Aller au contenu

CWM 2.5.0.7 vs 3.0.0.5 - Problèmes de Backup et Restore


Recommended Posts

Bonsoir à tous, voici mon problème :

Je n'arrivai pas à flasher les Gapps de la Cyanogen 7 depuis le recovery 2.5.0.7.

Je me suis donc dis tiens si je le mettais à jour en 3.0.0.5.

Ni une ni deux, c'est fait ! j'installe la rom C7 puis les Gapps et miracle ça marche !

Donc déjà la première question : Qu'est-ce qui fait qu'avec le nouveau recovery ça passe et pas avec l'ancien ?

Finalement pas satisfait de la C7 (pas de gestion de ma partition ext3 en natif), je décide de retourner sur ma rom Alex-V.

Je restore donc ma sauvegarde depuis le recovery (en 3.0.0.5) avec tous les wipes évidemment et au premier démarrage, je me prends des FC de partout, même la home ne se lance pas !

Je retente une deuxième fois... échec !

Je décide donc de reflasher le recovery en 2.5.0.7 voir si le problème vient de là, je m'exécute et reflash dans la foulée ma sauvegarde de ma rom Alex-V et là bingo, tout fonctionne !!

Donc voici ma deuxième question : Etait-il prévisible qu'en mettant à jour mon recovery je ne puisse plus reflasher correctement mes sauvegardes ??

C'est ultra-pénible, ça fait perdre énormément de temps et surtout je ne comprends pas la raison du problème.

Si quelqu'un a une explication.... d'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CWM 3.0 passe au support de script d'installation appelé : update-binary, alors que la version 2.5 restait sur un script ancien (quoique sympa) : updater-script ...

Pour l'instant, surtout pour les gapps, les .zip possèdent les 2 versions la plupart du temps. Après dans ton cas, que ça ai foiré je dirais que surement le script était mieux écrit dans le nouveau langage de script pour gérer le bordel des dossier, il suffit de peu des fois.

J'ai remarqué aussi un petit problème avec CWM 3.0, il ne faisait pas une backup de la sdext, et je ne me rappelle plus mais y a des chance qu'il ne restore pas la sdext non plus. Après je considère que toutes les versions sorties après la 2.5.0.7 sont hautement instable étant donné quelles nous ont été sortie comme : compilées à partir des sources (et ça veut soit dire que c'est tout bon ou que c'est très instable)

Petit astuce pour plus tard : tu prends le .zip du CWM 2.5 de ton choix et le .zip du CWM 3.0 et tu fais le switch direct quand tu en as envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais la meme chose ^^ j'ai je 3.0.0.5 en recovery permanent, et quand il refuse de flasher ou que je veux faire un backup / restore, je n'ai qu'a flasher "update.zip" et je suis en 2.5.0.7 ;)

Je switch quand j'en ait envie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...