Aller au contenu

[ résolu ] deblocage nexus one


Recommended Posts

bonsoir a tous !

mon nexus one est bloqué SFR et je souhaite le débloquer.

aprés avoir lu pas mal de sujet sur le net , le nexus one n'est pas bloqué chez SFR.

du coup je pense que cela vient de mes mise a jour non SFR .

version adroid 2.2.1

version de la bande de base 32.50.00.32U_5.12.00.08

version du noyau 2.6.32.9-g6624e39 htc-kernel@and18-2 #1

numero de build FRG83D

j'ai appelé SFR , rien a faire , ils me disent que le nexus est débloqué.

j'ai aussi appelé HTC qui n'y arrive pas non plus.

que faire ?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu veux dire par "bloqué SFR" ? sache que tous les Nexus vendus dans les Espaces SFR ne sont pas simlocké (tu peux donc mettre n'importe quelle autre carte SIM dedans), je sais de quoi je parle j'ai résilié chez SFR pour passer chez Bouygues et j'ai pas eu besoin de le débloquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de mettre une carte sim bouygues , une orange et une universal mobile , et rien a faire pas de reseau , rien de rien.

je suppose que je l'ai rooté ou autre chose , je ne connais pas bien les termes , je sais juste que j'ai mis froyo 2.2 il y a 6 mois en version non officiel SFR.

peut etre que de remettre le telephone dans sa version eclair 2.1 serait la solution non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la dernière version en date donc c'est anormal que ça ne marche pas. Le mieux, au lieu de redescendre en version 2.1, c'est de passer à la version 2.2.1 officielle 100% Google (donc non-SFR), pour cela rien de plus simple : envoie Google, G-O-O-G-L-E au 8 12 12 (prix d'un sms +50 centimes) LOL

Non je plaisante bien sur, tu suis ce tutorial, créé par Ducatman : Mettre votre Nexus One en ROM Google

C'est d'une simplicité enfantine et normalement ça devrais résoudre tes soucis (ça a résout mon problème, et il était gros : mon Nexus ne démarrait plus)

Tu reviendras me dire si ça a marché, et tu pourra marquer ton topic comme étant "Résolu" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol , tu m'as fait peur avec ton 8 12 12 :emo_im_money_mouth: ;)

je suis deja allé voir le tuto du ducatman ( je suis admin dans un forum de modelisme , je regarde donc les tuto ou autres sujet avant de poser une question ;) ) , j'ai telechargé la version FRG33 , mais je preferais demander avant toute chose.

je vais faire cela et je te tiens au jus.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors 1ere bonne nouvelle , j'ai downgrader a la version FGR33 et c'est nikel , le telephone n'est plus bloqué.

maintenant reste a réupgrader a la version FRG83D .

un 1er merci ;)

Edit :

2eme bonne nouvelle !!!!

le nexus est debloqué !!!! meme avec la dernier MAJ !

merci merci merci !!!!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...