Aller au contenu

Autonomie


fabvacarm

Recommended Posts

Pour info, une batterie neuve doit être chargée à fond la première fois et sans interruption sous peine de perdre directement 20% de la capacité ! :/

Après il est conseillé de la décharger une fois vers 5-10%.

Modifié par minop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

alors petite constatation de ma part :

J'ai pas de forfait data ( i.e. j'ai pas l'internet illimité ), donc j'ai désactivé l'option "réseau mobile". De plus, je coupe la puce GPS tout le temps (sauf quand j'en ai besoin :) ) ainsi que la fonction WiFi. Et avec ça, je tiens quasiment une semaine. :cool:

Pour le mode avion de roo qui consomme autant, désactives-tu aussi le WiFi ?

Modifié par john
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne parle pas avec le tel non plus alors :)

c'est à dire ?! :rolleyes:

Si tu veux dire que je suis pas un accro, alors oui. J'ai un tattoo parce qu'il a le WiFi, le GPS (quand j'en ais besoin ;) ), qu'il est sous android (je suis un linuxien convaincu ), et bien sûr, il m'arrive aussi assez souvent de l'utiliser comme un telephone :D. et puis j'aime aussi ses dimensions pas trop excessivs. Et pour cette utilisation, il est parfait, et son autonomie très bonne. Par contre, pour une utilisation beaucoup plus intensive, avec des synchro régulières, le WiFi et GPS activés en permanence (quoique le GPS ne consomme pas des masses), c'est vrai que c'est un peu limite en autonomie...

Modifié par john
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors petite constatation de ma part :

J'ai pas de forfait data ( i.e. j'ai pas l'internet illimité ), donc j'ai désactivé l'option "réseau mobile". De plus, je coupe la puce GPS tout le temps (sauf quand j'en ai besoin :) ) ainsi que la fonction WiFi. Et avec ça, je tiens quasiment une semaine. :cool:

Exactement comme moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour

pendant une comparaison avec mon pda 2210 de hp pour tomtom

et orange map sur mon tatoo

pour un trajet de 4heures

le tatoo c'est arrête au bout de 3heures impossible de le rallumer etant connecté a l'allume cigare ensuite il a fallu le recharger pendant une nuit sur le 220v

sinon sans gps et en utilisation normale:

reveil

tel

un peu internet (forfait illimité)

météo

il tient 1 jours

Modifié par lemuet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, 6 jours d'autonomie

avec GPS, WIFI, 3G ( que j'ai pas ) désactivé

avec un ptit coup de Taskiller de temps en temps (qui permet de killer toutes les taches qui tournent et qui bouffent pas mal derrière)

SMS ( 2 a 4 par jour), 2 appels pdts ces 6 jours (je ne suis pas accros)

et des notes ( 2 a 5/jours)

les soirs, 10mn en wifi sur le Marquet.

la nuit allumé (idem)

mais au debut, j'etais aussi surpris, 2 jours grand max avec la batterie !

il faut absolument desactiver et killer les proces que l'on utilise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info moi, 3ème cycle de charge.(Première complète secteur, deuxième ordinateur, troisième secteur, donc la dernière)

Portable a 100% a 4 heures, passage en mode mode avion.

Portable a 99% a 8 heures, désactivation du mode avions.

Portable a 93% a 12h30, après une vingtaine de SMS + 30min de musique. (écouteur)

Bien entendu si je dis que je n'ai pas utilisé le Wifi/3G/GPS etc, c'est désactiver hein...

Je vais continuer de noter mon utilisation à différent moment jusqu'a qu'il soit décharger.

Modifié par AbuSeD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up.

Portable a 100% a 4 heures, passage en mode mode avion.

Portable a 99% a 8 heures, désactivation du mode avions.

Portable a 93% a 12h30, après une vingtaine de SMS + 30min de musique. (écouteur)

Portable a 68% a 19h, après une centaine de SMS, 1h de musique, 15min d'Abduction! 15min de 3G et 20min de Wifi.

Portable a 68% a 7h30, je ne l'ai pas touché, et je ne l'ai pas mis en mode avion !

Portable a 21% a 18h30 après 250SMS, 2heures de musique, 2h de wifi + 30min de 3G.

Donc voilà, l'autonomie me dure 2jours d'utilisation pour ma part, avec une utilisation pas excessive, mais soutenue tout de même.(total de 400SMS 4h30 musique, 15min jeux, 2h20 wifi, 45min 3G)

Modifié par AbuSeD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mode avion de roo qui consomme autant, désactives-tu aussi le WiFi ?

Toutafé: un kill, mode avionqui désactive le wifi puis réglage/vérif du réveil

Niveau luminosité je suis au niveau 2/3, je reste étonné de "perdre" autant..

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il est pas nécessaire d'être en mode avion...

Comme j'ai dit plus haut, perso, juste en vibreur, sur une période de 12h30, j'ai même pas perdu 1% !

Je n'ai pas étudié la question en détail, mais en effet il semble qu'il consommerait moins en étant pas en mode avion la nuit...!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 2 months later...

Bonjour,

alors la je ne sais pas comment vous faites :

comme indiqué dans plusieurs sujets je suis passé à la HCDR Rom pour essayer de gagner en autonomie.

J'ai installé setCPU pour diminuer le CPU quand le tattoo est verrouillé ainsi que mis le home android par défaut

Sans wifi, data, juste une synchro , heure locale, désactivation données,mode avion la nuit ... et sans aucun widgets je ne tiens qu'a peine 1journee et demi (juste 5mn de téléphone)

Pour info, j'ai repris une batterie ... elle a 15j

Je vois que certain avec la meme utilisation que moi tiennent 4j ! :|

Une idee ? des conseils ?

PS : J'ai trouvé ce sujet :

Résoudre une "fuite de batterie"

je vais essayer de le suivre

Modifié par biggir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...