Aller au contenu

CM7 Nightly Builds


olivep

Recommended Posts

bonjour à tous et toutes :-)

J'ai déjà flashé mon legend une fois pour le débrander de 2.1 sfr à 2.1nu, j'avais fait ça sous xp à l'époque avec un RUU .

J'étais en 1.31 sfr à la base (il me semble), je suis en 2.05.405.2 nu maintenant . ça me convient bien mais le copier/coller de Android 2.3 me fait trop rêver ^_^

Donc les CM7 m'intéressent pas mal et du coup j'aimerai bien tester .

Mais entre temps je suis passé à ubuntu, est ce quelqu'un pourrait m'expliquer comme flasher depuis GNU/Linux ?

Il doit aussi peut être y avoir une histoire de downgrade dans le process, non ?

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si ta rom actuelle est "root", pas de question a te poser, tu copies/colles ton zip, tu installes par rommanager, et pis c'est tout.

Si tu n'es pas root, il te faudra donc faire un downgrade.

Sous Linux (ubuntu pour toi), il faut installer le SDK android et éclipse, pour avoir les commandes ADB installées.

Aucun soucis de compatibiltés (dans le forum des dev, partie sdk il y a un tuto très bien fait de XaZu).

Android et Linux sont de bons potes! ;)

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Avatar,

je dois downgrader pour rooter c'est ça ? (quelle version prendre à ce propos ?)

Puis une fois que je suis root je peux installer une rom ?

Merci encore .

Salut la manip du Root n'ai pas une manip a prendre a la légère, je te conseille de bien consulté les Posts pour Rooté ton tel avant de te lancé la dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas root ( Cf ton post au dessus, a moins de pas avoir compris)

Donc ... Non.

Mais tu peux sauvegarder tes applis, sms... avec les bonnes applications et Universal Androot pour le root temporaire.

Je te laisse chercher... c'est écrit partout!

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci,

Je verrait ça quand la CM7 sera en stable et releasée "officielement" de toute façon, j'ai qu'un seul telephone et si je tombe sur une nightly buggée je vais me retrouver bien con à devoir chercher une rom stable puis reflasher toussa toussa .

Est ce qu'avec un soft root les droits seront suffisants pour faire une sauvegarde de ma rom actuelle ?

merci encore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les RUU_ fonctionnent sous ubuntu avec wine.

Sinon tu te crées une nouvelle partition avec xp sp3 installé dessus. 5/10 Go.

Les zip tu les touches pas, tu les met sur la sd et tu les flash soit par rom manager ( installer une rom ) soit par recovery ( apply zip )

Dans les deux cas il faut être root permanent !

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé CM7Build 28 installé avec les appli googles et Rom Radio_47.39.35.09_7.13.35.05

Je n'avais pas vu on peux changer la fréquence du Proc ^^

Pas besoin de telecharger de Kernel alors

Je suis a 600Mhz pour le moment.

Quelqu'un a déjà tester, quel fréquence conseillez vous?

Es-ce que quelq'un utilise un GPS sur la CM7?

Sur la CM6 j'avais Navigon il fonctionnait impeccable et la avec la CM7 il fonctionne pas ca me met Fermeture soudain...

Modifié par Spider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J utilise le gps sur cm7 .

Curieusement certain on des pb de fonctionnement avec leur gps ,cela m est arrive une fois avec une build mais depuis

tous fonctionne nickel .

J utilise ndrive et igo sans pb.

J ai lu que certain on des pb avec navigon .J ai eus une fois des pb avec igo ,j ai désinstallé et réinstallé et cela a fonctionne,

autre solution dans paramètres ,application , sélectionner navigon et effacer les données cela decoinces des fois une

appli qui plante au lancement.

smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas jusqu a présent overclocker mon téléphone.

Cela consomme et je ne joue pas et je n en ai pas eu jusqu’à présent l utilité.

Mais tu dois trouve sur le forum des gens qui l on fait ,il faut proceder a mon avis par petite touche et voir le resultat.

Pour trouver le meilleur reglage performance et durée de vie batterie

smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...