Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 7.x.x- Gingerbread (Instructions + Liens en première page)


Recommended Posts

Désolé, c'est peut-être juste un effet imaginaire, mais autant sur la RC2 j'avais une autonomie de batterie Hardcore (genre des fois, pendant 3 jours sans recharger), autant là, j'ai vraiment l'impression, depuis la RC3 puis 4 que la batterie est redevenue trèèèèès gourmande en batterie.

Autre fait curieux, je n'avais plus eu de wonky en RC2, mais en 3-4 j'en ai assez régulièrement...

D'autres gens concernés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie, sur la RC4 (et la #34) je la trouve excellente, en tous cas bien loin des 10%/heure des nightlies précédentes.

Pour les appels wonky, si tu en as encore, il faut utiliser Dewonkificator, en attendant qu'ils remettent en place sur la cyano l'ancien kernel avec lequel il n'y avait pas de wonky.

Ce problème est, d’après eux, très difficile à résoudre (il est aléatoire et pas chez tout le monde) et ça serait dommage qu'à lui seul il empêche la sortie de la 7.0 STABLE.

En tous cas, pour moi, sur la #34 je n'ai pas de problème (mis à part le taux de transfert via l'usb lamentable d'env. 500Ko/s, que je résous en utilisant le widget Sd mount machin truc). Il semblerait que ça soit un problème de mount de l'usb.

J'ai installé la RC4 en partant de zero, et pour la #34 je n'ai même pas fait de wipe.

Edit: sur la #35 que je viens d'innstaller le kernel est différent. Peut être sans appels wonky ?

J'ai aussi installé le bootanim de Honeycomb: pas mal, mais pour le peu que je le vois...

Modifié par ama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne demandais pas comment résoudre le souci des appels Wonky, je lis ce forum hein ;) Mais je comprends pas qu'ils aient pas encore résolu ce souci, qui reste quand même foutrement important (un Nexus One reste un téléphone avant tout, hein...) alors qu'il existe un patch qui le résoud : c'est donc que ce problème est identifi(able)é.

Et je vois justement pas comment ils pourraient appeler une version STABLE si le bug wonky persiste... C'est donc que cette version sera pas stable :rolleyes:

Mais je reste très sceptique sur la batterie, j'ai quand meme vachement l'impression qu'elle encaissait mieux en RC2... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyano lui-même (alias Steve Kondik) dit n'avoir eu que 1 ou 2 fois ce souci, et il lui est très difficile à reproduire, et donc à corriger. Il n'apparait pas chez tout le monde (d'ailleurs plus chez moi depuis quelques temps) et n'existe que sur les N1. Je crois que les dewonkifikator (ou autres) ne règlent pas le problème comme il le faudrait. En attendant c'est la solution pour les éviter, à moins que l'ancien kernel (sur lequel il n'y avait pas de wonky) supprime temporairement le problème, le temps de sortir une version stable de la rom. Voilà ce que j'en sais.

Pour la batterie je t'assure que chez moi ça tient très bien (2% dans la nuit), aujourdhui en journée je l'ai branché en usb sur le pc donc je ne peux pas juger, mais j'ai rien remarqué d'anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un bug concernant les transferts lents en usb semble être en voie d'être résolu.

J'ai aussi lu que le bug de delai de quelques secondes lors d'un appel apparait même sur la rom stock (source). A voir si ca concerne les wonkies.

Pour le bootanimation Honeycomb, il fonctionne sur la CM7 (Nexus One of course):

Télécharger ce fichier, puis à l'aide de Root Explorer copier le .zip dans le dossier /system/media sur le téléphone. Cela y écrasera le fichier déjà existant.

Il est possible aussi de le copier via adb (aprés avoir copié le .zip téléchargé dans le dossier ou se trouve adb), pour cela taper :

  1. adb remount
  2. adb push bootanimation.zip /system/media/bootanimation.zip
  3. adb reboot

La video:

Enjoy :)

Modifié par ama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre bug gênant qui doit aussi exister en stock c'est quand on fait une longue recherche (avec beaucoup de mots) sur google dans le navigateur on ne voit qu'une partie des mots (les premiers mots) et quand on veut voir ceux qui sont à la suite le cursus devient dingue. Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas corriger ça depuis le temps.

Modifié par adamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question de plus qui ne doit pas arriver non plus à tout le monde.

Depuis CM7, j'ai un problème avec la main libre bluetooth de mon autoradio (à priori pas de soucis de ce côté là, testé avec un autre nexus one non rooté)

Bref, mon nexus se connecte puis lors de la réception/ou émission d'un appel, j'attends très bien mais mon correspondant attend un vacarme terrible. Retour à la normale dès que je déconnecte le bluetooth (l'appel peut suivre son cours).

