Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 7.x.x- Gingerbread (Instructions + Liens en première page)


Recommended Posts

Bon pour ma part j'ai finalement rechuté et j'ai flashé depuis hier la CM7 #25 et #26 (:P).

J'ai retrouvé les options de l'apn qui me manquaient et j'ai remarqué qu'on peut maintenant aussi zoomer par vol+ et vol- par exemple.

Autre chose que je n'avais pas encore vu, c'est la notion de profile peut être intéressante aussi, pourquoi pas, un peu comme des scenarri (en plus des heures silencieuses dans les options cyanogen).

Niveau batterie:

j'ai essayé 3 kernels differents (cm7, Wildmonks et Intersec), les 3 etant basés sur le meme source cm7.

Malheureusement l'autonomie batterie n'est pas bonne, surtout comparé à la stock gingerbread. J'ai joué avec les governors, mais j'ai préfére laisser le "ondemand" par défaut (le cpu restant souvent à 245 Mhz, paramétrage par défaut).

J'ai remarqué aussi que le taux de transfert vers la carte sd tourne seulement à 400Ko maxi, alors qu'avant c'était beaucoup mieux.

Par exemple, pour copier 700 Mo (120 fichiers) vers la sd = 25 minutes. Ca me semble trop long.

Sinon, graphiquementt j'ai adopté le thème Honeybread adopté que je trouve très travaillé. L'interface est plus classe.

Alors maintenant que j'ai rechuté je vais surveiller l'évolution de l'autonomie batterie et les transferts usb.... dans la prochaine nightly (en journée je peux laisser mon tel alimenté) ou bien si quelqu'un a la solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi passé aujourd'hui en #25, et je n'ai pas ton problème (aussi bien en appui court que long), j'ai même moins de problème avec la #25 que la RC1 (meilleure "connection"/moins de perte de débit [sFR], un poil plus réactive).

Je verrai demain pour la baterie si c'est mieux ou moins bien.

ça dépend des nexus le mien est un des tout premiers de janvier 2010. Rouaine a eu ce problème aussi sur une nightly précédente. Après restauration uniquement des applis et non des paramètres avec titanuim ça roule mais c'est assez énervant. Le plus chiant c'est mon wifi qui est reconnu par tous mes appareils: PMP,palm et eeepc sauf le nexus depuis la RC2. J'ai toujours eu des problèmes pour qu'ils reconnaise mon réseau wifi (vieille box et vieille carte wifi).

Sur la 25: impossible de mettre le tel en silencieux même en choisissant le mode adéquat dans le widget contrôle de l'alimentation et le clavier a un bug (les lettres et accents ne s'affichent pas!!!).

Modifié par adamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle: une heure après avoir flashé la #27, mon niveau de batterie est tombé de seulement 2% en 1 heure, on dirait que c'est revenu à la normale. Même sans l'utiliser, sous la #25 et #26 je perdais une dizaine de % par heure, et ce avec différents kernels.

Par contre les transferts USB vers la sd sont toujours à 400 - 500 Ko/s: c.à.d: lents. (chez moi en tous cas, sous #27).

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ama: pour le mode silencieux il ne marche qu'à partir du widget. Il ne fonctionne plus via les touches du volume pour moi depuis la 25.

Mateo95: merci pour l'astuce en dirait que ce bug n'est plus sur la 26.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@adamL: pour activer le mode silencieux (sans passer par un widget) il faut aller dans:

  • Paramètres
  • CyanogenMod
  • Son
  • Cocher "État silence totall"

Maintenant en appuyant sur vol- jusqu'au minimum il y aura un autre niveau (après le mode "vibreur"), c'est bien le mode Silencieux chez moi (je peux pas faire de screenshot d'ici).

Sinon personne pour tester son taux de transfert d'un pc vers la carte sd l'usb ?

Modifié par ama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ama: Voici mes taux de transfert PC --> carte SD N1 via USB

En #21: 81,3 Mo en 78s soit 1Mo/s environ

En #28: 81,3 Mo en 200s soit 400 Ko/s environ

Du simple au double !!???? Je vais faire d'autres tests en #28 pour confirmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@povnav : merci ça me rassure (ça ne vient donc pas de DT Apps2sd).

Arg une #28 est déjà sortie entre temps. Je ne peux pas la tester avant ce soir, mais peut être que ce transfert usb est corrigé. (On dirait que ça fonctionne comme si c’était de l'usb1, vu le taux de transfert).

J'attends de voir les résultats pour la #28 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

savez vous pquoi il manque des widget dans ma liste de widget comme par exemple "Facebook" ou "Maps", j'ai le soucis depuis qq nightly et ca semble très aléatoire quand on wipe et qu'on reflash proprement.

merci pour votre aide!

A+

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@povnav: ok si j'ai le temps je flasherai quand même la #28 (c'est ça la drogue lol). Sinon tu confirmes toi aussi pour la tenue de la batterie (avec le kernel par défaut) ?

Là avec la #27 j'en suis à 84 % depuis les 100% de ce matin 6h: pas mal.

