serval80 Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 (modifié) salut à tous. j'ai rooté mon htc desir avec unrevoked et à la suite d'une installe de rome foiré (oublie de wipe) j'ai pzedu ma rom d'origine (bouygues). les ruu proposé en exe sur les site ne marche pas (probleme de bootloader) et quand j'ai mis la rom miui ou leedroid 'apres l'incident) il ne pouvais plus installer les mises à jour! j'ai le message suivant: Clockworkmod Recevory v2.5.0.7 Finding update package Opening update package Verifying update package E:failed to verify whole-file signature E:signature verification failed Installation aborted. je voudrai repasser en rom d'origine ou alors pouvoir me mettre à jour. quel est la solution?je precise que le seul backup que j'ai est celui de miui car je l'avais oublié pour la premiere rom (rom bouygues) du coup j'ai plus de backup de rom d'origine. Modifié 16 janvier 2011 par serval80 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Dans le recovery => install zip from sdcard =>"toogle signature ..." et tu dois voir "disabled" apparaitre en bas, ré éssaie ensuite et ca devrait fonctionner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serval80 Posté(e) 16 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2011 Dans le recovery => install zip from sdcard =>"toogle signature ..." et tu dois voir "disabled" apparaitre en bas, ré éssaie ensuite et ca devrait fonctionner oui mais dans le cas ou je met miui, je vais dans les paramètre et que je recherche la mise à jour il va la télécharger et l'installer, il va aller dans le recorvery et fera l'installe (échoue) mais comment je fait pour désactivé la vérification si il reboot tout seul pour l'install? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Explique moi tout ^^ par quel outil passes tu ? (ROM MANAGER ?) Que souhaites tu flasher ? ( ROM Custom, ROM D'origine ect?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serval80 Posté(e) 16 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2011 (modifié) Explique moi tout ^^ par quel outil passes tu ? (ROM MANAGER ?) Que souhaites tu flasher ? ( ROM Custom, ROM D'origine ect?) alors deja merci d'etre aussi rapide dans tes réponses! j'etait sous rom bouygues (rien de choquant et rien d'aussi chiant que orange comme les goldcard...) j'ai utilisé unrevocked pour passer root, jusque la tout etait ok. j'ai voulu installer miui et j'ai oublié de faire les wipe (premiere fois :P) j'ai donc fait un retouren arriere et tout refait correctement et la super j'ai miui et la toute derniere rom radio flashé!!! seulement j'ai eu le malheure de formater ma carte sd depui miui donc j'ai perdu mon backup rom d'origine!!! j'ai encore la rom radio download mais pas la rom htc :'(. j'ai testé les fameux ruu mais il me disent: probleme de bootloader (erreur 104) bref je veut mettre à jour mon miui ou leedroid mais j'ai le message d'erreur comme ca:Clockworkmod Recevory v2.5.0.7 Finding update package Opening update package Verifying update package E:failed to verify whole-file signature E:signature verification failed Installation aborted. . je vais dans les paramètre et que je recherche la mise à jour il va la télécharger et l'installer, il va aller dans le recorvery et fera l'installe (échoue) mais comment je fait pour désactivé la vérification si il reboot tout seul pour l'install? Modifié 16 janvier 2011 par serval80 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serval80 Posté(e) 16 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2011 je viens de tester j'ai fait installer normale et il reboot, il bloque je fait dislabed signature machin et ca commence mais ca bloque au bout de 5/10 seconde. je desespere... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 (modifié) - eteind le tel - redémarre en maintenant "volume -" et "power" - Choisis "recovery" en bougeant avec volume et valide avec "power" - "wipe data / ..." (maintenant on valide avec le trackball) - "install zip from sdcard" - "toogle signature verification" - "install zip from sdcard" puis "install zip from sdcard" - Choisis la ROM a installer ( Leedroid, MIUI ou autre) - "Yes ..." - appuie deux fois sur retour - reboot system now ... Modifié 16 janvier 2011 par HoM3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serval80 Posté(e) 16 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2011 (modifié) - eteind le tel - redémarre en maintenant "volume -" et "power" - Choisis "recovery" en bougeant avec volume et valide avec "power" - "wipe data / ..." (maintenant on valide avec le trackball) - "install zip from sdcard" - "toogle signature verification" - "install zip from sdcard" puis "install zip from sdcard" - Choisis la ROM a installer ( Leedroid, MIUI ou autre) - "Yes ..." - appuie deux fois sur retour - reboot system now ... ok merci HoM3r maintenant partons du principe que je veut revenir à la rom htc officiel, comment je fait en sachant que tout les ruu me dis 104 error