Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 7.x.x- Gingerbread (Instructions + Liens en première page)


Recommended Posts

Bon allez ça suffit, le bug du son du haut parleur arrière arrive de plus en plus souvent, également un autre bug récurrent qui fait que les fenêtres pop-up ne s'affiche pas (exemple : je veux sélectionner la couleur des highlights dans LauncherPro est bien rien ne s'affiche mais l'écran noirci). Je retourne en ROM stock, finalement très déçu par cette CM7 qui est bourrée de bug surtout qu'on doit utiliser un kernel modifié pour avoir un son correct en conversation, ne plus avoir de wonky ou autre. J'ai de meilleurs souvenirs de la CM6 (raahhh l'enregistrement 720p). On verra quand une version stable sortira et sera utilisable sans avoir à flasher de kernel modifié. Adios Cyanogen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@adamL: Pour la disparition de la zone du texte entré en mode paysage j'avoue que j'ai pas essayé avec la rom stock.

Et pour la coupure de l'appel au bout d'un certain temps j'en ai ajouté une couche chez cyano lol.

@ibolito: Je n'ai pas Launcher Pro et pas le problème que tu as , donc je ne peux rien affirmer.

Et je te promets que j'utilise le kernel fourni avec la rom et j'ai une bonne qualité audio et plus de wonkies non plus depuis un moment. J'ai eu un souci de niveau affaibli du hp arrière mais il etait du à une mauvaise version de script de DT Apps2SD, c'est rentré dans l'ordre maintenant.

Mais c'est vrai q'il y a encore certains bugs gênants. Je comprends pas qu'ils ne règlent pas ce taux de transfert usb.

Sinon on voit que les nouveautés annoncées n'apparaitront que dans la 7.1 et qu'actuellement ils ne font que corriger des bugs (beaucoup sur les langages d'ailleurs...) avant de sortir la 7.0 finale.

C'est pas plus mal.

Modifié par ama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne onyme

Je viens de passer sur la Nightly 36 et tout marche nickel.

Par contre je trouve les roms de plus en plus lourde et le Nexus One commence à montrer c'est limite, c'est de moins en moins fluide.

Mais dur dur de quitter CM7, il y a quand même des pleins de petits trucs qui sont vraiment pratique et appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je ne vois pas ce qui a été ajouté qui te ferait ralentir. Tu as nettoyé ta partition system ? Chez moi ça tourne super bien et c'est très fluide (ADW Launcher EX). Maintenant c'est sûr que de flasher très souvent des nouvelles versions de roms demande un minimum de discipline, même si (et surtout si) on n'installe que les versions "publiques" que sont les RC. Je trouve qu'il faut arrêter de dénigrer Cyano, c'est vraiment ingrat à mon humble avis.

Les limites du N1 sont surtout matérielles, par exemple au niveau de la mémoire allouée aux applis (196 Mo) ou l'appareil photo auquel on peut pas lui demander de faire de la 3D par exemple. Logiciellement on peut tricher et ça le fait (surtout pour la mémoire).

L'autonomie aussi est super. En tous cas moi j'y reste. :)

Je me vois mal installer une stock et ajouter une appli pour la barre power widget, une autre appli pour les notifications, un autre appareil photos, etc, etc...

sauf si bien sûr l'appareil devient moins utilisable avec la CM, ce qui n'est pas du tout le cas, du moins chez moi.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne onyme

Je ne dénigre pas les roms Cyanogen, elles sont très bien, je l'utilise encore aujourd'hui en attendant une évolution de la rom fastducat car il manque des petits trucs dedans qui sont bien pratiques (et qui sont présent dans la rom cyanogen).

Mais installation sont propres, tous les roms sont installés sur un téléphone vierge (j'efface tout pour justement éviter tous les problèmes surtout quand on installe les RC et les Nightly).

Je que je veux dire c'est que Cyanogen développe des roms pour plusieurs téléphone et pour coller avec les derniers modèles, ils doivent intégrer de plus en plus d'élements et de nouveautés qui pourraient manquer par rapport au roms officielles qui vont sortir pour les nouveaux smartphones. Et forcément au bout d'un moment le nexus va être carrément dépassé par les roms cyanogen.

Mon nexus, je le trouve lourd à l'utilisation depuis la RC2 et quand je suis passé sur la FastDucat c'était le jour et la nuit (j’exagère un peu).

L'avenir du nexus one ne sera pas assuré par Cyanogen mais par des ROMS comme FastDucat ou Nameless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas confondre rom cookée (des tonnes d'exemples) et rom custom (Cyano ou miui qui font plus de la création et amélioration de la rom stock par ajout de fonctionnalités qui n'existaient pas, comme le 720p, la radio fm, le wifi tethering, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne onyme

Les roms cookée donc Fastducat et Nameless deviendront des roms custom d'ici peu (voir le topic de la rom Fasducat, rapprochement entre les deux roms). Pour moi c'est deux roms c'est un peu plus que des

Le 720p, la radio FM, le wifi tethering c'est très bien, mais quand on en a pas l'utilité ça sert à rien, tout est question de goût et de l'utilisation que l'on fait de son smartphone.

De toute façon quand on a commencé à prendre l'habitude de flasher des roms, on se retrouve vite à changer de rom souvent pour essayer telles ou telles nouveautés, je viens de repasser sur la ROM fastducat après avoir fait toutes les RC de CM7 et plusieurs Nightly et quand sortira la version finale de CM7, je vais également la flasher pour me faire ma propre idée et ainsi de suite.

