mikyvienne Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Bonjour Voila, je viens de changer la rom de mon Desire et sa Radio en suivant un bon tuto :) N'ayant pas encore de SD "rapide" j'ai fait sans A2SD. Mais une question me travail Donc je résume ce que je pense avoir compris du coup vous m'arrêterez si je me trompe. Le Desire a 512Mo de mémoire interne, là où s'installe les ROM .Mais c'est bine là que s'installent aussi les applis non ? Alors 2 questions me viennent a l'esprit. Quand on créait une partition EXT3 de 512Mo (comme indiqué dans tous les tutos que j'ai lu) pour y installer les ROM A2SD, que deviennent les 512Mo du Desire ? Vont ils servirent à quelque chose par la suite ? Ensuite si toutes les applis s'installent dans cette partition, pourquoi ne la faire que de 512Mo d'autant que ROMmanager propose d'autre taille, et a quoi sert d'avoir une SD de grande taille alors ? Bon je suppose que Desire met les photos, les video, les musique et ce genre de chose sur l'autre partition de la SD, mais qu'est ce qui empêche de faire une partoche plus grande ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MMeuble Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 (modifié) Salut, pour la question des 512Mo, je pense que ce serait perdre de la place de mettre plus : 512Mo sur la SD + ce que t'as comme place en interne pour tes applis = énormément d'applis installées (la mémoire interne continue à servir pour répondre à ton autre question) . Modifié 15 janvier 2011 par MMeuble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H17737 Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Les 512mo de la partition ext s'ajoutent à la mémoire interne grace au symlink Avec le A2SD, il n'y a que les apk qui sont transférés vers la partition, on dépasse difficilement les 300mo donc 1 - la rom reste sur la mémoire interne 2 - une partition de plus de 512mo est généralement (99.99% des cas) inutile. Il est toutefois possible de créer une partition plus grande avec GParted si besoin est Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikyvienne Posté(e) 15 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2011 Merci beaucoup, je pense que ce point de detail (512mo de la memoire du tel vennant s'ajouter au 512 de la carte) meriterai d'etre souligner dans les tuto non ? Mais la je n'ai presque rien intallé(2 petit jeux et une appli de conversion) et il ne me reste que 76Mo.. Je vais faire un S-Off meme si je ne sais pas encore ce que s'est :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 (modifié) lol si tu restes sur une ROM sense, le S-OFF ne sera pas tres efficace, en AOSP ca a son interret ( 337Mo de memoire interne totale avec la ROM Oxygen et sa table de partitions) ... ce qui permet de ne pas utiliser la carte memoire pour le A2SD ou DATA2SD ! Modifié 16 janvier 2011 par HoM3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikyvienne Posté(e) 16 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2011 Arf :) J'ai mis la ROM Leedroid NON A2SD. Apres y'a des truc qui ne me servent a rien et que si je peux les virer me ferons de la place comme par exemple le truc de la bourse.. ou les applis en double comme les agenda... Et puis en noob que j'avoue etre (bon un peu moins depuis hier ;) ) je me suis contenté de prendre une ROM decrite das le tableau comparatif du tuto, et j'ai aps vu l'Oxygéne dedans. Je vais aller regarder ce qu'il en est dit, mais tu me dis toi que cette rom permet donc de n'utiliser QUE la memoire interne du tel en ayant pas mal de place pour les applis par la suite? Enfin dans ton cas : 512 - 337 = 175Mo de libre pour les applis ? Apres je n'ai comme référence que mon Iphone, mais sans avoir 1 millons d'applis, elles me prennent quand même 1.36Go... Et franchement je me demande si les aplli android sont vraiment plus economes en octets ? Mais si vous me dites que ca suffit........... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 En fait c'est le contraire, le systeme + cache ne prend que 100Mo, et tu gardes le reste pour les applis ;) Mais avec les ROM aosp tu perds Sense ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikyvienne Posté(e) 16 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2011 En fait je ne sais aps encore a quoi sert sense...... Donc faut peser le pour et le contre c'est ca ? Comme toujours remarque ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Sense c'est l'interface HTC : Avec sense : Sans sense (aosp) : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikyvienne Posté(e) 16 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2011 Ha!!! Ok Bon a part le fait que j'ai beaucoup l'horloge et la meteo du widget apres le reste .......... Et puis y'a peut etre les même widget sous aosp non ? JE vais voir pour faire la mainip pour passer sous Oxygen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Pas les memes mais il y en a des ressemblant sur le market ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikyvienne Posté(e) 16 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2011 (modifié) merci Je vais tester la vitesse de ma carte quand même avant mais si je la met seule dans le PC elle n'est pas lisible... Et j'ai peur qu'a traver le tel les perf soient faussées... On va voir... Bon d'apres le soft Drive speed test de Exibition, a travers le téléphone j'ai un taux de 3Mo/s en lecteur et 1 en ecriture, ce qui fait une bonne class3 pour une carte annoncé class2 (sandisk) je vais donc tenter le partitionnement et oxygéne Remarque du coup j'en perd mon coréen... Pour une Oxygene faut partitionné ou pas ? Modifié 16 janvier 2011 par Mikyvienne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Comme tu veux, moi je n'ai pas partitionné car j'ai 350 Mo libre grace au S-OFF ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikyvienne Posté(e) 16 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2011 ha ok bon aller merci de ta reponse rapide, je l'attendais un peu avant de me lancer :) Alors zou, c'est parti je le passe en oxygen 2.0 .......... En suivant le mini tuto de passer de Leedroid a Oxygen (donc pas besoin de remettre une radio derreire hein ? Et pour les appli j'ai juste 3 truc a recharger donc bof Au fait parait qu'il n'y a plus le market en appli ? On fait comment alors ? (si elle y ai je vais le voir et ma question sera inutile...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Non ta radio reste sur le tel pas besoin de la re-flasher et le market sera présent ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikyvienne Posté(e) 16 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2011 Ca roule ma poule (si je peux me permetre) C'est passé comme une lettre a la poste et la je suis e ntrain de reparametrer mon compte gmail pour mes contact (bon ca fait 4 fois en 2 jours :) ) Bon c'est vrai que c'est light Oxygen........... On peut ajouter des themes ? Ca se trouve aussi sur le market els theme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 non dans oxygen updater (tu dois voir ca dans tes applis) tu va sur themes, menu => configuration => theme updarte setting => manage theme server=> menu => "update featured ..." et voila tu peux choisir des themes ... par contre attention a la version, prends bien les 2.0 RC6 si tu est en RC6 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikyvienne Posté(e) 16 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2011 Ha!!! J'aurai aps trouvé, encore merci J'espere qu'il met ca sur la SD parceque 65Mo de theme d'un coup..; glups Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 ?? tu es sur que c'est un theme que tu telecharge ? ils font maximum 6 a 8 Mo ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikyvienne Posté(e) 16 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2011 heu........... Non suis pas sur :) Ha ben non au reboot j'ai un interogation orange lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.