Aller au contenu

connection ad hoc wifi impossible

Recommended Posts

bonjour a tous

parametres du telephone

numero du modele : gt-i5700

version d'android : 2.2.1

version de bande de base : i570exxjd1

version du noyau : 2.6.29.6

root@ch33kyd3v #41

version du mod : CyanogenMod-6.1.1 - alpha8.2_it4alii3en_new2

numero de build : ckmob.cfs.010a for cyanogenmod

probleme rencontré, impossible d'etablir une connection wifi ad hoc avec le ar drone de parrot, visible dans la liste des parametres wifi mais connection impossible.

tentative changement de mod par la version "officielle" 6.1.1 alpha 8.2 et meme probleme.

si quelqu'un pouvait m'aider a faire decoler mon "jouet" avec android, je pourrais clouer le bec a ceux qui possedent un iphone dans mon entourage !

merci d'avance.

je n'ai pas de réponse à ta question mais juste une chose, évite de parler du phone concurrent pour ne pas créer de polémique, car il y a certaines personnes qui n'attendent que cela pour nous lancer sur le sujet et à la finale, çà devient super relou... ou alors pas dans ce sens, tu peux par exemple faire remarquer que ce ce qu'il font avec leur phone, tu sais aussi le faire avec le tien... même si je pense que là, çà n'aurait sûrement pas été plus loin, je préfère prévenir avant que ton topic devienne essentiellement un sujet autre que celui que tu as lancé...

ENJOY...

J'ai le même PB. J'ai acheté un AR.Drone et téléchargé ARDroid, Et ça ne marche pas.

Je ne suis pas informaticien.

J'ai rooté avec SuperOneClick et aussi une autre foie avec Root Explorer, puis J'ai lancé ES File Explorer et là impossible remplacer dans Système/bin/ le fichier wpa_ supp.......

Si une bonne âme pouvait m'aider.

Cordialement a tous Alain

Modifié par alescaffre

J'ai le même PB. J'ai acheté un AR.Drone et téléchargé ARDroid, Et ça ne marche pas.

Je ne suis pas informaticien.

J'ai rooté avec SuperOneClick et aussi une autre foie avec Root Explorer, puis J'ai lancé ES File Explorer et là impossible remplacer dans Système/bin/ le fichier wpa_ supp.......

Si une bonne âme pouvait m'aider.

Cordialement a tous Alain

je ne connais pas SuperOneClick, mais je sais par contre que Root Explorer ne sert pas a rooté ton phone, si tu veut le rooter il te faudras flashé ton tel avec le kernel LK2.08 si tu as une rom poseterieur a une JC3

bonjour a tous !

pour l'allusion au "concurrent" de mon spica sous android, c'est justement que l'option wifi ad hoc que nous avons besoin pour faire voler le drone est implementer chez lui et chez nous cela ne fonctionne pas.

mais bon j'en reste la promis.

Pour le moment j'en suis la j'ai chercher sur un autre site qui demande ca :

1 - connaitre la version de ton wpa_supplicant.

pour le connaitre il faut faire une commande avec je sais pas quoi ni ou

"wpa_suplicant -v dans un adb shell"

2 suivant ce que l'on trouve il faut telecharger un patch a la racine de la sd, rebooter en mode recovery installer le pach et normalement c'est bon !

pour les curieux c'est ici que j'ai trouvé : http://www.nkl4.fr/2010/12/07/controler-un-ar-drone-sous-android/

Bah, tout est très bien expliqué je trouve:

Si je résume, tu dois connaitre la version de ton wpa_supplicant. Tu pourras la trouver en faisant un petit wpa_suplicant -v dans un adb shell ou via l’application ConnectBot dont je ne saurais te conseiller tellement elle est utile. Ensuite, suivant la version de ton wpa_suplicant, télécharge le fichier correspondant :

In case of v0.5.11:

In case of v0.6.00:

Ensuite pose le zip à la racine de ta SD Card, reboot en Recovery mode, install le patch et voilou icon_smile.gif