C'est aléatoire, pas à chaque appel ??..?..?...

Un problème d'APPEL de plus entre les wonky, les coupures inopinées....

J'ai presque tout essayé, wipe total, désinstallation des applications....C'est très pénible, une idée ?

sinon CM7 + thème honeycomb = magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'avais pas ce probleme avec la rom stock ? Tu as essayé avec la nightly #35 ?

Sinon, c'est vrai qu'avec le thème Honeybread + le fond d’écran animé Honeycomb + bootanim Honeycomb: on se croirait presque sur Honeycomb lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. When connecting to a bluetooth device (like headphone or car speaker) there is a terrible noise made to the other participant in the call so they can't hear me at all. it wasn't like this with the previous ROM.

Ton problème a été posté sylvainBio donc tu n'est pas le seul, cela surement règlé prochainement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question de plus qui ne doit pas arriver non plus à tout le monde.

Depuis CM7, j'ai un problème avec la main libre bluetooth de mon autoradio (à priori pas de soucis de ce côté là, testé avec un autre nexus one non rooté)

Bref, mon nexus se connecte puis lors de la réception/ou émission d'un appel, j'attends très bien mais mon correspondant attend un vacarme terrible. Retour à la normale dès que je déconnecte le bluetooth (l'appel peut suivre son cours).

C'est aléatoire, pas à chaque appel ??..?..?...

oui moi aussi [color=red][b]sa[/b][/color] m'arrive depuis le début de la cm7 et c'est vraiment aléatoire suis obliger de redémarer le téléphone pour pouvoir réutiliser mon kit main libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre petit soucis à classer dans la catégorie "bug de son", quelques fois le son du haut parleur arrière est extrêmement faible, alors que le volume est augmenté à fond, il faut que je reboot pour que le son soit restauré, et ce bug affecte autant la lecture de musique que les sonneries. Et aujourd'hui j'ai dû rebooter 3 fois de suite pour que le problème disparaisse. Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'avais pas ce probleme avec la rom stock ? Tu as essayé avec la nightly #35 ?

Sinon, c'est vrai qu'avec le thème Honeybread + le fond d’écran animé Honeycomb + bootanim Honeycomb: on se croirait presque sur Honeycomb lol.

Et bien non...pas de soucis en Stock.

Pour la 35, je viens juste de la flasher donc réponse demain après un petit tour de voiture et quelques coup de fil....

Sinon je suis "ravi" de voir que c'est un problème connu, je pensais vraiment être loin des préoccupation des gars de Cyanogen vu que c'est très particulier.

Merci pour vos réponses et il ne reste plus qu'à attendre quoi...

sinon elle vient d'où ta citation sbast1, parceque j'ai écumé le forum et le forum de xda et impossible de trouver le même bug reporté ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'équipe cyano aurait encore plus de succès si elle corrigait les bugs de basr avant d'ajouter de nouvelles fonctionnalités. je pense que je vais aller sonner des cloches sur leur fofo. :)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison adamL, je vois que sylvainbio a déjà posté, il faut profiter de cette RC4 pour remonter les bugs, vous devriez obtenir des réponses.

Je pense pas qu'une RC5 sortira (quoique, 4.1 peut être....?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ama: c'est fait :

http://forum.cyanogenmod.com/topic/19767-calls-drop-and-browser-problem-in-rc4/page__p__169941#entry169941

c'est mon quatrième topic sur leur forum depuis la 5.0.8 y'en a eu des changements depuis!. Je suis quand même gentil j'aurais pu beaucoup plus les embêter..

Vivement qu'ils bossent sur les bugs "de base" comme ça quand ce sera fait ça rendra l'usage encore plus agréable de cette ptite merveille qu'est le N1.

Modifié par adamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien ;)

Mais sur un des liens donnés par sbast1 (rc2) un gars dit "I have this same issue with CM 7.0.0-RC2 and any other GB ROM even stock rooted............it might be something within the bluetooth apk. No issues with Stable CM 6.1.1 or any Froyo ROM."

C'est vrai que c'est un super telephone quand même, il mérite de continuer d'évoluer.

Mais je me demande si ces problèmes de wonky ou autre bug dans l'audio n'ont pas un lien avec le second micro incorporé, puisqu'il parait que le N1 est l'unique appareil à souffrir de ces wonkies. Il me semle que le N1 soit le seul à en disposer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...