fabvacarm Posté(e) 2 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2009 Ce qui me conviendrait très bien ! :) Je pense que quoi qu'il arrive, je vais attendre quelques jours et je commanderai une nouvelle batterie. J'en ai vu à 19,90€ et au moins je serai fixé... Si des personnes qui ont ce problème d'autonomie passent par là, n'hésitez pas à vous manifester ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muadhib Posté(e) 2 décembre 2009 Share Posté(e) 2 décembre 2009 (modifié) Pour ma part je dirais qu'en utilisation "légère" (quelques appels, un peu de market via wifi ou mobile, des sms et un peu de consultations Gmail), j'arrive à tenir max 36h. c'est pas epoustouflant, mais j'ai aucun élément de comparaison avec d'autres mobiles de ce type (c'est mon premier tactile). fab, si tu peux nous indiquer où tu a trouvé des batteries à 19.90, cela peut interresser du monde ;) Modifié 2 décembre 2009 par muadhib Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 2 décembre 2009 Share Posté(e) 2 décembre 2009 Forcement si tu 'joues" pendant 5h avec ton tel la batterie va bien se vider en 1 journée :) L'écran est le truc qui consomme beaucoup aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabvacarm Posté(e) 2 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2009 (modifié) Le site sur lequel j'ai trouvé ces batteries s'appelle Cricel. Je dirais que j'ai la même utilisation de mon téléphone que muadhib, et 36 heures d'autonomie seraient nickel ! Cela m'incite donc de plus en plus à l'achat d'une nouvelle batterie ! Modifié 3 décembre 2009 par fabvacarm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabvacarm Posté(e) 3 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2009 Bon et bien j'ai l'impression que c'est de pire en pire...Fin de la recharge hier sur les coups de 17h30. 10h30 ce matin, "veuillez connecter votre chargeur", cela en ayant laisser le réseau mobile connecté mais sans y avoir touché !...J'ai bien commandé une nouvelle batterie, j'espère vraiment que cela résoudra mon problème, car moins de 20 heures d'autonomie sans rien faire avec, ça fait quand même bien peu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaktens Posté(e) 3 décembre 2009 Share Posté(e) 3 décembre 2009 entre 21h et maintenant je suis a 71% d'autonomie avec une utilisation standard mais la désactivation de la synchro, en fait c'est elle qui bouffe toute la batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabvacarm Posté(e) 3 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2009 En fait j'ai vérifié mes synchro, sauf bien sûr celle de Gmail que je n'arrive pas à configurer. Je synchronise les mails toutes les heures et les infos Facebook et Twitter toutes les 2 heures, ce qui ne fait pas énorme je trouve. Bref, tout cela est étonnant, reste à voir avec la nouvelle batterie ! Pour info Jaktens, que possèdes-tu comme applis sur ton Tattoo et qu'est ce qui tourne en tâche de fond ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaktens Posté(e) 3 décembre 2009 Share Posté(e) 3 décembre 2009 En fait j'ai vérifié mes synchro, sauf bien sûr celle de Gmail que je n'arrive pas à configurer.Je synchronise les mails toutes les heures et les infos Facebook et Twitter toutes les 2 heures, ce qui ne fait pas énorme je trouve. Bref, tout cela est étonnant, reste à voir avec la nouvelle batterie ! Pour info Jaktens, que possèdes-tu comme applis sur ton Tattoo et qu'est ce qui tourne en tâche de fond ? La en appli elles tournent toutes mais maintenant je coupe direct la synchro avec le bouton ( le 2eme en partant de la gauche de ce widget : et depuis que j'ai viré ca j'ai gagné a fond en batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 3 décembre 2009 Share Posté(e) 3 décembre 2009 (modifié) Me concernant, je charge mon téléphone tout les soirs. Hier j'ai laissé le tattoo en charge même si la batterie était complète (j'espère que ça n'endommage pas la batterie). À 14h je suis partit à un entretien (j'ai débranché mais je l'ai pas utilisé jusqu'à ce que je rentre, cad à 17h). Ensuite, utilisation intensive jusqu'à 1h du mat'. Enfin, de 10h30 jusqu'à maintenant, web + meebo. Il me reste 15% de batterie. @jaktens : c'est quoi ce thème ? Modifié 3 décembre 2009 par Kajaeshi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaktens Posté(e) 3 décembre 2009 Share Posté(e) 3 décembre 2009 Il y a aussi le widget : autosync qui marche pas mal :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 3 décembre 2009 Share Posté(e) 3 décembre 2009 c'est quoi ce widget et ce thème ? ca a une bonne gu***** en tout cas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabvacarm Posté(e) 3 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2009 Je vais tester AutoSync. Que gère t-il comme synchro ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaktens Posté(e) 3 décembre 2009 Share Posté(e) 3 décembre 2009 c'est quoi ce widget et ce thème ? ca a une bonne gu***** en tout cas :) Le widget est inclus par défaut dans donuts et il s'appel : " controle de l'alimentation " dans la partie widget HTC je crois Pour autosync il gère juste la synchro automatique du téléphone avec les applications googles... si on laisse la synchro activé le tel cherche en permanence l'arrivée de nouveau mail dans la boite gmail, nouveau RDV etc... donc ca bouffe énormement de batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 3 décembre 2009 Share Posté(e) 3 décembre 2009 Salut, La en appli elles tournent toutes mais maintenant je coupe direct la synchro avec le bouton ( le 2eme en partant de la gauche de ce widget : En partant de la droite non plutôt ? merci pour l'info, je savais pas à quoi servait ce bouton..! