Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 7.x.x- Gingerbread (Instructions + Liens en première page)


Recommended Posts

Pour l'instant je suis encore sur la stock rootée (je n'ai plus de reboots aléatoires et la conso est très bien). J'ai fait un bref passage sur la nightly d’après la RC2 mais j'avais pas remarqué une telle sur-consommation.

10% en une heure: c'est clair qu'il y a un souci. Moi je restais en 2G au maximum, et la nuit en mode avion, ça aide la batterie à mieux tenir.

Peut être ce week end je repasserai sur la cyano (elle me manque :mad:), après un bon formatage + wipe data/factory reset.

Je suis certain que c'est le meilleur moyen d'avoir une install propre (c'est d'ailleurs ce qui est écrit sur la première page).

ps: sur la stock j'ai le GPS toujours activé par défaut, et ça ne consomme presque rien. Il s'active seulement quand il le faut.

Modifié par ama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, sur la stock certains disent qu'il faut activer le wifi en permanence (pas chez moi), ou de régler les options de veille du wifi (expliqué iCi) sur "jamais" (pas chez moi), ou le gps (c'est mon cas). Ils parlent de désactiver Latitude aussi.

En tous cas c'est vrai que la beta (rc) de Cyano n'est pas forcément responsable de chaque bug que chacun rencontre.

Bizarre ce problème de batterie, parce que récemment encore j'ai souvenir d'une excellente tenue de la batterie. Et il vaudrait mieux que la prochaine version règle ce problème.

Modifié par ama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow. Mais pourquoi tu as dans VPN ? par défaut ici (dans VPN) tu ne devrais rien avoir. Donc tu peux les supprimer si tu n'utilises pas de Vpn.

Pour les APN (et donc les MMs etc..), tu devrais faire:

- Paramètres

- Sans fil et réseaux

- Réseaux mobiles

- Nom des points d'accés

et là - Menu et "Rétablir les paramètres par défaut"

il ne te restera qu'un truc comme çà =>

apnp.jpg

leur paramétrage par défaut devrait correspondre à celui indiqué dans la liste des APN du lien que t'a donné adamL

LooL autant pour moi. A la ramasse. Connaissais pas "APN".

Enfin bref, j'ai fait un reset des paramètres par défaut et vérifié les données par rapport au XML. Ça correspond bien mais ça ne fonctionne toujours pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme l'autonomie en chute depuis la 17. Bon après je laisse photowall tourné tout le temps alors je me disais que c'était normal. Bon dès que j'ai un peu de temps je flash cette 21 ou j'attends une 25. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, débranché ce matin (100%), après un peu de surf, de lecture divx, un ou deux appels rapide dans la journée, quelques applis, jeux ... usage normal mais pas intensif quoi.

Résultat : 56% à 18h30, 3G activée tout le temps et luminosité max en usage

ça vous parait correct en RC2 les autres ? (2.3.3)

Ama, toi qui est en stock, tu en pense quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je trouve ta conso acceptable, et tu pourrais l'améliorer encore (luminosité, 2G, wallpaper). De toutes façons je pense qu'en général il faut le recharger chaque jour.

Aujourd'hui je vais faire le test de ne pas le brancher dans la journée et faire le bilan ce soir.

La #22 est sortie, et les tweets de cmsrc ont repris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars petit souci depuis la #21 un appui long sur mes widgets ou icônes sur l’écran il ne se passe plus rien une vibration et impossible de les déplacer ou supprimer.

c'est déjà arrivé a quelqu'un ? une soluce ?

BON j'ai trouvé en fait depuis la #21 adwex launcher a mis d'office le lock du bureau il suffit de le décocher

Modifié par okimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars petit souci depuis la #21 un appui long sur mes widgets ou icônes sur l’écran il ne se passe plus rien une vibration et impossible de les déplacer ou supprimer.

c'est déjà arrivé a quelqu'un ? une soluce ?

hello,

tu as verif, si tu es avec ADW en etant sur ton home, en cliquant le bouton menu, tu as Lock destktop ou unlock desktop.

Si tu as marqué Unlock Desktop, c'est donc normal, tu a protégé ton home. Donc appuies dessus pour le liberer. et la tu pourras a nouveau supprimer ou déplacer.

Si tu n'utilise pas ADW, la par contre je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars petit souci depuis la #21 un appui long sur mes widgets ou icônes sur l’écran il ne se passe plus rien une vibration et impossible de les déplacer ou supprimer.

c'est déjà arrivé a quelqu'un ? une soluce ?

BON j'ai trouvé en fait depuis la #21 adwex launcher a mis d'office le lock du bureau il suffit de le décocher

quelle réactivité !!! zetes trop fort merci vous aviez raison c'etait ça mais il s'est mis sans que je demande rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

j'ai trouvé sur XDA une Rom basé sur CM7 RC2 que je teste depuis 3 jours , je vous la conseil vivement !!!

elle est rapide, très sable , performante (bien que je n'arrive pas a obtenir le même score que son Dev) tous fonctionne à merveilles!

et surtout le gros point positif la durée de vie de la batterie est exceptionnel

deux jours de suite, en utilisation normal, aprés 17h sans charge il me reste près de 50% de batterie!

aller voir par ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=991536

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un site que je ne connaissais pas pour suivre les changelogs des nightlies CM7. Il est peut être plus simple que celui donné en première page.

Edit: pour comparer, le résultat de mon test conso sous la stock rootée 2.3.3:

ce matin à 8h: 95% (pas eu le temps de le charger à bloc)

ce soir 19h25: 50% (dont 67% étant dus a l’écran)

j'ai téléchargé des mises à jour sur le market (dont celle de facebook 2,6Mo), joué avec l'apn et l'appli FatBooth, 2 courts appels, facebook, tweeter et un peu de surf. Pas de musique ni wifi, donc utilisation assez restreinte, toujours en 3G.

Apparemment dans la #22 un bug qui vidait la batterie (dans l'option de retourner le tel sur appel) a été corrigé.

Remove the broken flip to silence option

This option can cause a bug in the Dialer where it holds a wake lock on the device, draining battery...

Modifié par ama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi passé aujourd'hui en #25, et je n'ai pas ton problème (aussi bien en appui court que long), j'ai même moins de problème avec la #25 que la RC1 (meilleure "connection"/moins de perte de débit [sFR], un poil plus réactive).

Je verrai demain pour la baterie si c'est mieux ou moins bien.

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...