Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 7.x.x- Gingerbread (Instructions + Liens en première page)


Recommended Posts

@ibolito : j'ai essayé avec un kernel modifié et ça ne change rien...

@ama : j'ai wipe plusieurs fois en redémarrant mon téléphone directement depuis le recovery d'Amon Ra et j'avais jamais mis de dewonkificator et j'avais jamais eu ce problème auparavant sur les autres nightlies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en build 30, mais impossible de télécharger la #31.

Échec du téléchargement... j'ai essayé environ 20 fois, toujours pareil même en redémarrant le N1.

J'avais déjà ce problème avant mais en insistant je pouvais le télécharger, là ça bloque carrément.

D'autres ont remarqué ça ?

Modifié par vince007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sternwate: tu devrais essayer dewonkifikator; chez la majorité des gens ça supprimait le bug lors des appels. Et pour le wipe: c'est bien mais ce n'est qu'un effacement du contenu de la partition. Le formatage, lui, supprime la partition. Recommandé surtout en venant d'une autre rom, comme la cm6 par exemple (c'est aussi indiqué en première page).

Le plus efficace serait de formater les partitions DATA, CACHE, SYSTEM, et BOOT. Là on est sûr de ne pas trainer les mêmes erreurs d'une rom à l'autre.

Je pense que c'est assez important de partir sur des bases relativement "neutres" à chaque fois. Et puis le conseil original du formatage de la partition system (c.à.d celle où s'installe l'os) vient de cyano lui-même: il doit y avoir du vrai ;)

Sinon, je n'ai aucun bug à constater sur la #31. En batterie je perds moins de 5% / heure, ça me convient, et si y ça s'améliore encore c'est tant mieux

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ama : Merci pour le conseil, je vais tester le formatage et/ou dewonkificator. Dès que j'ai le temps et je te ferai un retour. J'espère que ça résoudra mes problèmes car j'aimerais bien continuer à utiliser Cyanogen Mod 7!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la 30 j'ai encore eu plusieur fois le bug des accents qui ne s'affichent pas quand on tape sur les lettres et j'ai même eu mon clavier qui est devenu tout noir!

je ne sais pas à quoi c'est du. Achaque flashage je fais juste un wipe cache+ dalvik cache ensuite nighly+ kernel.

Je m'en vais de ce pas mettre la 31.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours en build 13 et la.... j'ai voulut mettre des séries sur ma sd et je pars 20 min, je vois " temps restant 1h45 " oO, je regarde la vitesse de transfert 450ko/s comme ama a un moment, bon que faire ? la build 31 remet la vitesse comme il faut ?

heureusement qu'il me reste d'autre séries car la j'ai pas le temps d'attendre la fin de ce transfert ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cavolo: Je ne sais pas depuis quelle version c'est comme çà, parce que c'est vrai que je transfère tres rarement des fichiers plus gros que la taille d'unr rom nightly (qui fait env. 80 Mo). :P Sinon tu as aussi la possibilité de faire le transfert mais en mode recovery, et là les taux de transfert (chez moi) montent à 2,6 Mo/s.

Sinon, en utilisant ce widget gratuit les transferts sont aussi normaux.

Il me semble avoir compris que la RC3 arrive...

... donc bientôt la rom Cyano Finale (qui, il faut le dire, demeure la référence parmi les autres (sauf pour mui peut être).

:P

Modifié par ama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cavolo : ça t'apprendra à télécharger des séries illégalement sur le net :P

@Ama : Si Cyanogen vaut un bon 18/20 alors MIUI ne vaut pas plus de 13-14/20. La seule ROM qui peut se targuer de pouvoir tenir tête à Cyanogen c'est la NameLess de Mnlk2 (que j'ai testé, mais la fièvre du flashage intempestif de nightlies m'a ramené vers le coté obscru de CM7) et d'après les commentaires, la Fast Ducat de Ducatman que j'ai la flemme de tester. Héhé les petits français sont pas en reste, XDA n'a qu'a bien se tenir !!

EDIT : RC3 Dispo !! Ama si tu pouvais nous faire un récap' en version humaine des améliorations faites sur cette RC3, moi je comprends que dalle aux changelogs et je pense ne pas être le seul

Modifié par ibolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RC3 est bien dispo. Lien en première page.

@ibolito: je veux bien, mais il faut comparer ce qui est comparable et, comme on dit "rendre à César...".

La Rom cyano est l'une des premières, avec celles de Modaco. C'est grâce à la cyano que l'on a pu déplacer (jusqu'à la v5.0.8, alors que ce n’était pas possible avec la rom stock) les apps vers la sd, pu partager le wifi, filmer en 720p, etc...

Mais tant mieux qu'on ait des frenchies qui mettent la main à la pâte aussi. C'est du boulot.

Je viens de voir que CM sortirait une version pour tablette d'ici peu. Dommage, je n'ai pas (encore) de tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] je regarde la vitesse de transfert 450ko/s comme ama a un moment, bon que faire ? la build 31 remet la vitesse comme il faut ? [...]

En RC3 le transfert commence à 1mo/sec pendant 4~5 secondes puis commence à descendre progressivement jusqu'à 512ko/sec et ça bloque à cette vitesse. Parcontre en transfert via recovery ça fuse à 4,5mo/sec. Bizarre tout ça.