Je continue de penser que les ROMS cyanogen vont commencer à laisser tomber les androphones qui ont de la bouteille, surement pour des questions de Hardware et il faudrait se tourner vers d'autres roms ou prendre un nouveau Tél.

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris les exemples du 720p ou radio fm pour bien indiquer que c'est de la création de code. Perso je m'en sers pas, surtout que le 720p c'est apparemment limité au hardware du N1, et pas du vrai 720p. Le wifi tethering (avant que Android l'inclue) etait une tres bonne chose, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais installé la cyano (avec le apps2sd qui d'ailleurs n'existait pas non plus sur la stock).

Tu as raison, chacun flashe ce qu'il a envie de flasher (faut du temps quand même), et pour le continu du suivi des vieux appareils moi aussi il arrivera bien un moment où je changerai de tel ;). En tous cas c'est grâce à Cyano qu'on profite avant tout le monde de Gingerbread, avant Google même.

ps: je n'ai rien contre les roms cookées, au contraire (j'attends l'apk de l'appareil photo du Desire en GB) mais juste de ne pas cracher dans la soupe en critiquant à tout va Cyano (et ses nightlies) pour essayer d'avoir quasiment les mêmes fonctions au final, parce qu'ils travaillent pour le plaisir et livrent leurs sources. C'est l'esprit Android finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne onyme

Je crache pas sur Cyanogen, loin de là, ils font un super boulot.

Dernièrement, c'est à dire jusqu’à ce midi, j'étais en nightly 36 et j'attends avec impatience la finale 7.0 et surtout une 7.1 qui pourrait apporter des nouveautés intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

je viens de voir l'explication de Cyano à propos du bug wonky: c'est quand, lors d'un appel il n'y a absolument pas d'audio (généralement pendant plus de 10 secondes), et qu'il faut faire un hard reset du microphone arrière (celui pour annuler le bruit ambiant). C'est ce que doit faire, je pense, l'appli Dewonkifikator. Alors que le délai de 2 à 3 secondes est un bug connu de Gingerbread 2.3 stock et n'a rien à voir avec les appels wonky ou la Cyanogen.

Honnêtement le bug des 10 secondes sans audio (donc wonky): je ne l'ai plus depuis longtemps, et sans utiliser Dewonkifikator.

Sur le github je vois qu'il y a un nouveau kernel en préparation, on verra bien ce que ça change (Pour la coupure de la conversation au bout d'un certain temps, on n'a pas eu de réponse précise sur le forum de cyano, apparemment ils n'ont pas ce problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il m'a supprimé mon compte google, donc vu que c'est une finale, j'en ai profité pour faire un wipe total total car comme ça je ne flashe plus ;)

Bon par contre pour retélécharger les applis en Edge bof. Le tél chauffe bien.

Et il m'a pas reproposé de restaurer les infos de mon compte (wifi etc...) mais rien n'a été restauré, applis, wifi...

Mais bon un coup sur le market web et je sais ce que j'avais dl ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas tout wipé (trop la flem) jai juste wipé le cache et dalvik cache. Pour l'instant pas de reboot.

Mon wifi fonctionne toujours et toutes mes applis sont là.

Le bug du navigateur a l'air résolu, ça freeze un peu parfois quand on entre beaucoup de mots mais le navigateur ne devient pas fou.

En espérant qu'ils ont vraiment fixés ce bug et que ce n'est pas juste moi qui ait eu 2 fois de la chance.

Le gps fonctionne (comme toujours ).

Reste à tester la qualité d'écoute des appels pour voir si c'est toujours trop fort.

Pour l'instant c'est que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'installer la version finale. J’espérais que mon soucis disparaîtrais mais non.

Je suis de plus ou moins près la discussion depuis le début. Il me semble que quelqu'un avait déjà relevé ce problème, mais je ne me souviens pas si il avait été résolu. Le voici :

Lorsque que je passe du mode photo au mode vidéo, mon téléphone plante et reboot !! Donc impossible de prendre des vidéos :emo_im_undecided:

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis! :mad:

C'est un très mauvais jour pour moi..

Tout commence ce matin quand j'aperçois que CyanogenMod7 est en version officielle !

Comme tout bon garçon, je me mets à mettre à jour ma rom qui était en RC4 et où je précise tout fonctionnait parfaitement..

La màj se fait correctement (je fais un backup au cas où hein ^^) + gapps

Mon n1 démarre correctement en CyanogenMod signed.

Jusque là tout va bien. Mais ça se complique sinon ça serait trop facile :emo_im_foot_in_mouth:

Android market me met à toutes mes apps "Echec du Téléchargement" Réessayez plus tard..

Internet fonctionne correctement, les appels aussi etc..

Je cherche du côté des processus, de revenir en paramètres d'usine mais rien n'y fait. Toujours la même chose..

Et là je décide une restore de mon nandroid et surprise! tout se charge correctement mais le téléphone reste bloqué sur la 1ère image de démarrage (à savoir le symbole Google)

Je suis à cours d'idée et je sens que je vais passer une mauvaise nuit (je bosse cette nuit donc pas un pc avec internet à proximité...)

Si vous avez une idée, je suis preneur :emo_im_angel:

Merci d'avance en espérant trouver un remède.. :D

EDIT : Je viens de voir à la fin du backup le message

"sd-ext.img not found. Skipping restore of /sd-ext." ?

EDIT2 : Mon backup a fonctionné!

Reste le problème du market qui est en passant est très dérangeant lol, pas de Rom manager, pas de titanium backup, rien du tout quoi ><'

Modifié par Maitreya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...