thi3um Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Olivep vient de lancer un sujet sur ça, tu y trouveras ton bonheur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilion Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 Trop de bugs pour l'instant, j'attends une stable! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
itea Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Qu'est ce que tu rencontres comme problèmes? Pour le moment, je trouve que tout fonctionne très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilion Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Ben il manque la 3D en entier quoi. Et la 2D est mal optimisée donc Donc l'interface est lente je trouve... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivep Posté(e) 31 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2011 C est sur que la 3d n est pas terrible ,mais sa progresse tous les jours et c est de + en + utilisable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guinioul Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 bonjour à tous et toutes :-) J'ai déjà flashé mon legend une fois pour le débrander de 2.1 sfr à 2.1nu, j'avais fait ça sous xp à l'époque avec un RUU . J'étais en 1.31 sfr à la base (il me semble), je suis en 2.05.405.2 nu maintenant . ça me convient bien mais le copier/coller de Android 2.3 me fait trop rêver ^_^ Donc les CM7 m'intéressent pas mal et du coup j'aimerai bien tester . Mais entre temps je suis passé à ubuntu, est ce quelqu'un pourrait m'expliquer comme flasher depuis GNU/Linux ? Il doit aussi peut être y avoir une histoire de downgrade dans le process, non ? Merci d'avance . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Salut, Si ta rom actuelle est "root", pas de question a te poser, tu copies/colles ton zip, tu installes par rommanager, et pis c'est tout. Si tu n'es pas root, il te faudra donc faire un downgrade. Sous Linux (ubuntu pour toi), il faut installer le SDK android et éclipse, pour avoir les commandes ADB installées. Aucun soucis de compatibiltés (dans le forum des dev, partie sdk il y a un tuto très bien fait de XaZu). Android et Linux sont de bons potes! ;) Avatar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guinioul Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 merci Avatar, je dois downgrader pour rooter c'est ça ? (quelle version prendre à ce propos ?) Puis une fois que je suis root je peux installer une rom ? Merci encore . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spider Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 merci Avatar, je dois downgrader pour rooter c'est ça ? (quelle version prendre à ce propos ?) Puis une fois que je suis root je peux installer une rom ? Merci encore . Salut la manip du Root n'ai pas une manip a prendre a la légère, je te conseille de bien consulté les Posts pour Rooté ton tel avant de te lancé la dedans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 Salut, Pour continuer la discussion sur le downgrade, c'est par ici ! Là tu fais la totale avec le root. Et tu installes CM7 avec ce que ça comprend d'incertitudes.... :P Pour plus de détails dessus voit avec ceux qui l'ont... Avatar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guinioul Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 ok merci pour vos conseil . Existe il un moyen de sauvegarder ma rom actuelle également ? (2.1 nue HTC) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Tu n'es pas root ( Cf ton post au dessus, a moins de pas avoir compris) Donc ... Non. Mais tu peux sauvegarder tes applis, sms... avec les bonnes applications et Universal Androot pour le root temporaire. Je te laisse chercher... c'est écrit partout! Avatar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guinioul Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 ok merci, Je verrait ça quand la CM7 sera en stable et releasée "officielement" de toute façon, j'ai qu'un seul telephone et si je tombe sur une nightly buggée je vais me retrouver bien con à devoir chercher une rom stable puis reflasher toussa toussa . Est ce qu'avec un soft root les droits seront suffisants pour faire une sauvegarde de ma rom actuelle ? merci encore . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Hélas non. Mais ta rom stock ce trouve ici : http://shipped-roms.com/index.php?category=android&model=Legend Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guinioul Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Les .exe RUU me seront pas trop utiles avec ubuntu :-/ comment ça marche avec les .zip ? Je dézippe sur la sd et je démarre sur le recovery ? (je présume que si c'est le cas il faudra bien sûr être root auparavant ?) merci encore . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 Salut, Les RUU_ fonctionnent sous ubuntu avec wine. Sinon tu te crées une nouvelle partition avec xp sp3 installé dessus. 5/10 Go. Les zip tu les touches pas, tu les met sur la sd et tu les flash soit par rom manager ( installer une rom ) soit par recovery ( apply zip ) Dans les deux cas il faut être root permanent ! Avatar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spider Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Bonjour Je voulais savoir si dans les dernieres Builds de la CM7, il faut toujours reconfigurer le réseaux (APN etc etc) ou le réseau est paramétrer automatiquement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivep Posté(e) 6 février 2011 Auteur Share Posté(e) 6 février 2011 Paramètres automatiques depuis un moment déjà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spider Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Ok merci comme j'avais tester la 1ere Build ou elle n'y étais guere j'avais un peu laché l'affaire en attendant une stable, je vais essayé la derniere Build pour voir ce qu'elle donne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spider Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 (modifié) Ayé CM7Build 28 installé avec les appli googles et Rom Radio_47.39.35.09_7.13.35.05 Je n'avais pas vu on peux changer la fréquence du Proc ^^ Pas besoin de telecharger de Kernel alors Je suis a 600Mhz pour le moment. Quelqu'un a déjà tester, quel fréquence conseillez vous? Es-ce que quelq'un utilise un GPS sur la CM7? Sur la CM6 j'avais Navigon il fonctionnait impeccable et la avec la CM7 il fonctionne pas ca me met Fermeture soudain... Modifié 6 février 2011 par Spider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivep Posté(e) 6 février 2011 Auteur Share Posté(e) 6 février 2011 J utilise le gps sur cm7 . Curieusement certain on des pb de fonctionnement avec leur gps ,cela m est arrive une fois avec une build mais depuis tous fonctionne nickel . J utilise ndrive et igo sans pb. J ai lu que certain on des pb avec navigon .J ai eus une fois des pb avec igo ,j ai désinstallé et réinstallé et cela a fonctionne, autre solution dans paramètres ,application , sélectionner navigon et effacer les données cela decoinces des fois une appli qui plante au lancement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spider Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Ok OK je vais essayé cela et pour la fréquence de processeur tu la régler sur quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivep Posté(e) 6 février 2011 Auteur Share Posté(e) 6 février 2011 Je n ai pas jusqu a présent overclocker mon téléphone. Cela consomme et je ne joue pas et je n en ai pas eu jusqu’à présent l utilité. Mais tu dois trouve sur le forum des gens qui l on fait ,il faut proceder a mon avis par petite touche et voir le resultat. Pour trouver le meilleur reglage performance et durée de vie batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niikkoo Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 moi jai reglé sur 768 mhz la batterie me tiens 24h maxi sans trop rien faire dessus avec une utilisation accrue ( lecteur audio, navigation internet , telechargement ) ca dessend facilement a 14h maxi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spider Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Il faudrait que je teste avec Setcpu Car je ne sais pas si on passe a une fréquence au dessus, avec la ROM on ne peut pas personnaliser la fréquence en veille pour qu'elle soit au minimum cela permettrai d'avoir un gain de conso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.