Aller au contenu

Autonomie

fabvacarm

Recommended Posts

J'ai pas vraiment fait attention, mais effectivement ça descend bien plus lentement depuis que la sync est désactivée (rechargé à ~80% samedi matin, à ~40% maintenant: y faut dire aussi que j'ai pas de 3G non plus)...il n'y a que le market qui réclame la sync sinon on peut tout faire sans.

Merci encore pour le tuyau

• Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Avec ma nouvelle batterie chargée à 100% hier soir à 23h, il m'en reste à présent 85% avec 3G et synchro désactivées !

Je suis donc satisfait de la nouvelle batterie, car en ayant déjà fait ce test avec la batterie d'origine, le téléphone ne restait pas chargé plus de 20 heures !

Je confirme donc que la synchro, ainsi que la 3G (surtout dans une zone avec une couverture moyenne) consomment pas mal !

Avec ma nouvelle batterie chargée à 100% hier soir à 23h, il m'en reste à présent 85% avec 3G et synchro désactivées !

Je suis donc satisfait de la nouvelle batterie, car en ayant déjà fait ce test avec la batterie d'origine, le téléphone ne restait pas chargé plus de 20 heures !

Je confirme donc que la synchro, ainsi que la 3G (surtout dans une zone avec une couverture moyenne) consomment pas mal !

Salut ;

Moi aussi ma batterie d'origine ne tient pas plus de 20 heures :/ , peut tu me donner un site ou je pourrais la commander ?

et la différence entre les deux batteries ? merci

Salut ;

Moi aussi ma batterie d'origine ne tient pas plus de 20 heures :/ , peut tu me donner un site ou je pourrais la commander ?

et la différence entre les deux batteries ? merci

J'étais comme tout le monde a 18h et la je suis a 16% restant 48h apres ma charge, la batterie n'a peut etre pas sa capacité de charge maximal direct et il faut attendre quelques charges décharges avant

@Mjlm52 : Le site sur lequel j'ai commandé ma nouvelle batterie s'appelle CRICEL. Tu vas dans la rubrique concernant le HTC Tattoo et tu pourras commander la batterie. Par contre je ne connais pas les différences majeures entre l'originale et celle-ci.

PS : Je viens de remettre le tèl en charge, la première charge aura donc permis de tenir quasiment deux journées en utilisation normale avec synchro et réseau mobile activés uniquement en cas de besoin !

Modifié par fabvacarm

Merci pour ta réponse :)

Edit : C'est la meme batterie que d'origine : http://www.cricel.com/cricel/21558-batterie_pour_htc_tattoo_1100_ma.html

Batterie Li-ion 1100

Je ne comprend pas LOL c'est pas possible lol ou alors ta batterie d'origine était défectueuse , je ne sais pas ...

Mais bon payer 20 euros pour la même , je ne vois pas l'utilité .

Modifié par Mjlm52

Voici le résultat de mon test:

- GPS/Bluetooth/WIFI seulement allumé le temps que j'en ai besoin et après c'est eteint

- Synchro coupée et mise en fonction 4 à 5 fois par jours pendant 10 à 15 minutes

- Le soir juste avant de me coucher je met le téléphone en mode Avion

Résultat, j'entame mon 3ième jours sans recharger et je suis à 40%

et je suis toujours autant à fond avec mes sms/mms/Emails/internet !

Modifié par balx34

Voici le résultat de mon test:

- GPS/Bluetooth/WIFI seulement allumé le temps que j'en ai besoin et après c'est eteint

- Synchro coupée et mise en fonction 4 à 5 fois par jours pendant 10 à 15 minutes

- Le soir juste avant de me coucher je met le téléphone en mode Avion

Résultat, j'entame mon 3ième jours sans recharger et je suis à 40%

et je suis toujours autant à fond avec mes sms/mms/Emails/internet !

Ouai mais si tu met en mode avion le soir personne peut te téléphoner... c'est nul... (oui j'aime être accessible même quand je dors ^^)

@Mjlm52 : Effectivement je pense que ma batterie d'origine était défectueuse, car pour exactement la même utilisation, celle-ci tient au moins deux fois plus longtemps la charge.

Moi je sais pas comment faire :/ ma batterie dur quelques heures , juste le temps d'aller en cour de 8h du matin a 6h , la batterie est en zone critique vers les coups de 20h , sa craint ....

Bonsoir, contente de trouver ce forum et d'être rassurée en voyant que je ne suis pas la seule à trouver l'autonomie de la batterie du HTC Tattoo assez décevante. Je l'ai depuis un peu plus d'une semaine. Je recharge la batterie toutes les 48h environ. Là elle a été rechargée il y a 1j 12h et il me reste 40% en ayant une utilisation normale (quelques appels, sms, internet mobile 10min/jour)...

• 3 months later...

J'ai mon Tattoo depuis samedi et j'ai le même problème =S...

je l'ai débranché du chargeur ce matin vers 6h30 et la , a 17h il s'est eteind .... sa crain un peu quand même ...

comment Désactiver la syncro ?

pour ma part il tient facilement plus de 48h mais je le passe en mode avion la nuit (ça consomme presque rien et la fonction réveil marche)

Par contre je le recharge pratiquement toujours via USB. la charge est plus longue mais n'est elle pas meilleur ?

Je ne sais pas si la batterie du Tatto se comporte comme une batterie classique, mais j'avais entendus parler ou lu(peux être mes cours de physique y a longtemps :cool: ) qu'il vaut mieux charger une batterie lentement que rapidement, la qualité de la charge est meilleur.

Si des personnes peuvent confirmer ce point de vue ?

Oui plus la charge/décharge est rapide, plus les circuits internes chauffent, donc la batterie perd en durée de vie!

(Prof de physique appliquée)

Donc ça confirme mon choix de préfère la charge via l'USB, Merci JoOoSs :cool:

Sinon ça fait plus de 3 jours que je ne l'ai pas rechargé et la batterie est à 22 %

Mais j'active les fonctions wifi,gps et 3g uniquement quand j'ai besoin.

mais je le passe en mode avion la nuit (ça consomme presque rien et la fonction réveil marche)

Étonnamment pour moi de passer en mode avion ne ralentit pas la décharge: environ 8-10% en moins en une nuit (pourtant je dors pas 15h..!)

Merci Jooss pour l'info au sujet de la charge USB qui est à préférer..!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...