shéryl Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Bonjour tous le monde! Voila, je vais faire l'acquisition jeudi du ZTE blade... :D Cela fait plusieurs jours que je me renseigne sur les divers applications à télécharger... J'aimerais le 'rooté' afin d'enlever les applications de Bouygues... J'aimerais savoir si après avoir supprimer ces fameuses applications je peux dérooter mon téléphone? si oui, comment? Et dans ce cas la les applications restent bien supprimés? Deuxième question, est il possible de mettre une photo ou image en fond d'écran...? Je suis désolée mes questions peuvent sembler bête mais je suis un peu paumé... :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsxr92 Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 alors déjà pour ta deuxième question aucun soucis tu peux mettre tout ce que tu veux en fond d'écran et ce très facilement, mais revenons en a l'essentiel, le root, tu as une application pour le root temporaire qui existe et te propose effectivement de faire ce que tu souhaites, le seul hic c'est qu'a chaque exctinction tu perds le root et devra tout recommencer, de très bonnes roms sans les applis bouygues existent en 2.1, réfléchis y, si c'est juste le contenu et présentation bouygues (lag) qui t'ennuie je te conseille de simplement installer une home alternative dans un premier temps, au hasard launcher pro disponible sur le market et fort efficace, sinon pas de solution miracle, si tu es rootée tu le resteras jusqu'a la fin sauf a re dumper la rom d'origine d'avant le root mais cela n'effacera en rien tes applis bouygues indésirables. le wiki pour le root et le flash sont super bien faits Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shéryl Posté(e) 15 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2011 merci beaucoup de m'aider, donc si je veux juste supprimer les appli pas besoin de le 'rooté' j'installe juste launcher pro? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shéryl Posté(e) 15 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2011 si j'ai bien compris les 'roms' sont les systèmes d'exploitations? moi je suis en 2.1 et dc pour ce 2.1 plusieurs système d'exploitations existent? J'ai peur de tout toucher et que mon portable plante :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsxr92 Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 si tu suis le wiki tu n'auras aucun problème avec la bladevillain par exemple non launcher pro n'enlèvera pas tes applications "en trop" mais il te permettras de gagner en fluidité avec un écran d'acceuil plus agréable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shéryl Posté(e) 15 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2011 ok donc si je veux les enlevés je suis le wiki et je met la 'bladevillain'? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsxr92 Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 oui garde a l'esprit de bien prendre ton temps et wipe data cache Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shéryl Posté(e) 15 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2011 ah oui je vais prendre mon temps je veux pas le planter.. qu'est ce 'wipe data cache'? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shéryl Posté(e) 15 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2011 Pour enlever ses applications, je peux suivre ce tuto : Mais à la fin ils disent 'n'oubliez pas de dérooter votre téléphone', il faut donc faire comment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 tu ne peux pas planter ton téléphone par inadvertance (en fait, il faut le vouloir VOLONTAIREMENT pour se retrouver coincé). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shéryl Posté(e) 15 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2011 D'accord :D , mais bon je vais éviter de trop le 'triffouiller' ;) Je veux juste enlever ses applications et j'attendrais la mise a jour pour avoir la version 2.2.. Parce que avec ses histoires de flasher ect , j'ai peur d'une catastrophe :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Avec Bouygues et Orange, tu n'es pas prêt d'avoir une mise à jour quelconque ... Tu voudrais qu'il se retrouve avec un téléphone qui éclipse toutes les bouses qu'ils ont encore sur les bras ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shéryl Posté(e) 15 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2011 :lol: c'est pas faux... Je suis sur Bouygues... Et bien dans ce cas, je vais être sur que la version rom 2.2 soit bien stable, apprendre à apprivoiser mon ZTE et je passerais à l'étape supérieur.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolmicro Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 (modifié) Si tu as peur, ou pas envie, de mettre une autre rom pour le moment, il te suffit d'utiliser Universal Androot et Titanium backup pour désinstaller les applis que tu ne veux plus. Voir Edit : désolé, je n'avais pas vu que tu connaissais le sujet. Ne te préoccupe de pas de derooter. Comme l'a dit gsxr92, Universal Androot perd le root à chaque reboot... Modifié 15 janvier 2011 par Coolmicro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shéryl Posté(e) 15 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2011 Si tu as peur, ou pas envie, de mettre une autre rom pour le moment, il te suffit d'utiliser Universal Androot et Titanium backup pour désinstaller les applis que tu ne veux plus. Voir Edit : désolé, je n'avais pas vu que tu connaissais le sujet. Ne te préoccupe de pas de derooter. Comme l'a dit gsxr92, Universal Androot perd le root à chaque reboot... D'accord merci beaucoup... dc pas besoins de cliquer sur unboot.. Je dois l'éteindre et le rallumer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shéryl Posté(e) 15 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2011 mais que veux dire 'Universal Androot perd le root à chaque reboot' ??? je m'en sors pas lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shéryl Posté(e) 15 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2011 dc si je rallume mon téléphone il va me remettre les appli? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadal450 Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 non mais ton tel ne sera plus rooté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shéryl Posté(e) 15 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2011 ok cela me convient Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ablackswan Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 Merci pour ces explications :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.