Aller au contenu

Challenge Archos : pourquoi je n'ai pas gagné ?


Benmars

Recommended Posts

Vos apk ont-elles gagnées ? N'ont-elles pas gagnées ?

Plusieurs étaient très sympas, beaucoup étaient ambitieuses mais avec une réalisation et/ou un cahier des charge pas assez poussé. Elles font parfois une chose et rien d'autre. Certaines ont des projets d'après concours, pas toutes.

J'ai essayé parfois de conseiller pour aller dans le sens d'une plus grande ambition.

Plutôt que faire remonter chaque topic, je fais un petit bilan de quelques impressions et de ce qui selon moi manquait pour en faire un top victorieux.

J'ai parfois essayé de diriger en ce sens, parfois c'est venu après-coup, parfois je me doutait du temps de développement ou de la difficulté derrière.

Je conçois que le temps était court.

------------------------------------------------

J'en profite :

Durant les tests, j'espère n'avoir foissé personne. J'ai essayé d'aider, sacrifiant ma propre apk, beaucoup de soirées et une grande partie des 2 derniers week-end. Vous avez sacrément bossé !

Je suis auditeur et conseiller dans le civil : mon boulot est de pointer du doigt ce qui ne va pas et de chercher les pistes d'amélioration. J'ai essayé de faire la même chose, froidement, pour vous rendre service : ça cloche ou ça va.

Là, je vais essayer de faire pareil pour proposer des pistes et améliorer encore.

Qui sait, certaines d'entre-elles seront vendables en version définitives ?

J'étofferai au fur et à mesure des idées.

D'autres peuvent proposer également.

------------------------------------------------

Appelons ça : "pourquoi je n'ai pas gagné ?"

(je ne parle pas des bugs ici : voir les topics concernés)

emerald : pas d'idée d'amélioration. Flashy, beau, type de jeu vu et revu mais qui innove par le carré et une bonne ergonomie. De la 3D ?

Poursuite : original et simple. Durée de vie trop courte. Pourrait proposer plus : des niveaux de difficulté, un damier de différente taille, d'autres modes de jeu (3D, 3 joueurs, joueurs partant du même point et pouvant utiliser les segments des autres, pièces pour bloquer l'autre ....?) ...

Futuradio : look très innovant, fonctionnant parfaitement, professionnel, choix de radio limité (mais compréhensible : l'apk a été conçu dans le but de diffuser futuradio). Pourquoi pas une autre apk comme ça qui fasse lecteur de radio ? Avec d/l d'une jaquette ou implémentation de moultes radios d'origine.

Dindonmessanger : encore béta. Ajouter des contacts, afficher les contacts off-line, gérer plusieurs discussions.

eCampaign : béta.

World of bomb : très développé, look travaillé, IA intelligente, un gros potentiel. La maniabilité (ME) pose encore des problèmes. Vu qu'on peut jouer contre des bots, pourquoi ne pas l'avoir ouvert off-line ?

Blind test : innovant, sympa mais très/trop simple. Le look noir sur blanc est tristounet. Pourquoi pas un affichage plus grand de la réponse, la possibilité pour les joueurs de marquer leurs points (bouton à cliquer pour incrémenter) avec des animations colorées pour marquer les étapes. Bref, donner du challenge et du fun. Se référer aux jeux télévisés pour les idées.

Chasseur de mots : on aime ou pas. Pourquoi pas différentes tailles de grilles ? Idées : des mots à trouver (un mot placé par l'algorithme, les autres lettres aléatoires), voir un algo qui remplit intégralement la grille de mots listés à côté. Des idées en vrac, mais proposer plusieurs styles de jeu pour améliorer la durée de vie.

Click me : Trop simplet pour gagner ! Ajouter pleins d'icônes rigolotes à choisir, implémenter la possibilité de mettre ses propres icônes (son chef ...). Idées de jeu : les icônes à ne pas cliquer, des durées d'apparitions différentes, des fonds d'écran plutôt que du blanc (un marais pour les moustiques, etc ...). on peut inventer plein de variantes sur le modèle.

Drinking game : 3 jeux avec juste un tirage de dés. D'autres jeux à boire ? Des gages ? etc ...

hangMannation : prometteur, innovant. A rendre plus sexy ?

A Love Test : une application pour débuter. Simplette, qui ne fait presque rien, peu innovante. Un peu chargée visuellement. Il faudrait l'étoffer : résultat dans une page différente avec des dessins/phrase (etc ...) rigolos en fonction du %, lovotron (fabrication à la volée d'un résultat textuel : cf pipotron bien connu) ...

Loto : se contente d'un tirage aléatoire de 6 chiffres : c'est trop peu. Idées : aller chercher en ligne les grilles sur 20 ans, gérer les chiffres qui sortent le plus (si on y croit), inclure les chiffres fétiches de l'utilisateur, gérer du multi-grille avec enregistrement des grilles choisies (pour vérifier ses résultats), chercher les résultats en ligne, implémenter un algorithme de réduction de mise, etc ...