Enfin presque, il ne te reste plus qu’à installer AR.Drone Demo

so WTF? :P c'est expliqué in French. ;)

Bah, tout est très bien expliqué je trouve:

so WTF? :P c'est expliqué in French. ;)

oui je sais ;) c'est en francais mais pour moi c'est du chinois, je veux juste comprendre ce que je fais, cette fameuse commande je 'execute comment et avec quoi ?

merci

Si je résume, tu dois connaitre la version de ton wpa_supplicant. Tu pourras la trouver en faisant un petit wpa_suplicant -v dans un adb shell ou via l’application ConnectBot dont je ne saurais te conseiller tellement elle est utile. Ensuite, suivant la version de ton wpa_suplicant, télécharge le fichier correspondant :

In case of v0.5.11:

Download wpa_adhoc-signed.zip

In case of v0.6.00:

Download wpa6_adhoc-signed.zip

Ensuite pose le zip à la racine de ta SD Card, reboot en Recovery mode, install le patch et voilou Image IPB

bonsoir tout le monde.

ma question est toutjours la meme.

"wpa suplicant" c'est quoi ?

"wpa suplicant" je le trouve ou ?

"wpa suplicant" je connais son numero de version comment ?

il y a bien quelqu'un qui peut me donner une reponse simple et claire a ma question.

merci d'avance!

re bonsoir

j'ai changé de tactique le "wpa suplicant" je m'en balance de connaitre son numero de version j'ai installé l'un apres l'autre les 2 fichiers cités plus haut.

le premier : wpa6 adhoc-signed n'a eu pour seul effet, de me faire sauter le wifi completement !

et le deuxieme : wpa adhoc-signed, fonctionne aussi bien que la cyanogen d'origine, il voit le drone mais la connection est impossible.

retour au point de depart.

quelqu'un a une autre idée a me soumettre ?

Si tu y mets pas un peu de bonne volonté tu n'y arriveras jamais, là tout est expliqué je vois pas ce qu'on pourrait faire de plus à part le faire à ta place.. surtout que c'est en Français, et que je t'ai mis toutes les étapes en rouge, voilà quoi.. :/

bonjour

effectivement je ne met pas de bonne volonté !

moi je vois que tu sais pas lire ce que je marque, que pour toi je suis un idiot qui ne sait pas faire wpa suplicant et qui ne sais pas se servir de connect bot.

je considairais les forums d'entraide justement pour aider les personnes qui ne parlent pas anglais couremment, et qui ont un probleme qui les depasse.

je considere ce sujet clos, l'aide dont j'ai besoin j'irrai la chercher ailleurs.

encore mieux la communautée android vient de perdre un membre, Samsung un client, je vais m'acheter un Iphone de chez APPLE, la au moins j'aurrai pas de besoin de me prendre la tete avec des commandes, des programmes aucquels je n'y comprend rien.

et je pourrais faire voler mon drone sans souci.

sujet clos

je vais m'acheter un Iphone de chez APPLE,

ben c'est surement ce que tu as de mieux a faire... :emo_im_money_mouth:

encore mieux la communautée android vient de perdre un membre,

a la communauté des moutons vas gagner un membre :)

Modifié par taz067

Bon ok cool, que tu achètes plus d'Android ni de Samsung et que tu ailles t'acheter même un iPhone 10, çà change quoi pour les autres? rien à ce que je sache. La "communauté Android vient de perdre un membre", waouh! je sais pas si les utilisateurs d'Android s'en remettront un jour! nan sérieux faut arrêter de dramatiser, c'est quoi cette réaction gamine?

Donc pour tout résumer:

cette fameuse commande je 'execute comment et avec quoi ?

sur le message qui vient juste avant

Mais c'est vrai que c'était pas clair le fait de taper un truc avec le clavier sur une appli à télécharger..

Ensuite:

"wpa suplicant" c'est quoi ?

"wpa suplicant" je le trouve ou ?

