Aller au contenu

Desire HD et gaming


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Comme beaucoup sur le forum, je songe à profiter de l'augmentation de la tva pour rompre mon forfait et prendre un nouveau téléphone.

Je suis très intéressé par le DHD pour son grand écran et sa vélocité (merci les 768 mo de RAM !). Seulement, je joue de plus en plus sur mon actuel portable (N1) et avec la nouvelle génération de portables qui arrive (Tegra 2,etc.) et donc les nouveaux jeu (Dungeon defenders, etc.) qui sont de plus en plus gourmand en ressources, je m'interroge sur la pérennité de mon choix pour le gaming. En effet, si le GPU Adreno 205 du DHD est très bon, il semble qu'il reste quand même encore un peu en deça du PowerVx SGX540 du SGS.

Donc question : pensez-vous que le DHD soit une bonne option pour jouer pour les 2 ans qui vienent ou faut-il lui préférer le SGS, sachant que le SGS fait aussi partie des choix que je pourrais retenir et que je ne souhaite pas attendre les dual core qui seront certainement trop cher à leur sortie pour le budget que je souhaite mettre dans mon nouveau tél à l'heure actuelle (eh oui, certainemen une PS3 à remplacer d'ici peu...).

Merci pour vos avis éclairés.

Teqq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que je parle de hardware

Les benchmark tiennent également compte de l'optimisation de la ROM

Et vu que les ROM Samsung sont pitoyable c'est pas étonnant

Mais le powerVR 540 est capable d'afficher jusqu'à 90 million de triangle/sec contre 41 million pour l'adreno 205

Ce n'est qu'un petit exemple

Bref tout ça pour dire que le powerVR 540 est + puissant mais il faut une ROM adapté pour sortir son potentiel

Sent from my Desire HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci beaucoup pour vos réponses.

Donc comme je le pensais le PowerVr 540 est matériellement plus puissant que l'adreno 205... mais ses capacités ne sont pas correctement exploitées sur le plan software dans le SGS.

Ce qui m'amène à vous soumettre deux autres questions :

1) Existe-t-il aujourd'hui, à votre connaissance, une rom custom qui exploite de manière plus optimale les capacités du GPU du SGS (et l'ensemble de son hardware d'une manière générale)

2) La ram supplémentaire du DHD ne peut-elle pas pallier ne serait-ce que partiellement la plus faible capacité de calcul de l'adreno 205 ?

Merci pour vos réponses, même si ma question 1) ne relève peut-être pas vraiment de ce forum...

@ @riel : le Desire Z a un écran trop petit à mon goût... (3,7' contre 4' pour le SGS et 4,3' pour le DHD). Et puis plus l'écran est grand moins le manque de clavier m'apparaît gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ROM du GS , peut être sous gingerbread mais pour le moment je pense pas

Pour la RAM du DHD non pas de différence

Mais tu sait il n'y a pas non plus un fossé entre les 2, tu peut prendre le DHD

Sent from my Desire HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seandk et Rapidroger

Merci pour vos réponses une nouvelle fois. Je penche définitivement pour le DHD. J'ai commencé à entamer les négos avec SFR d'ailleurs... (mais si je n'obtiens pas ce que je veux, ciao ! ;))

A moins qu'htc nous sorte un tél de ouf au MWC à un prix abordable (et si des infos transpirent avant mi février, parce que je pense pas que je saurais patienter jusque là.. :emo_im_undecided: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...