Aller au contenu

Mise a jour utile ou pas?


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Nouvellement inscrit ici, je viens vers vous car hier, j'ai craqué pour un Galaxy S :lol: !

Je commence a le prendre doucement en main (il est vraiment exellent!) et en regardant si des maj étaient dispo, je suis tombé sur votre forum et le systeme de "rom". J'avoue que je pige pas tout... :emo_im_lips_are_sealed: ...

A priori, la rom, ca comprend aussi bien le firmware du téléphone que le systeme d'exploitation (Android), non?

Actuellement je suis en XWJPA, qui date apparement d'Octobre et j'ai vu qu'en Décembre il y a eu les versions XXJPU/X/Y. Question :

- Quelles sont les différences entre les versions U, X et Y?

- Vu que je suis en XWJPA, est-ce que j'aurais un interet à passer au nouvelles version?

Merci d'avance!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SGS depuis 24h, et déjà envie de bidouiller :D

Bah déjà, ton téléphone a-t-il une surcouche opérateur (en général sur Bouygues, SFR ou Orange), ou est-il en ROM Constructeur (en général avec les autres opérateurs, ou acheté nu)?

Deuxième question. Eteins ton SGS, et essaye de l'allumer en mode Download (Bouton volume haut, touche Menu (gros bouton en bas) et bouton Power, dans l'ordre, et en gardant les trois appuyés simultanément jusqu'à ce qu'il démarre), et dis moi s'il démarre normalement ou s'il t'affiche un triangle représentant Bugdroid avec une pelle, avec marqué "Do not turn off target". Si il s'affiche, retire la batterie et redémarre le normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui, j'aime bien bricoler :) ! Après, faut pas que ca serve a rien non plus...

Pour répondre à tes questions :

- Oui, je pense que c'est une ROM constructeur, il viens de chez Virgin, à l'allumage j'ai que le logo Samsung, et il est débloqué tout opérateur.

- Je pense que j'ai aussi le mode que tu demande, si je fais la manip, il boot dans un genre de service mode, avec des lignes jaunes qui défile, et j'arrive sur un menu avec plusieurs choix (reboot, etc...) et en fond d'ecran effectivement un droid avec un panneau.

St9ph -> Ah ouai, ca apporte tant que ca la maj 2.2.1??

EDIT: Arf non, en fait j'ai pas juste le droid avec une pelle et "do not.." j'ai le "recovery mode", ça :

IMG_0809.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youps, autant pour moi, c'était volume bas, mais le résultat est le même, ton téléphone n'est pas bridé au niveau des trois boutons, ce qui t'ouvre le monde merveilleux du flashage sans sueurs froides :D

Au passage, vol haut+Home+Power = Mode Recovery; vol bas+Home+Power = Mode download, tu auras besoin de ces combinaisons.

Sinon, effectivement, Virgin ne bride pas ses téléphones, il est nu, comme le mien, ce qui est parfait.

Et oui, la mise à jour en 2.2.1 apporte énormément, corrige des bugs et augmente la rapidité (comme de 2.1 à 2.2 en gros)

Je te conseille soit une ROM XXJPY officielle pour commencer, ou bien une ROM Custom (Une Darky's ou Doc Kitchen serait bien, ce sont deux des meilleures). Il y a des tonnes de tutoriaux disponibles, fais un tour, et au besoin envoie moi un MP si tu ne t'en sors pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki!

Tu a un MP ;)

Je me permet de reposer quelques questions...

J'ai un soucis avec la mise à jour de Kies, rendu presque à la fin, il me dit que la connection est perdu, et ça tourne en boucle sur le téléchargement du fichier samsung_usb_driver_for_mobile_phones.exe.cab... Sinon je suis en KIES 1.5.3.10091_61 est-ce que je peux quand même appliquer le patch et faire l'upgrade?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...