"wpa suplicant" je connais son numero de version comment ?

il y a bien quelqu'un qui peut me donner une reponse simple et claire a ma question.

Rebelote!

Si je résume, tu dois connaitre la version de ton wpa_supplicant. Tu pourras la trouver en faisant un petit wpa_suplicant -v dans un adb shell ou via l’application ConnectBot dont je ne saurais te conseiller tellement elle est utile. Ensuite, suivant la version de ton wpa_suplicant, télécharge le fichier correspondant

Ensuite, tu parles jamais de çà:

Tout y était, c'est expliqué en Français et n'importe qui pourrait comprendre, il faut pas avoir un diplôme d'ingénieur pour taper wpa_suplicant -v sur une appli dont on donne le nom, puis comparer le résultat avec ce qui est donné et télécharger un fichier puis l'appliquer pour enfin installer l'application de pilotage...

je considairais les forums d'entraide justement pour aider les personnes qui ne parlent pas anglais couremment, et qui ont un probleme qui les depasse.

Mais lol, le tuto de la page donnée par toi-même est EN FRANÇAIS.

et je pourrais faire voler mon drone sans souci.

C'est bien, si tu préfère payer 3 fois plus cher et être enfermé plutôt que de lire 5 minutes et appliquer à la lettre sans reposer les mêmes question 36000 fois, çà ne regarde que toi.

Ciaossu.

Modifié par Kyojin

je ne connais pas SuperOneClick, mais je sais par contre que Root Explorer ne sert pas a rooté ton phone, si tu veut le rooter il te faudras flashé ton tel avec le kernel LK2.08 si tu as une rom poseterieur a une JC3

Es tu sure mon tel est Samsung Galaxy S i9000 FroYo 2.2

Pour le reste je ne comprend rien

Cordialement Alain

Modifié par alescaffre

@alescaffre: Non çà c'était pour le Spica. Sur ES il faut choisir monter les fichiers système en écriture avant de pouvoir modifier quoique ce soit. Il me semble que sur la Kitchen de Doc il propose un wpa_suplicant avec ad-hoc, peut-être que tu voudrais tester une ROM de Doc donc.

Es tu sure mon tel est Galaxys S i9000

Pour le reste je ne comprend rien

Cordialement Alain

@ alescaffre ah ben le soucis c'est que la tu est sur le forum du spica ou GT-I5700

@alescaffre: Non çà c'était pour le Spica. Sur ES il faut choisir monter les fichiers système en écriture avant de pouvoir modifier quoique ce soit. Il me semble que sur la Kitchen de Doc il propose un wpa_suplicant avec ad-hoc, peut-être que tu voudrais tester une ROM de Doc donc.

heu.... tu lis avant de poster ?

• 2 months later...

Bonsoir, bon allez je me lance pour un premier post.

Mon objectif était de faire voler l'ARDRONE à partir d'un Samsung GALAXY S.

J'ai bien tout lu les forums celui ci et d'autres, j'ai essayé plein de trucs, et en final ça roule.

Je me suis bien retrouvé dans tous les écueils à travers ce forum : (Argl One click fonctionne pas, Argl arrive pas à trouver le mode recovery ou download Argl arrive pas à remplacer wpa supplicant).

Bref, je vous donne ma solution qui a fonctionné pour moi.

Pédigré du Samsung à la base :

Galaxy S :

PDA I9000POJS3 (Ca c'est pour un Bouygues Telecom acheté debut Mars 2011)

Phone I9000XXJPY (Froyo 2.2.1)

I Obtenir le mode recovery et download

J'ai suivi le tuto à l'adresse suivante : ()

J'ai utilisé SDK Android (+ Java SE Developpement Kit)

ODIN v1.3

Le fichier Richthofen

A la fin, je peux déclencher le mode download de la machine.