problem bootloader, je suis avec un bootloader 93 (on voit ca dans le recrvery il me semble que je l'ai vu). comment je doit faire?on m'as donné des technique genre %temp% mais c'as n'as pas l'aire de fonctionner! ou c'est moi qui merdouille. je peut pas tout simplement mettre une archive zip a la sd? Modifié 16 janvier 2011 par serval80 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Pour ca je n'ai aucune idée ... je n'ai jamais flashé de RUU ... il faudrait que quulqun d'autre vienne répondre mais j'ai l'impression qu'on est que tous les deux sur ce sujet ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Je ne l'ai jamais fait mais normalement tu dois : Demarrer ton tel sur GoldCard Connecter ton tel a ton PC Lancer le RUU Attendre et c'est bon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serval80 Posté(e) 16 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2011 Je ne l'ai jamais fait mais normalement tu dois : Demarrer ton tel sur GoldCard Connecter ton tel a ton PC Lancer le RUU Attendre et c'est bon ! ohh non tin la gold card c'est le truc que je voulais eviter de faire! ca a l'aire super chaud à faire et faut 2 micro sd? bah c'est partis alors :( si ca peut remettre mon htc sur pieds... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Bonjour, les HTC Desire bouygues ne sont pas brandés (j'en ai un). Donc pas besoin de GoldCard. Au cas où, il faut checker le CID du téléphone. Titioz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serval80 Posté(e) 16 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2011 (modifié) donc je doit faire quoi en gros pour revenir en rom d'origine et radio aussi si c'est obligé... meme si je suis plus root je m'en fou.pour les ruu pouvez vous indiquez les manip' et des liens sont les bienvenu, merci Modifié 16 janvier 2011 par serval80 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 La radio est mise a jour avec la ROM d'origine ... pour le reste suis les posts précédants ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serval80 Posté(e) 16 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2011 oui mais j'aimerai bien savoir si les roms d'origine sont dispos en zip comme les custom, j'ai trouver que les exe donc les ruu. je trouve pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 j'ai testé les fameux ruu mais il me disent: probleme de bootloader (erreur 104) Peux-tu donner le nom complet du RUU que tu as utilisé (version) et où tu l'as trouvé ? Titioz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serval80 Posté(e) 16 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2011 Peux-tu donner le nom complet du RUU que tu as utilisé (version) et où tu l'as trouvé ? Titioz RUU_Bravo_HTC_WWE_1.15.405.4_Radio_32.30.00.28U_4. 05.00.11_release_122704.exe trouvé sur xda malgré mon mal avec l'anglais :P je suis bootloader 93 je crois que ca pose problème j'ai cru voir ca sur un forum mais je cherche partout du coup je zappe certaine infos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 C'est normal que ça ne fonctionne pas, c'est un version de RUU du siècle dernier. Voici le dernier RUU : http://shipped-roms.com/download.php?&model=Bravo&file=RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_159811_signed.exe&send_file=yes Titioz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serval80 Posté(e) 16 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2011 marche pas ce lien tu peut noter la version je dl via google je trouverai ca sur un site et je teste en rentrant ;). ca avance merci tout le monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 (modifié) http://www.multiupload.com/SAEPLNMOG7 Modifié 16 janvier 2011 par HoM3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 (modifié) Il y a cette ROM officielle a flasher via le recovery : http://www.multiupload.com/SAEPLNMOG7 (dsl pour le double post erreur de ma part :() Modifié 16 janvier 2011 par HoM3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serval80 Posté(e) 16 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2011 Il y a cette ROM officielle a flasher via le recovery : http://www.multiupload.com/SAEPLNMOG7 (dsl pour le double post erreur de ma part :() merci à tout je teste tout ca soir ;) je perdrai mon root? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Je ne sais pas mais si c'est le cas tu pourra toujours le refaire ce n'est pas tres long ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serval80 Posté(e) 16 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2011 Il y a cette ROM officielle a flasher via le recovery : http://www.multiupload.com/SAEPLNMOG7 (dsl pour le double post erreur de ma part :() dieu te benisse HoM3r!!!!!!!!!! j'ai flasher ta rom via le recorvery comme tu m'as dis et resultat : un mobie "ou in the box" pour moi! merci infiniment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 ;) content que ca ait fonctionné ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.