@aluxzen: chez moi les widgets dont tu parles fonctionnent si je les mets sur le home. Tes applis sont bien installées sur la mémoire interne du tel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un gros problème de batterie , j'ai fait pas mal de test et j'arrive a aucune conclusion.

En moyenne ma batterie perd 8 à 10 % par heure avec juste la synchro d'activer.

Le 1 test : J'ai échanger ma batterie avec celle d'un autre nexus , et le probleme reste je perd tjrs 8 à 10%.

2 test : J'étais en Cyanogen 7 2.3.3 , je suis repassé en Cyanogen 6 2.2.1 et refait le test avec les deux batteries , et le probleme reste je perd tjrs 8 à 10%.

3 test : J'ai changé la radio de 4.06 à 5.08 et 5.12 , et le probleme reste je perd tjrs 8 à 10%.

4 test : J'ai changé le kernel avec le kernel intersecraven , et le probleme reste je perd tjrs 8 à 10%.

5 test : Je suis repassé en Cyanogen 7 2.3.3 Build 27 puis ce qu'apparrament elle résolve pour certain le problème de batterie , mais le probleme reste je perd tjrs 8 à 10%.

A chaque fois : j'ai réinstaller la ROM sans les application GOOGLE , et en faisant un format Hboot , system, data , cache.

Le seul paramètres que je n'ai pas modifié et qui a été modifié lors d'une installation de ROM et que je ne peut plus modifié s'est le HBOOT qui est en 35.017 .

Et s'est a peut près a ce moment la (changement de HBOOT de 33 en 35) que la batterie s'est mis a déconner.

En conclusion :

Le problème ne vient pas de la ROM , de la RADIO , du KERNEL , de ma BATTERIE mais alors d'ou ????????

Si quelqu'un a une idée je suis preneur

MERCI.

Edit (25/05/11 à 16:02) :

Problème résolu

En fait j'ai fait un wipe stat battery , mais je ne l'ai pas fait comme d'habitude.

Les autres fois j'ai recharger le téléphone a 100% puis fait un wipe puis attendu que la batterie se vide complètement puis recharger a fond. Comme vu sur ce forum.

La j'ai fait un wipe alros qu'il restait 20% de batterie et je l'ai recharger a fond toute la nuit sans attendre qu'elle se décharge.

Et apparament sa arésolu mon problème.

Voila pour info.

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la tenue de la batterie, je n'ai jamais eu de souci, peut-être par chance en passant au travers des Nightly posants problème. (je suis drogué aussi mais je m'astreins à ne flasher qu'une ou 2 fois par semaine).

1 à 2% par heure en veille. (merci setcpu)

4% la nuit (6-7 heures) en mode avion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je télécharge la #29 et verrai bien dans la journée si l'autonomie est toujours au rdv (voire meilleure ?) et par la même pour constater les mises à jour (de certains menus traduits en fr par ex.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@adamL: pour activer le mode silencieux (sans passer par un widget) il faut aller dans:

  • Paramètres
  • CyanogenMod
  • Son
  • Cocher "État silence totall"

Maintenant en appuyant sur vol- jusqu'au minimum il y aura un autre niveau (après le mode "vibreur"), c'est bien le mode Silencieux chez moi (je peux pas faire de screenshot d'ici).

Sinon personne pour tester son taux de transfert d'un pc vers la carte sd l'usb ?

Merci beaucoup par contre après on entend plus les sms reçus mais il suffit de paramétrer sur "toujours" pour la vibration et c'est ok!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;)

Apres 3 h d'utilisation de la #29: l'autonomie semble acceptable, c.à.d comme sur la #27 (2 à 3% / heure).

Je viens de tester un transfert usb vers la SD : 800 Ko/s, ça me semble toujours faible et je ne suis pas sûr que le pc que j'utilise n'y soit pas pour kkchose).

Les menus Profile n'ont pas été traduits en Fr entièrement et il y a des legers changements dans les wallpapaers cyano.

A propos, j'ai vu passer une proposition de traduction de "widget" par "vignette active" = refusé direct par cyano lol

Hintl: en tapotant plusieurs fois rapidement sur le menu "Version du mod" (dans les paramètres telephone) il apparait un dessin d'un canard sur un bateau. (TeamDouche)

Dans la rom stock il apparait un autre dessin en tapotant plusieurs fois sur "Version d'Android" (de mémoire)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aluxzen: chez moi les widgets dont tu parles fonctionnent si je les mets sur le home. Tes applis sont bien installées sur la mémoire interne du tel ?

Hello

Merci c'était bien ca...ces applis n'étaient plus en interne mais en externe.

A+

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Tchovince, mais j'ai vu parler de Boobs aussi :P

@aluxsen: avec DT Apps2sd (pub) les widgets se lancent aussi même s'ils sont installés sur la sd

@Golgoth57: je penssais qu'ils avaient remplacé ce zombie art (de la stock) par le canard TeamDouche, mais non en fait il y a les 2

PS: Le thème Honeybread est simplement magnifique (à mon gout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...