Aller au contenu

connexion internet impossible avec teos GT-15800


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un Teos gt-15800 (possédant un forfait bouygues avec lequel j'avais déjà un accès internet) et aucune connexion internet n'est possible et impossible de paramétrer mon compte google, le message suivant apparait : "impossible d'établir une connexion de données fiable avec le serveur".

J'ai vérifié que mon IMAP soit bien activé sur mon compte Google, que le contrôle parental sur mon forfait soit désactivé, j'ai réinitialisé les valeurs d'usine du téléphone, etc, ... Après recherche d'assistance auprès de Bouygues (via leur site, et par téléphone) je ne possède toujours aucune solution !

Peut-être que quelqu'un a t-il une idée ?! Je désespère de voir un jour ce téléphone recevoir des e-mails !

Bien à vous,

Agnès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai la wifi mais j'ai déjà essayé et ça ne marche pas. Il reconnait la clé wep, mais c'est écrit "wifi déconnectée" même après acharnement sur le bouton "connexion".

Un reset du phone complet? Déjà essayé ??? attention tu perds tout ce qu'il ya dessus si je me rappel bien.

Est-ce toujours le firmware d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te conseil de commencer par changer ta carte SIM en boutique (c'est gratuit!), il existe effectivement plusieurs génération de ces puces, et ils auraient dûs commencer par là en voyant l'ancienneté que tu avais chez eux!

Pour ton problème de wifi, l se peut aussi que cela vienne de la fonction "Associer" si tu possède une Livebox Orange... C'est un petit bouton sous la Livebox sur lequel tu dois appuyer avant de connecter un périphérique. Même avec la clé correct, impossible de se connecter, on appelle ça le filtrage par adresse MAC.

Je me permet aussi une petite remarque qui n'a rien à voir avec ton tel, mais le cryptage WEP est TRES facilement craquable, avec les restrictions HADOPI, méfies toi des petits malins qui profite de la faiblesse de cette sécurité! Je te conseil de passer en WPA qui est pour le moment inviolable!

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces infos !

Je suis retournée en boutique ce matin, ils ont appelé je ne sais quel service, pour activer un paramètre qu'ils m'ont sorti de je-ne-sais-où, pour au final me dire "éteignez votre téléphone toute la journée, rallumez le après minuit et ce sera bon"... J'ai eu l'impression d'aller chez le sorcier du coin ! Et je n'ai pas demandé de nouvelle carte sim, vu que je n'avais pas encore lu ton message. J'y retourne demain si la formule magique n'a pas marché.

Je retente la wifi dès que j'ai le temps.

Par contre pour WEP/WPA je ne suis pas sûre de savoir comment changer de cryptage ! Mais je suis ravie d'avoir cette info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non !!! entre temps j'ai changé la SIM, passé 3h au téléphone avec le service multimédia, paramétré le téléphone 300 fois, etc, etc.... Sur d'autres topics j'ai vu que nombreux sont ceux ayant réinitialiser les valeurs d'usine par le biais des paramètres, mais le GT-15800 ne possède plus l'option dans "carte SD et mémoire". Donc je leur renvoie vu que je suis encore dans les temps de rétractation... je suis juste très énervée, et j'ai flingué tous les forfaits de la maison en appelant le service client... adieu galaxy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, c'est bien dommage, désolée pour toi! En espérant que tu ne fasses pas la "bêtise" de te tourner vers un téléphone équipé de windows mobile, Android est un très bon OS, ton cas est vraiment très isolé et l'incompétence de certains salariés de chez bouygues n'est en aucuns cas à mettre sur le dos de ce système... Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne me semble pas que ce soit un cas isolé mais un cas typiquement galaxy/bouygues, beaucoup de forums en parlent depuis un an. Il suffit de taper dans google quelques mots magiques tels que : probleme connexion internet galaxy android, et on peut constater que dans la plupart des cas l'opérateur est bouygues. Je ne sais pas quoi penser honnêtement ! J'ai perdu 5 jours entre la boutiques et les différents services clients, multimedia, etc... et rien, aucune solution, aucune proposition, aucune considération... Je suis extrêmement déçue. Androïd me faisait de l'oeil depuis bien longtemps, et je ne remets pas en cause ce système mais celui du bouygues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...