Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 7.x.x- Gingerbread (Instructions + Liens en première page)


Recommended Posts

Salut,

Je viens d'installer la RC4, et j'en ai profité pour activer le DT a2sd, j'ai donc suivi le tuto du forum et tout a bien marché (j'ai restauré mes applis via titanium et elles se sont installées sur la partition).

Mais là, je sais pas pourquoi, mais je n'ai plus accès au lockscreen (quand j'éteins puis rallume l'écran, j'atterris directement sur l'appli sur laquelle j'étais) mon bouton Home n'a plus aucun effet (Il y a un retour haptique mais rien ne se passe) et je n'ai que éteindre comme option en appuyant sur le bouton on/off!

Des idées pour régler les problèmes? Merci.

Edit: J'ai réinstallé la RC4 en faisant un wipe cache/Dalvik-Cache, en reflashant DT a2sd, mais ça n'a rien reglé...

Vous pensez que je dois faire un wipe total? Installer une autre version de la Cyanogen?

Modifié par elmagio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après application du thème honeybread ( déjà actif ) suivit d'un reboot, le téléphone retourne de lui même en thème système, mais par contre j'ai retrouver les commande en notification

je remet le thème et je vous dis quoi

e: bon superbe mélange ( façon de parler ) entre deux thème, j'ai le signal en honeybread, le clavier système mais prédiction en honeybread ( en bleu quoi ), alimentation en notification toujours active avec les icônes honeybread, signal wifi et batterie en thème système

icônes sur le bureau en thème honeybread ( le téléphone, etc... ) mais icône dans le menu en thème système

voila, fini d'écrire, je reboot voir le résultats si sa bouge ou non

e2: reboot, retour encore en thème système, je met le thème honeybread, la tous est ok, sauf la gestion de l'énergie en notification qui a redisparu ... et ( osef ) les icônes thème système dans la page des application.

e3: omg, cyanogen na pas enlever que le fond d'écran boobs, mais aussi pacman !!! et d'autre mais osef, la je veux remettre mon coup de coeur que j'utilisé au début et ... non peux pas

Modifié par cavolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"TehDuckUberDistro" ça m'a l'air d'une plaisanterie encore ;)

Je viens donc de faire un reinstall de la rc4 à partir de zero (formatage tel + sd + partitioning).

L'opération m'a pris environ une demi-heure (avec formatage etc..) et le résultat est excellent: le drawer 3D est d'une fluidité de folie.

Pour le DT Apps2SD j'ai installé la version 2.7.5.2-N1 sur une partition en EXT3, avec le Dalvik-cache sur la sd-ext.

Finalement je préfère éviter les versions beta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djems: Oui et ils ont poussé le truc plus loin en changeant le Boot animation !! Maintennat, c'est le canard Teamdouche ^^'

Edit: Malgré le flashage de la nouvelle version, mes problèmes n'ont pas disparus :'(

Si je ne trouve rien d'autre avant demain, je wipe tout...

Modifié par elmagio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une question que je me pose depuis mon passage en CM7: avant pour ouvrir mes fichiers .txt ou .pps il y avait quickoffice installer de base. Depuis CM7 ça a changer mais je préférai Quickoffice. Si je le remet a partir de ma sauvegarde de titanium backup, est ce que cela fonctionnerai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olkikibastard: Ca devrait fonctionner, mais ca ne coute rien d'essayer. Moi j'ai installé le .apk des gapps de la cm6 et ça fonctionne.

J'ai aussi perdu les icones widget dans la barre de notifications, mais après réinstall de la rom et de l'apk j'ai redémarré immédiatement le tel aprés application du thème via Thème chooser et tout est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je test ama :)

screenshot1pw.png

screenshot2ze.png

icônes menu/bureau honeybread

notification/clavier thème système

...

en thème système j'ai la gestion de l'énergie en notification et en honeybread non

e2: j'ai remis encore le thème honeybread par dessus le thème honeybread, j'ai wifi et le signal téléphonique en honeybread et la batterie en système. J'ai le clavier honeybread, la gestion de l'énergie en honeybread, donc reste que la batterie ^^

Modifié par cavolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djems: Oui et ils ont poussé le truc plus loin en changeant le Boot animation !! Maintennat, c'est le canard Teamdouche ^^'

Edit: Malgré le flashage de la nouvelle version, mes problèmes n'ont pas disparus :'(

Si je ne trouve rien d'autre avant demain, je wipe tout...

ça me l'a fait quelque fois (bouton home qui vibre et qui se sent seul lol)

après un wipe data+all data et ensuite ne remettre que les applis et non les réglages (j'utilise titanuim) tout rentre dans l'ordre.

