Aller au contenu

Autonomie


fabvacarm

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède mon Tattoo depuis maintenant une bonne semaine et son autonomie m'inquiète.

En effet, il ne tient pas plus d'une journée alors que l'utilisation que j'en fait est très sommaire.

Voici les widgets que je possède :

- Horloge + Météo

- Twitter

- Calendrier

- Recherche Google

J'ai également installé quelques applications tierces

- APNdroid

- Barcode Scanner

- BatteryTimer

- Dis-moi où

- Documents to go

- Dolphin Browser

- Facebook

- Ici Info

- Pages Jaunes

- Première

- Qype

- Shazam

- Télé7

La 3G est activée continuellement et j'utilise Taskiller pour fermer les applications une fois que je les ai utilisées (sauf les applications principales : Gmail / Météo / Horloge...)

Voici pour finir l'utilisation quotidienne que j'ai de mon téléphone en moyenne :

- Réveil le matin

- 3/4 SMS dans la journée

- 5 minutes sur le Market

- 5 minutes sur le net

- 10 minutes d'appel environ

- 5 minutes de Facebook

Pensez-vous que l'autonomie est faible par rapport à mon utilisation et d'autres personnes rencontrent-elles le problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

l'autonomie devrait être au moins la même que le hero donc tu m'inquiètes un peu.

si ce sont vraiment des 5mins que tu fais de chaque apps, il doit y avoir un problème en effet.

comment tu le recharges ? le matin tu es à 100% et avant le soir à 0% ?

ce qui pompe la batterie c'est surtout la 3G activée tout le temps, surtout si tu es dans un endroit ou ca capte pas terrible et ou le tél lutte pour avoir le signal.

tu pourrais essayer de désactiver le réseau mobile quand tu ne l'utilises pas avec le widget HTC. ca te permettrait de vérifier que c'est bien la 3G qui pompe ta batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse obe,

Effectivement c'est bien 5 minutes des applis que j'ai signalé auparavant.

Par exemple je l'ai rechargé hier complétement (j'alterne les charges USB et secteur), la charge s'est terminée vers 16heures et la je ne vais pas tarder à être à cours de batterie...

Autre point important, je ne capte pas super super dans mon logement (ou je travaille également).

Je vais donc essayé de faire comme tu le dis et de désactiver le réseau mobile après ma prochaine charge en le réactivant seulement quand je l'utiliserai.

Je posterai ensuite ici le temps que la batterie a tenu.

Cela peux t-il venir également d'une batterie défaillante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca peut aussi venir d'une batterie défaillante ceci dis.

les caracs de la batterie sont les mêmes que celle du hero ?

même avec 3G allumé en permanence, je ne perds pas aussi vite la batterie sur le hero donc il y a peut être autre chose.

sur le hero on pouvait mettre à jour la rom radio. vous avez une idée de la version de votre rom radio pour voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre encore quelques jours et voir si en désactivant le réseau mobile j'y gagne ou pas. (Ça reste toutefois pénible pour les moments ou je serai en déplacement par exemple, pour voir tout ce qui est mail et ainsi de suite si la batterie dure moins d'un jour !)

Ensuite j'envisagerai certainement de racheter une batterie...

Concernant la version de la ROM radio, à quel endroit peut-on la voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour recharger quand même pour peu que tu ai un pc à proximité ou que tu sois dans la voiture, tu peux le recharger facilement vu le cable mini usb standard ;)

pour la version de ta rom et rom radio : menu -> paramètres -> à propos du téléphone

ma rom radio sur le hero est indiquée dans ma signature et c'est la dernière en date.

je pense que la rom radio sur le tatoo doit être plus ou moins la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les infos que j'ai dans les paramètres du téléphone :

- Version de bande de base : 13.29.55.13H_3.35.07.20

- Version du noyau : 2.6.29-gf922713 htc-kernel@and18-2 #117

- Numéro de build : 1.67.483.7 CL#74298 release-keys

Pour ce que tu me disais avec le rechargement, quand je pars en formation, j'y vais en train et sans PC, ce qui complique la chose ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi [color=red][b]sa[/b][/color] me le faisait avec mon Windows Mobile (I900) je voulais que mon phone se synchronise toute les 10 minutes pour recevoir les Mail , donc au final je me retrouvais avec 0% de batterie a la fin de la journée

Surement pareil , ta connexion ne se déconnecte pas ... a tu paramétrer des logiciel pour qu'ils se connectent a un internet ? ou tout simplement paramètres ton option mail pour quil se synchronise tout les temps minutes , ou heures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement mon téléphone se synchronise avec 2 boîtes mail, ainsi que mes comptes Twitter et Facebook.

Par contre j'ai du mal de trouver l'endroit dans les menus pour paramétrer l'intervalle de synchro des données.

Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue ! Merci

(Pour info, j'ai désactivé le réseau mobile depuis 14h30, et il me reste 65% de batterie à l'heure qu'il est. Je précise que j'ai réactivé le réseau mobile pendant environ 30 minutes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement mon téléphone se synchronise avec 2 boîtes mail, ainsi que mes comptes Twitter et Facebook.

