Aller au contenu

Changement de thème

Recommended Posts

Bonjour à vous,

Etant débutant dans le monde de téléphone rooté, etc ... J'ai décidé de changer de thème et donc de suivre le topic de customisation ;)

Malheureusement j'ai un soucis >< Quand je télécharge mon thème sur Multiupload

Pour info j'utilise la CM 6.1.1 Alpha 8.2 (Et oui mon thème et compatible ;))

Merci d'avance ;)

Désolé pour la nullité de la question mais bon, faut bien débuter ^^

EDIT : C'est le Thème BlueBird ;) expliquez moi ou placer le dossier zip BlueBird et BlueBird settings :) Merci d'avance =D

Modifié par ShiZzle1337

Plop!

Pour commencer, le topic "centralisation" a justement été créé pour "centraliser" tout ce qui est thème et "personnalisation", tu aurais donc dû/pu poster là-bas.

Ensuite, je pense très bien avoir expliqué comment faire sur la FAQ:

R: Il vous faut, après avoir téléchargé le thème, le copier sur la racine de votre carte microSD. Le fichier est sous l'extension .zip. Une fois copié, vous éteignez votre téléphone, et démarrez en mode recovery.

Pour démarrer en mode recovery, voici la petite manip', mains fragiles s'abstenir, risque de crampes!! :

Restez appuyés simultanément sur : Volume bas + Appel (décrocher) + Allumer (raccrocher)

Votre téléphone démarre, vous obtenez ceci: (contenu pouvant varier selon votre version du recovery)

100815060747448786569105.png

Descendez avec les flèches puis choisissez Apply any zip from SD, comme sur l'image, vous avez quelque chose comme cela :

100815060747448786569106.png

Choisissez ensuite votre fichier-thème, puis appuyez sur le bouton OK. Vous obtenez ceci :

100815060747448786569107.png

Confirmez avec le bouton Home, puis l'installation se fait, vous n'avez plus qu'à redémarrer. ;)

A aucun moment il n'est dit que les thèmes se présentent sous forme de fichiers XML, il est seulement dit que les fichiers XML, pour CM, servent à modifier le texte de notifications et l'horloge, qui en fait se retrouvent en noir sur fond noir, pas très pratique, le rôle des XML qu'on fournit est de modifier cette couleur, ni plus ni moins, ceci reste tout de même faisable manuellement, mais le thème lui doit obligatoirement être appliqué, la seule méthode étant via Recovery.

'Oilà. ;)

Déjà je n'ai pas la ligne Apply any Zip from SD alors je me suis dis chez moi ça doit sûrement être"Install zip from sdcard"

Ensuite "Choose zip from sdcard" je choisis le .zip, il me demande d'appuye sur home je le fait mais rien ne se passe, il reviens au menu précédent ...

Je sais que tu ne les a pas vu que c'est pas le même recovery..

Maintenant soit tu appuies pas sur Home, soit tu appuies et çà s'installe mais tu vois pas le message qui te dit que çà s'installe, autrement c'est pas possible qu'il reste là à rien faire. T'as essayé de redémarrer voir s'il a appliqué le thème?

Oui mais rien ^^ C'est comme si je n'avais rien fait ... Je désespère xD !

J'ai essayé avec un autre thème mais c'est pareil ...

EDIT : Voici ce que le recovery me dit quand je sélectionne le .zip

-- Yes - Install BlueBirdCMa8.1v3.0.zip

-- Press HOME to confirm, or

-- any other key to abort...

J'appuye sur HOME mais aucune ligne de texte se rajoute, il me remet au menu précédent qui est :

- Choose zip from sdcard

- Togglee signature verification

- Toggle script asserts

- +++++Go Back+++++

Modifié par ShiZzle1337

J'aimerais bien réinstalle le LK mais n'ayant pas le cable USB, impossible ^^ M'enfin, pas grave, je m'en passerais en attendant ;)

Vous pouvez close le sujet si vous le souhaitez ou bien attendre que je ré-installe le LK pour close :P

Bah non on le laisse, et au fait, tu es sous CM, je vois donc pas pourquoi installer un "Lk", le Lk c'est le kernel pour rooter ou un kernel pour SamdroidMod en Eclair 2.1, là ce qu'il te faudrait c'est un kernel pour CM (de Xmister ou ch33kybutt), ou même l'alpha8.3 toute fraîche.

Ou puis-je trouver l'alpha 8.3 ? Car j'ai beau chercher .. Je ne trouve pas :( J'ai vu des topics en parler mais malheureusement c'est en anglais (Pas sur FrAndroid) et moi et l'anglais, ça fait deux :s

Merci d'avance :)

EDIT : C'est bon c'est trouvé ! Par contre je craint que je ne pourrait l'installer étant donner qu'avec le recovery qui fait des siennes je puisse ... Car je n'arrive même pas à réinstalle SamdroidMod ... Impossible de faire quoi que ce soit avec ce recovery de M**** xD ! Aller, je télécharge l'alpha 8.3 et je verrais bien ...

Modifié par ShiZzle1337

Comme ce sujet parle du même genre de problème j'ai installer via odin hier CM8.1 mais quand j'essaie d'installer par exemple la mise à jour CM6.1.1 8.2 je vais dans le recovery et quand je fais installer .zip from SDcard et home il y a un message Finding update package.../Opening update package.../installing update .../formatting SYSTEM .../E:can't format SYSTEM:/E:failure at line 5/format SYSTEM/Installation aborted

Modifié par spookki

Bon ben même après un flashage sa veux pas ... J'ai tout refais ! Et dès que je veux faire quelque chose via le recovery, rien ne marche ... J’appuie sur HOME au moment voulu mais après il me marque "installation aborted" ... Help please ;(

Modifié par ShiZzle1337

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...