II Passer en root

La j'ai suivi la version manuelle de la procédure suivante.

http://www.boiteabazar.com/telephonie/android/galaxy-s/root-du-samsung-galaxy-s-sous-android-2-1-et-2-2/

A la fin de la procédure, je suis root (icone super utilisateur dans les applications, je peux utiliser l'application root explorer.

III Copier le WPA Supplicant dans le répertoire /system/bin

Bon alors , le fameux copier coller semble fonctionner, mais à y regarder de plus près, le fichier reste de même taille :il n'a pas été changé. :emo_im_undecided:

Mais la ne me demandez pas pourquoi, mon astuce à consisté à supprimer le fichier wpa_supplicant présent dans le repertoire system/bin.

Et enfin à copier la nouvelle version de la sdcard vers le repertoire sus nommé.

Redémarrage.

Bingo, lorsque j'allume le drone, le téléphone le reconnait en ad hoc. Connexion... et c'est parti.

Enfin presque, j'ai le contrôle haut bas gauche droite, les 2 caméras, mais 'j'arrice pas à avancer.

Chaque jour suffit sa peine, je vais me coucher.

On verra ca demain.

En espérant avoir donné quelques pistes à ceux qui buttent sur le problème.

Bonjour à tous...

Voilà, je reprend un peu se topic pour une petite aide...

J'ai téléchargé ConnectBot mais je ne sais pas où taper la commande "wpa_suplicant -v".

Il faut que je sois soit en ssh (je ne sais pas ce que c'est), soit telnet (???) soit local (Ca je comprend, enfin je crois ;))

Que dois-je choisir? Quel serveur ou quel surnom?

Merci de me venir en aide.

Pour infos, je ne cherche pas à faire voler un drone, juste à me connecter à un réseaux ad-hoc.

Merci d'avance

• 3 months later...

Bonjour à toutes et tous,

je suis nouveau et viens de Marseille. J'ai enfin, réussi à rooter ma tablette chinoise (GT-PAD LY-F521 sous Gingerbread) afin de pouvoir l'utiliser pour faire voler l'AR Drone (à des fins pédagogiques)

Je n'y connais rien à Android (ou presque rien) mais les différentes réactions de ce post m'ont bien aidé pour l'histoire de connaitre la version du wpa-supplicant (qui est dans /system/bin de l'appareil) pour obtenir un mode ad-hoc. Pour y accéder, j'ai utilisé sous Windows XP (pardon) un soft "droid explorer" qui permet de naviguer dans son appareil et réaliser des taches plus ou moins courantes (qu'on soit rooté ou non). Voilà comment, pas à pas comment j'ai procédé:

- télécharger Droid explorer et l'installer,

- lancer le soft Droid Explorer,

- cliquer sur l'icône terminal (Droid explorer Shell) dans la barre de menu,

- une petite fenêtre sur fond noir s'ouvre et une invite de commande sous forme de # apparait,

- taper les commandes linux que vous pouvez trouver des exemples partout dans tous les tutos à ce propos :

cd system (valider)

cd bin (valider)

à ce moment là vous pouvez lister les app installé et en fin de liste vous devez voir apparaitre wpa_supplicant (dans mon dossier supplicant a 2 lettres "p" pas comme j'ai vu dans les tutos avec 1 seul "p" et c'est peut être pour cela que pour certain cela n'a pas marché) avec la commande ls (listage d'un répertoire) mais vous pouvez également aller directement dans le gestionnaire du soft Droid explorer et naviguer pour voir ce fameux fichier.

wpa_supplicant -v (valider)

cela vous affiche un truc du style:

wpa_supplicant v0.6.10

Copyright c 2003 2009, Jouni Malinen ...

Maintenant que je connais la version du wpa_supplicant, je vais continuer à lire le tuto pour obtenir le mode ad-hoc...

Je sais que ma réponse ne fait pas très connaisseur, mais je sais que ça peut servir à certains qui peuvent se décourager. Je remercie tous les contributeurs (néophytes ou confirmés) et admins qui permettent de trouver une solution à un problème quels que soient les appareils sous Android.

Modifié par ozedfr

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...