RobinHood : Un bon début dans le genre d'un Yéti Sport. Activer l'accéléromètre et dans ce cas, étoffer le jeu ! Scores incrémentés, multi-joueur, plus de clarté dans le score selon la position de la flèche dans la cible, défis (cible plus ou moins grande, tenue par un alcoolo ...), obstacles ...

BattleCardTriad : j'attends les idées évoquées dans le topic : collection de cartes, etc ...

OneClick Widget : existe déjà mais pas en installation tout en un. Changement de look possible, place prise optimisée, clic aisé. Idée : une icône pour tout sans perdre la facilité de clic ?

Isihara : détection du Daltonisme, simple mais efficace. Remplit parfaitement sa fonction. RAS.

AKCD : lecteur de 2 bds. Simple, fonctionnel. Idée : il exite d'autres bds du même type sur le net : essayer d'étoffer les choix.

Biofeel : que dire ? Je ne connais rien au biorythme. Celui sait être discret, simple.

to be continued ...

Bon courage

Modifié par Benmars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent topic.

Tout d'abord, un grand merci pour avoir passé beaucoup de temps pour les tests de nos applications.

Concernant mon jeu :

emerald : pas d'idée d'amélioration.

Moi, j'en ai une :). Si j'avais plus de temps (et si la 3D était gérée via l'hardware), j'aurais fait Emerald en 3D comme je l'ai fait sur PC (http://stephane.mitermite.free.fr/). Là, j'ai essayé de faire un bon remake du jeu original, comme il était sur CPC 6128 (ça date ;)) :

olaf.jpg.

Modifié par kakone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu moins de temps en ce moment mais je vous promet une nouvelle version de OnClick widget all in one ...

Avec l'ajout du bluetooth en cours.. le tout dans un widget unique de 1x3 (voir x2 au vu de la résolution de la tablette)

J'ai aussi une version en préparation avec des boutons ronds plutôt que carré.

Sur téléphone j'ai mi en place la possibilité d'activer une vibration lors de l'appui sur un bouton, je me demande si sur la tablette ça ne peut pas être remplacé par un bip / voir un petit screen flash ( comme si pendant une fraction de seconde tout l'écran augmenté de luminosité ) à tester...

En tout cas merci pour les remarques...

Modifié par wedroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sommes nous censé recevoir un mail qui nous indique si on à gagné ou pas ? Car depuis que j'ai submit je n'ai pas de nouvelles.

Aussi, le fait qu'ils aient commencé à distribuer des bons avant la fin du concours tout en ayant un nombre limité de bon à distribuer implique que les appli ayant été sumbit en dernier ont une chance de ne même pas avoir été essayé par archos car les bon aurait pu tous avoir été distribué avant non ?

Bref j'attend toujours un retour, négatif ou positif même si c'est juste un mail automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où tu tiens toutes ces infos ?

Il n'y a pas eu de bons distribués.

Toutes les apk approved n'auront pas de bon.

Il faut laisser du temps si tu ne veux pas que ça soit de l'aléatoire mais du testé.

Modifié par Benmars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieu si ce n'est pas le cas mais j'avais lu ca:

"Il semblerait qu’un grand nombre d’applications ait été déjà validé par Archos... " ici https://www.frandroid.com/7534/archos-a-1e-228-euros-bientot-dans-votre-aux-lettres/

et ce message de calj: "et voilà, plus de coupon à gagner donc plus d'applis"

Effectivement ce ne sont que des suppositions apparement et j'ai du mal comprendre le message de calj.

Je suis content d'apprendre que j'ai juste mal interprété ces messages.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement quel développeur français a gagné un bon?

Pour l'instant, personne (en tout cas, aucun des développeurs inscrits sur ce forum) n'a annoncé avoir gagné un bon.

On ne sait pas si Archos a commencé à "valider" quelques applications dans le cadre du concours. Ils n'ont pas mis à jour leur site AppsLib pour indiquer que le concours était terminé.

Sur Twitter, ils ont écrit le 30 novembre : "Only a few hours left before the end of the promotion. Do not delay the submission of your app..." mais depuis, aucune info.

Soyons patients (et n'espérons pas trop), Archos a annoncé qu'ils enverraient un mail dans les 3 semaines après que les applications soient postées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu testé mes applis, si oui quels sont tes impressions Benmars ? :) (QQDroid, et le widget SavoirInutile)

Il faut que je complète ma liste. Il en manque plein. J'ai un peu manqué de temps dernièrement.

QQDroid : j'attends le retour de bash.

Savoir Inutile : j'attends la dernière version mieux dimensionnée.

Modifié par Benmars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les remontées. (pour le blind test)

Pour le moment je planche sur une énorme nouvelle fonctionnalité qui a vraiment peu de chances de voir le jour mais quand même, si ça se fait ça sera énorme.

Pour tout ce qui est graphisme par contre, tout seul je n'en suis pas capable, j'ai des gouts de chiotte :'(

(et pour les points, ça fait partie de ce sur quoi je bosse, mais je ne préfère pas en parler tellement ça a peu de chances d'aboutir, et dans ces cas la je me remettrai a bosser sur la version normale pour y rajouter des éléments).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...