais moi d'habitude je supprime tout et je réinstalle ... en wifi ca va vite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GauthierBenat Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 moi d'habitude je supprime tout et je réinstalle ... en wifi ca va vite ! La vache, t'as la motiv' chef !!! C'est tellement confortable d'utiliser TB, en une seule étape tout est fait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Sans vouloir être rabat joie, y'a un topic sur la ROM Oxygen + un mini site dispo pour ce genre de questions qui sont traités dans tous les topics de rom (faire une tite recherche c'est simple, sa vous prend moins de temps que d'ouvrir un topic et d'attendre les réponses) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Sans vouloir être rabat joie, y'a un topic sur la ROM Oxygen + un mini site dispo pour ce genre de questions qui sont traités dans tous les topics de rom (faire une tite recherche c'est simple, sa vous prend moins de temps que d'ouvrir un topic et d'attendre les réponses) +1 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fourire Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Le problème, c'est que l'on ne nous répond pas parfois alors que là, du moins dans mon cas, on a répondu à mes questions rapidement et d'ailleurs je lui en remercie ;) Toujours apprécié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 On a ouvert un site pour sa justement. Pour repondre ( hs : y a pas un modo d elu pour un peu arranger le forum? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Je pense qu'une petite refonte s'impose, il faudrait organiser le forum de facon a avoir plus facilement les infos sous la main ... j'essaie tant que je peux d'utiliser la recherche mais quand tu tapes "recovery" afin de flasher le dernier recovery en date, et que tu te retrouves avec 480 résultats ( A l'intérieur de ces résultats, un seul sujet t'interresse !) Soit tu es un peu courageux et tu passe les pages une a une a la recherche du GRAAL, soit tu es un peu paresseux (je suis tres pareseux) et tu te dis " trop de résultats ... compliqué ... long .........=> Nouveau Sujet!!" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mumu40 Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 Je pense qu'une petite refonte s'impose, il faudrait organiser le forum de facon a avoir plus facilement les infos sous la main ... j'essaie tant que je peux d'utiliser la recherche mais quand tu tapes "recovery" afin de flasher le dernier recovery en date, et que tu te retrouves avec 480 résultats ( A l'intérieur de ces résultats, un seul sujet t'interresse !) Soit tu es un peu courageux et tu passe les pages une a une a la recherche du GRAAL, soit tu es un peu paresseux (je suis tres pareseux) et tu te dis " trop de résultats ... compliqué ... long .........=> Nouveau Sujet!!" MERCI ce theme! Juste parfais!!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement.villanueva Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 MERCI ce theme! Juste parfais!!! :) Petit rappel: Avant de faire quoi que ce soit faites un Nandroid backup et sauvegardez toute vos données sms contacts et sd card. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flaash21 Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 Suite à un changement de ROM (Leedroid => Cyanogen), le Market avait disparu, enfin il est là mais en version 1.0 et ne peut être lancé. Je me demandais si en suivant les étapezs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flaash21 Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 Suite à un changement de ROM (Leedroid => Cyanogen), le Market avait disparu, enfin il est là mais en version 1.0 et ne peut être lancé. Avec la ROM Cyanogen, les app Google ne sont pas dedans, j'ai du mettre le zip Gapps mais même avec ça, je n'ai pas le Market. Comment puis-je faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.