Je reste en RC4 jusqu'à ce que la dépendance refasse surface ^^

Modifié par adamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ama, je lis le tuto pour le script ap2sd de DT, tu dis d'utiliser amon_ra comme recovery pour partitionné la carte sd, et dis ici d'utiliser clockwork pour avoir les option "formater" pour le téléphone en lui même, pourtant clockwork peux lui aussi formater la sd ^^ mais pas la passer en ext3, donc es-ce que je peux faire:

amon_ra: partition->partition ext2->3

mise en place d'une quelconque CM, flash du clockwork via rom manager

clockwork: format téléphone

car la, je ne vois pas comment faire sinon ^^

'fin je peux faire ça, partition sous amon_ra -> flash clockwork->format+install, ça me fait gagner du temps

e: je rajoute que tu dis de flasher la rom juste après avoir partitionné, donc ce n'est pas possible pour moi la ^^

Modifié par cavolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là il est dans la page deux du forum ^^

@autres: j'ai formater le téléphone (systeme/ et le reste) et factory reset, et... quand je veux flash cm7-rc4, j'ai "installation aborted" super :-( , j'ai plus de system et je peux pas en flash

e: je reste bloquer sur la croix si je veux boot, je vais voir si j'ai encore le sdk android pour flashe un vrai recovery ( amon_ra quoi) et je vous dis quoi

e2: je n'est que accès au bootloader et recovery (clockwork), donc je peux pas faire "su" avec le cmd windows....

Modifié par cavolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as le bootloader déverrouillé ?

Tu as fait un Nandroid backup ?

Explique moi tout par MP si tu veux.

ps: je n'ai utilisé Clockwork 2.5 que pour faire les format system et autres partitions. Une fois formaté la partition system, je remets le recovery Amon 2.2.1, avec le quel j'ai partitionné la SD-Ext et l'ai aussi transformée en EXT3. Je fais tout les autres flash aussi avece RA.

Je flashe mes recovery par "fastboot flash recovery imagerecovery.img"

Modifié par ama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la j'ai pu mettre miui ( beau d'ailleurs sauf l'aspect iphone ) ,clockwork ne voulais pas flash cm mais miui oui....

Je pense rester sous miui jusqu'a demain histoire de voire, mais j'aimerais preparer tout pour demain ( ce soir si j'aime pas miui )

Donc je dois formater ma carte sous amon_ra ( car il gere l'ext 3) passer sous clockwork pour formater systeme data et cache, et retenter le flash de cm ?

J'ajoute que je peux pas installer d'appli du market, j'ai un fast reboot a la fin de l'installation mais l'appli n'est pas installer, donc a pas rom manager, je vais devoir flash le recovery avec le pc.

Bon j'ai flash amon_ra, j'ai pas accrocher a miui ^^

la j'ai donc encore miui, recovery amon_ra, je dois juste formater les partition system/data/cache, et faire un factory reset, hors le formatage ne peu etre fait sous amon_ra, et sous clockwork (j'étais clockwork 3.x par contre, je vais voire avec le 2.5 ^^), donc je test et je vous dis quoi

e: même pas vu que j'avais double post...

bref, j'ai mis clockwork 2.5.x.x et ... non, il dois etre allergique a cyanogen...

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma partition ext est bien en ext3, fait avec amon_ra, tu fait comment pour passer de CW a amon_ra sans reboot sur un système? moi la commande avec adb shell ne fonctionne que sur un système actif

mais je crois avoir trouver le problème, le zip de cm7-rc4 fait 70mo, hors il est censé en faire 80..., petit problème lors du téléchargement, enfin, j'espère que ça viens de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cm7 installer, je met mon compte google, ensuite retour sur recovery et je met le script DT c'est bien ça?

pour fastboot, tu allume donc le tel en bootloader et choisit fastboot et ensuite tu fais directement flash_image recovery /sdcard/recovery.img ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour DT je te propose d'en parler sur le topic (comme ça je ne l'aurai pas fait pour rien lol)

Pour fastboot je tape cette commande, sauf que je c'est pas "/sdcard/reovery.img" mais plutot du genre "c:\mondisquedur\mondossierandroid\recovery.img", ou, plus simplement "recovery.img" parce que j'ai mis le .img dans le dossier où se trouve fastboot.exe.

J'ai le bootloader déverouillé, ça qui fait que j'ai jamais pu tester avec le bootloader locké ;)

Modifié par ama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de toute façon, vu que le problème était que le zip n'était pas complet .... ^^

e: bon après quelques problème, j'en ai un nouveau, j'ai aucune gapps ! Je l'es ai pourtant falsher, puis installer via l'utilitaire au démarrage, mais nada, pas de market/gmail... , j'ai fait un factory reset et je recommence les gapps, je vous dis quoi

e: cbon

Modifié par cavolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sbast1: en première page il y a les liens

Le seul truc qui me plait pas trop c'est la transparence et la barre noire des notifications, c'est un peu trop transparent je trouve et ça me gêne un peu.

J'ai flashé la Build #34: pas de changements.

Il semblerait que pour la 7.0 finale le kernel va revenir à l'un d'avant les appels wonky (si ca existe encore pour certains), et que ces wonky seraient réglés pour la 7.1

Modifié par ama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...