Aller au contenu

problème installation de mise à jour

Recommended Posts

Tu a vérifié qu'il etait désactivé ?

Tu es encore Root ? (appli super utilisateur?)

je suis encore root il faut absolument que je regle ce probleme pourinstaller miui.je peut pasvirer definitivement la verif?

Modifié par serval80

OK on va lacher ROM Manager alors et faire ca a la main ;)

Eteinds le telephone

- allume avec vol - et Power

- choisis "recovery"

- "backup and restore"

- "backup"

Si ca ne fonctionne pas, dit moi exactement ce qui est ecris dans l'erreur pour cibler le probleme ...

OK on va lacher ROM Manager alors et faire ca a la main ;)

Eteinds le telephone

- allume avec vol - et Power

- choisis "recovery"

- "backup and restore"

- "backup"

Si ca ne fonctionne pas, dit moi exactement ce qui est ecris dans l'erreur pour cibler le probleme ...

mais cette erreure est survenu avant que je regle le soucis de rom, quelest l'utilité d'un backup maintenant? je le fait le backup mais apres je fait quoi? encore une save de la rom par rom manager?

Modifié par serval80

Tu a dis précédament que tu voulais faire une (je cite ): "sauvegarde de la ROM actuelle"

je fait dans rom manager "sauvegarder la rom actuelle" et il reboot et la ca met erreur verification failaid.

EDIT pardon j'avais pas suivi, le backup et la sauvegarde de la ROM c'est la meme chose, Désinstalle ROM manager je ne l'aimes pas ^^

Le mieux (meme si au début c'est plus long ) c'est de tout faire via le recovery, et si un jour ton tel refuse de démarrer un des seuls moyens de réparer sera l'utilisation du recovery alors autant se familiariser des maintenant ;)

Modifié par HoM3r

Tu a dis précédament que tu voulais faire une (je cite ): "sauvegarde de la ROM actuelle"

EDIT pardon j'avais pas suivi, le backup et la sauvegarde de la ROM c'est la meme chose, Désinstalle ROM manager je ne l'aimes pas ^^

Le mieux (meme si au début c'est plus long ) c'est de tout faire via le recovery, et si un jour ton tel refuse de démarrer un des seuls moyens de réparer sera l'utilisation du recovery alors autant se familiariser des maintenant ;)

backup fait! ensuite?

Ok donc telecharge le dernier .zip ici si c'est pas déja fait (source : mnlk2 )

- toujours sur le recovery :

- "mount and storage"

- "mount USB storage"

- branche le a ton pc (cela permet d'acceder a la carte SD depuis ton pc, passe cette étape si le .zip est deja sur la SD)

- met le .zip choisi a la racine de la carte SD

- appuie sur retour deux fois

- "Wipe data / factory reset"

- "yes ..."

- *"install zip from sdcard"

- "choose zip from sdcard"

- choisis la Rom en .zip

- "Yes ..."

Si tu a un probleme de signature :

- "install zip from sdcard"

- "toggle signature verification"

- une ligne apparait : "Signature check : Disabled"

- recommence l'opération précédente depuis l'étoile rouge ;)

Modifié par HoM3r

- "mount and storage"

- "mount USB storage"

- branche le a ton pc

- choisis la Rom en .zip

- "Yes ..."

j'ai fait comme t'as dis mais àmount usb je le branche à mon phone et rien ne se passe... ensuite si je doit installer le zipe je dois faire un wipe? mais en fait l'etape mount usb machin elle sert à quoi?

Ah j'ai modifié un peu l'explication en meme temps ^^ relis tout sinon ca risque de ne pas fonctionner j'avais oublié une étape, et si le .zip est deja sur la SD c'est inutile de monter le telephone en USB tu peux commencer directement a l'étape du wipe ...

Ah j'ai modifié un peu l'explication en meme temps ^^ relis tout sinon ca risque de ne pas fonctionner j'avais oublié une étape, et si le .zip est deja sur la SD c'est inutile de monter le telephone en USB tu peux commencer directement a l'étape du wipe ...

oui mais pour sauvegarder ma rom je fait comment avant :P (du àmon probleme de verification de signature). il se fait tard j'attend ton dernier poste et je vais au dodo.

Modifié par serval80

Je ne comprends pas ce que tu veux faire ... par "sauvegarder" tu entends placer sur la SD le fichier que tu viens de telecarger?

Je ne comprends pas ce que tu veux faire ... par "sauvegarder" tu entends placer sur la SD le fichier que tu viens de telecarger?

je veut sauvegarder ma rom actuelle pour pouvoir passer à miui et que si ca foir j'ai une solution de recours et aussi pour quand j'en aurais marre de miui. mais avec rom manager je choisi de sauvegarder, ca reboot et ya un point d'exclamation ensuite des que j'appuie sur power le recorvery s'affiche(effet de boutton retour via recorvery) il y as le recorvery normal des ligne disant "erreur verificated e/ signature bidule truc. ca faisait ca pour les mise à jour avant et maintenant sur rom manager quand je veut save ma rom.jecrain que si je passe à miui je puisse pas me mettre à jour à cause de ce problème de vérification de signature. jeserai condamné à rester sur une version 1.2 (exemple :P) alors que certain seront sur des version supérieur :'(.sur ceux bonne nuit je bosse demain. je te repondrai surement le soir à demain;)

Modifié par serval80

Ok mais le backup que tu a fait tout a l'heure c'est ca c'est la sauvegarde de ta ROM d'origine, tu n'a pas besoin de le faire via le ROM manager que tu devrais désinstaller ;)

Maintenant tu n'a plus qu'a flasher ta rom MIUI en suivant ca :

- "mount and storage"

- "mount USB storage"

- branche le a ton pc (cela permet d'acceder a la carte SD depuis ton pc, passe cette étape si le .zip est deja sur la SD)

- "Wipe data / factory reset"

- "yes ..."

- choisis la Rom en .zip

- "Yes ..."

Modifié par HoM3r

Ok mais le backup que tu a fait tout a l'heure c'est ca c'est la sauvegarde de ta ROM d'origine, tu n'a pas besoin de le faire via le ROM manager que tu devrais désinstaller ;)

Maintenant tu n'a plus qu'a flasher ta rom MIUI en suivant ca :

ah backup up c'est sauvegarder ma rom en fait? ok bon je test ca ce midi :) merki. petit hs tu sais pas si je peut virer certaine appli du phone genre bourse... parceque yen a trop et je m'en sert pas! j'ai tenter via le menu appli dans paramtre mais rien, un utilitaire peut etre?

Il faut passer ton telephone en S-OFF (Suis le tuto appelé S-OFF dans ma signature)

Ensuite tu pourra supprimer ces applicationa grace a l'application "titanium backup"

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...