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabvacarm Posté(e) 3 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2009 Merci, moi non plus j'avoue que je n'avais jamais cherché plus en détail à utiliser ce widget, ce sera maintenant chose faite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaktens Posté(e) 3 décembre 2009 Share Posté(e) 3 décembre 2009 Salut, La en appli elles tournent toutes mais maintenant je coupe direct la synchro avec le bouton ( le 2eme en partant de la gauche de ce widget : En partant de la droite non plutôt ? merci pour l'info, je savais pas à quoi servait ce bouton..! Oui oui en partant de la droite :) en gros je pense que c'est ce petit bouton la cause de tout nos soucis :) encore 68% de batterie depuis hier 23h avec une utilisation standard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabvacarm Posté(e) 3 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2009 J'ai essayé de désactiver les synchro, je verrai combien de temps dure la batterie. De plus je devrais recevoir la nouvelle batterie après-demain, j'aurai le temps de voir d'ici la si la situation s'est améliorée ou non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 3 décembre 2009 Share Posté(e) 3 décembre 2009 Jaktens, comment ça se fasse t'il que t'as un menu carrément différent du mien? Et carrément moins lourd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaktens Posté(e) 3 décembre 2009 Share Posté(e) 3 décembre 2009 j'utilise home++ a la place de htc sense, c'est un autre gestionnaire assez sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 décembre 2009 Share Posté(e) 5 décembre 2009 J'avais ce même soucis, téléphone branché toute la nuit, débranché à 6h30 du matin => go boulot et comme ça fait peu de temps que j'ai le tél je le "tripote" très souvent pour mieux le comprendre, l'utiliser etc. etc., fin de journée 17h il reste 15% de batterie ! Je viens donc de mettre le widget de gestion de l'alimentation et la synchro est allumée en permanence... je l'ai eteinte (et l'allumerais pour vérifier les Emails de temps en temps) on verra bien si ça joue beaucoup sur la batterie ;-) (et ça doit forcement jouer !) ps: mon retro eclairage est pas à fond, donc ça devrait aider aussi à mieux tenir.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabvacarm Posté(e) 6 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2009 Quant à moi, j'ai reçu ma nouvelle batterie hier. Je l'ai laissé se vider normalement et j'ai mis mon tattoo en charge ce midi. Je vais le laisser charger un moment, et je ferai un point quand la batterie sera épuisée pour voir si effectivement le problème venait de la batterie d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 6 décembre 2009 Share Posté(e) 6 décembre 2009 en général les pb de batterie c'est : - widget météo : gps utilisé - appli qui utilise le GPS en tache de fond - 3G avec reception à la con (facebook/mails/..) - et surtout le wifi allumé en permanence (même non connecté il scan) perso le Tattoo en 2G, sans wifi GPS desactivé il ne pers rien entre 8H et 19H...après je rallume le wifi et je branche en usb au pc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelene08 Posté(e) 6 décembre 2009 Share Posté(e) 6 décembre 2009 Quant à moi, j'ai reçu ma nouvelle batterie hier. Je l'ai laissé se vider normalement et j'ai mis mon tattoo en charge ce midi.Je vais le laisser charger un moment, et je ferai un point quand la batterie sera épuisée pour voir si effectivement le problème venait de la batterie d'origine. Salut à tous, J'ai eu le même problème que toi en faite. Quand j'ai eu mon téléphone la batterie était déjà vidée (normalement elles sont remplies environ à la moitié) donc m batterie se vidait seule. Je l'avais chargé une fois avant de ma couché et au matin elle était vide de plus d'1/3... donc j'ai appeler le service client de bouygues et il m'ont dit qu'on a 7 jours pour faire changer sont téléphone si il a un problème donc j'y est été et me voilà avec un téléphone tout neuf :P à voir si la batterie tient bien. Vous vos batterie tienne combien de jours environs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelene08 Posté(e) 7 décembre 2009 Share Posté(e) 7 décembre 2009 bonjour à tous, juste histoire de vous tenir au courant. J'ai chargé mon htc hier soir j'me réveille ce matin a 6h30 batterie a 5% :( Là j'avoue je comprend pas. tous les réseaux sont éteind pourtant pour économiser un max de batterie mais là c'est quand même pire que le premier... je vais voir c'que ça donne dans la semaine et surment que j'vais encore retourné chez bouygues... -_- Bonne journée à tous !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaktens Posté(e) 7 décembre 2009 Share Posté(e) 7 décembre 2009 Sync désactivé, utilisation normale, fin de recharge samedi a 23h et je suis encore a 58%, donc pour moi c'est good ca venait de la synchro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.