Par contre j'ai du mal de trouver l'endroit dans les menus pour paramétrer l'intervalle de synchro des données.

Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue ! Merci

(Pour info, j'ai désactivé le réseau mobile depuis 14h30, et il me reste 65% de batterie à l'heure qu'il est. Je précise que j'ai réactivé le réseau mobile pendant environ 30 minutes)

Pour facebook et twitter par defaut c'est 2h facebook et 1h twitter, et tu peux le changer dans parametres -> réseaux sociaux tu cliques sur la touche menu -> parametre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement mon téléphone se synchronise avec 2 boîtes mail' date=' ainsi que mes comptes Twitter et Facebook.

Par contre j'ai du mal de trouver l'endroit dans les menus pour paramétrer l'intervalle de synchro des données.

Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue ! Merci

(Pour info, j'ai désactivé le réseau mobile depuis 14h30, et il me reste 65% de batterie à l'heure qu'il est. Je précise que j'ai réactivé le réseau mobile pendant environ 30 minutes)[/quote']

Pour facebook et twitter par defaut c'est 2h facebook et 1h twitter, et tu peux le changer dans parametres -> réseaux sociaux tu cliques sur la touche menu -> parametre

Si on fait sa , facebook se synchronise mais la connexion se déconnecte combien de seconde/minutes après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on fait sa , facebook se synchronise mais la connexion se déconnecte combien de seconde/minutes après ?

Je pense qu'il se déco direct apres, il regarde juste ce qui est neuf.

Perso je tente depuis hier soir en virant le wifi et en désactivant totalement la synchro des mails ( vu que les 3/4 du temps j'ai du spam ou pas de mails urgent ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises quelle application pour check tes mails? Si tu utilises l'application originelle du tattoo, lorsque tu es dans ta boite de réception, tu cliques sur menu, et tu devrais pouvoir choisir "paramètres" ou "gérer les comptes". Tu choisit celui des deux qui apparaît, puis tu devrais pouvoir modifier la fréquence de connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test non concluant !

Avec une batterie pleine hier à 14h30 et le réseau mobile déconnecté pendant environ 90% du temps, la bête était déjà déchargé à 12h...ce qui n'a donc rien amélioré par rapport à l'autonomie avec le réseau mobile activé...

Rachat de batterie ??

@Kajaeshi : Merci pour l'astuce, j'ai réussi à gérer le délai pour mon deuxième compte mail avec l'application E-Mail du Tattoo. Par contre, concernant mon premier compte avec lequel j'utilise l'appli Gmail, impossible de trouver l'endroit où le configurer !

Modifié par fabvacarm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est pas plus mal si c'est pas le problème du réseau mobile activé.

sur le hero le truc qui consomme beaucoup ce sont les programmes de chat comme gmail ou ebuddy. tu as ca d'installé peut être ?

avec taskiller tu es sur de ta liste d'applis qui tournent en permanence ?

Sinon il faudra en effet peut être se dire que tu as un problème de batterie.

Il serait sympa que des gens qui ont le tatoo et qui trouve l'autonomie correcte le disent aussi parce que la on ne sait pas si c'est un problème ponctuel ou si tous les tatoos sont comme ca ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'utilise Gmail mais uniquement comme boîte mail et pas pour le chat.

Sinon je n'ai pas d'autres applis de messagerie instantanée d'installé.

Concernant celles qui tournent en permanence, voici la liste de Taskiller :

- com.google.android.apps.maps

- com.htc

- Météo

- com.android.server.vpn

- Gmail

- E-Mail

- Horloge

- Calendrier

- com.htc.provider

- Touch Input

- HTC Sense

- Taskiller

Voilà !

Effectivement, ce serait sympa d'avoir des autres avis et expériences concernant l'autonomie du Tattoo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon tit bilan apres avoir viré la synchro du téléphone ( via le widget donut, la barre 4x1 avec tout les switchs )

J'ai finis ma recharge hier a 19h30 et ce matin vers 11h30 j'étais a 65% apres un envoit d'environ 5/6 SMS dans la matinée.

La je bidouille dessus depuis 12h30 pour tenter de me faire un joli home, donc synchro activé pour le market etc.. , teste d'appli de GPS et deja retombé a 15% :s

Donc je dirais pour l'autonomie 24h avec toutes les synchro et notification de mail instantané et 48h sans notification. C'est quand meme assez faible :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est 24H en bidouillant pas mal dessus c'est assez classique comme autonomie.

le problème c'est qu'on dirait que vous luttez pour faire durer la batterie une journée complète déjà !

Perso ya le fait que j'ai eut le tel samedi donc je passe genre 5h par jour le téléphone en main pour bidouiller tout et n'importe quoi, apres quand j'aurais fait le tour et que j'aurais tout configuré comme je veux je pense que ca tiendras plutot entre 36h et 48h en utilisation normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...