Modifié par ibolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que vois je , MIUI, 14/20 ...

perso depuis le passage a gingerbread de cyanogen, je trouve que les cyanos ont perdu beaucoup d'intérêts!

a travail comparable, avant le passage a ginger, Miui rivalisait largement les cyanogen avec des petits truc en plus! depuis qu'ils utilisent le noyau cyano je trouve que la miui a perdu de l'intérêt aussi! mais bon ça reste un avis perso!

la ou je trouve que vous êtes dure avec la miui, c'est que , pour ma part (toujours), cette rom fait moins "bricolo" que les cyano !

je sent que ça risque d'être mal pris, la je suis un peut pressé par le temps donc ne réagissez pas forcément mal tout de suite, je viendrai m'expliquer plus en profondeur sur le sujet en rentrant dans la nuit !

PS: Aidez moi a motiver Ducatman et Mnlk2 pour la création du rom frenchy collaborative! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seinworb: chacun installe la rom qu'il préfère et qu'il a choisie, avec ses propres critères.

@elmagio: j'ai lu moi même de mes yeux (lol) ce matin sur la shoutbox ciwrl répondre à quelqu'un en disant qu'ils etaient en train de s'amuser avec une CM sur tablette, et qu'une version devrait sortir à peu prés en même temps que la version finale de la CM7. En revanche concernant Honeycomb il a dit que ca dépendrait des sources AOSP. Etje ne sais pas de quelle tablette il parlait. C'est clair qu'une Rom aussi fournie qu'une cyanogenmod, en version honeycomb, sur une xoom serait assez sympatique :P Mais là je crois qu'on en est malheureusement assez loin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ama: Merci de la réponse :)

Je me demande déjà à quoi elle va ressembler (Parce que là, je suppose qu'ils ne vont pas garder l'UI inchangée si ce n'est pas Honeycomb :P)

En attendant, je vais profiter de la RC3 ;)

@SeinworB: Perso, j'aime bien la MIUI, dont je suis d'ailleurs les évolutions, mais malgré tout, il y a un truc qui me pousse toujours à rester su la Cyano, l'interface Stock!

C'est clair que le re-travail de l'UI par les gars de chez MIUI est bluffant, mais j'ai pris un Nexus parce que je préférais la Stock! ;)

Si je devais donner des notes à ces 2 Roms, je donnerais probablement 17 aux deux, mais je garderais tout de même la Cyano :D (Avec l'appli Musique de MIUI dessus ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour depuis mon passage en RC3: la conso de la batterie a considérablement baissée (55% a 0h30, 43% ce matin a 10h en laissant la réception téléphonique active). Par contre j'ai toujours des bugs par moment ou lorsque j'accède aux paramètres jerome n'ai qu'un ecran noir qui s'affiche, après le tactile déconne et quand je veux éteindre mon N1, le menu "Option du téléphone" ne se voit pas, donc obliger d'enlever la batterie pour redémarrer. J'ai ce problème depuis le passage à CM7, ça arrive pas tous les jours non plus mais au moins 2 fois par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila je vous explique l'historique de mon téléphone :

J'étais passé il y a plusieurs mois sous CyanogenMod 6.1.1 (dernière version stable)

Puis suite à des poussières qui se glissaient sous l'écran, j'ai envoyé mon tél en SAV suite à ca : ils m'ont flashé le tél avec une ROM officiel SFR mis à jour :emo_im_money_mouth: , heureusement que j'avais fait une sauvegarde B)

Bref ensuite, j'ai du re-rooter le tel pour remettre ma sauvegarde puis j'en ai profité pour passer sous CyanogenMod 7.0 RC2.

Le problème est le suivant : j'ouvre "google maps", ou "navigation" ou encore "GPS statuts" et la j'ai beau attendre, attendre et encore attendre mais rien... La puce GPS ne s'accroche pas...

Merci pour votre aide ; navigation par Google est un petit bijoux, je ne pourrais plus m'en passer :)

Edit :

Pour infos :

Version d'android : 2.3.3

Version de la bande de base : 32.50.00.32U_5.12.00.08

Version du noyau : 2.6.37.2-cyanogenmod-01149-g8cdf03eshade@toxygene #1

Infos CPU : ARMv7 Processor rev 2 (v7l)

Infos mém. (disp./total) : 141 MB / 405 MB

Version du mod : CyanogenMod-7.0.0-RC2-N1

Numéro de build : GRI40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh rien que la présence des boutons de controles de l'alimentation (switch wi-fi, 3G, bluetooth etc... directement dans la barre de notif) assure une supériorité ergonomique au Nexus par rapport à la ROM 2.3.3 stock. Ensuite niveau autonomie de mon côté je ressens vraiment la différence, y'a un sacré plus, et niveau perfomances aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@korbac: je te conseillerais de faire au moins un wipe data/reset pour installer la rom (la rc3 est sortie). Il est même recommandé (voir en première page) de formater les partitions sur le tel pour partir sur des bonnes bases. Sinon avant tu peux aussi essayer de flasher l'autre radio (5.08) mais je doute, le mieux c'est bien sûr de formater en ayant fait les sauvegardes auparavant.

Pour le taux de transfert usb c'est un peu relou ce débit ridicule. Heureusement qu'il y a des applis pour y remédier, mais quand même...

Modifié par ama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rc4 arrive (apparemment) ...

Apres 24h, sur la RC3 j'ai une super autonomie batterie (tout juste 2% dans la nuit, et très bien en journée). J'ai le kernel "officiel" de cyano.

Comme quoi, il ne faut pas trop juger la rom sur les brouillons de travail que sont les nightlies, mais quand on aime....

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...