korline Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Finalement j'ai parlé trop vite, le problème des touches supplémentaires invisibles est toujours présent. Et un problème de l'appli SMS également qui se freeze (écran noir) ainsi que le clavier. Killer l'appli et le clavier permettent de récuperer une utilisation normale pour une poignée de minutes mais ça ne dure pas. J'ai l'impression que cela est lié à l'écriture en mode horizontal. Quand je reste en mode vertical ça marche à peu près, mais dès que je passe en horizontal un peu trop souvent ça commence à déraper petit à petit. Le remède est le même qu'avant, reboot du N1 et ça repart (mieux qu'avec un simple kill). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouaine Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Cela fait plusieurs jours que j'utilise la CM7 finale, et honnetement je trouve quand meme qu'il y a des ralentissements toujours des bugs (comme korline, le pb du claviers pour les sms), y'a des lag, bref, je trouve vraimenbt cette version pas aboutie du tout... wait and see.. je ne crache pas du tout dans la soupe, car je reste quand meme avec, mais c'est vraiment loin d'un fluidité optimale d'une rom stock je trouve. Voila, c'etait mon avis perso. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 Pas de souci, mais honnêtement (et j'ai aucun intérêt à mentir), je n'ai aucun ralentissement. J’utilise ADW Ex et seulement 3 bureaux (très largement suffisants pour moi). Même un collègue de bureau tout a l'heure m'a dit qu'il comptait revendre son Desire HD car il n'etait pas assez fluide (rom stock). Quand il a vu mon N1 il m'a dit que ca n'avait aucun rapport avec le sien. Promis. Pour moi, les seules fois où y a de légers ralentissements, c'est dans le drawer 3D avec un live wallpaper en fond, mais bon ça peut se comprendre. Et la cyano n'est sans doute pas en cause. Avec un wallpaper fixe c'est hyper fluide. J'ai bien les notifications Facebook, GMail (avec l'enveloppe qui clignote dans la barre de notif), etc... Jamais eu de freeze dans les sms (j'utilise Hancent). Par contre c'est vrai que le clavier en mode paysage n'est pas toujours au top. Mais est-ce que ça vient de la cyano ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3rr0r404 Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Un ami viens de flasher la CM7 mais il a un bug graphique : un genre de décalage entre la partie gauche et la partie droite de son écran... Il me semble avoir lu que d'autres avait ce problème mais je n'ai pas trouvé comment il a été résolu. Quelqu'un pour me donner une piste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 Pour ma part j'ai un souci vraiment gênant, je n'ai plus aucune vibration lorsque je reçois un sms ou un mail.Pourtant le vibreur est bien activé. j'ai essayé l'appli d'origine, go sms pro, handcent, chomp sms mais le problème persiste.Je wipé et remis la rom de ducat et la vibration fonctionne donc ça vient de la rom cyano 7 finale....Si quelqu'un a une idée???Merci Est ce que tu as déjà formaté ta partition system ? (sans parler du wipe data que tu as sans doute fait, et en imaginant que ça soit pas simplement un problème de paramétrage) Parce que chez moi ça vibre bien sur mon N1, à la réception de sms/mms (avec Handcent) et d'un email (avec Gmail), et ce avec les versions de CM. (actuellement la #39) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulonentong Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Faudrait lire juste quelques lignes au-dessus avant de parler de bugs. @pilot83: pareil chez moi, on est au moins 2 lol B) Je ne sais pas si ce message etait destiné à Ronron ou à moi mais pour moi c'est un Bug ... quasiment un appel sur deux j'ai le phénomène : soit je ne peux pas décrocher car l’écran devient noir soit j'ai un temps de latence avant que l’écran ne réapparaisse soit la personne de l'autre coté ne m'entends pas !! je ne sais pas si c'est la loterie mais pour une version normalement stable ben je suis bien embêté !! Seb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 un bug que j'ai depuis les RC sous CM7 celui du clavier il est vraiment gênant. Impossible de killer le clavier (avec l'appli par défaut) comme le conseillait Mateo95. Un reboot résout le problème mais c'est vraiment chaint. Je m'en vais signalé ça vu que je vois que je ne suis plus le seul à souffrir de ce bug du clavier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 16 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2011 Salut, pour le bug des appels je parlais de mon message situé juste avant, expliquant les differences entre le bug wonky (cyano) et celui de la rom stock. Au pire, il faut essayer avec dewonkifikator. nono: si tu as tout essayé tu as du donc formater ta partition system, vu que c'est ce que je t'ai répondu juste au-dessus (sans réponse de ta part). En tous cas pour moi, je répète: j'ai bien les vibrations sur sms ou autre email etc... La 7.0.1 arrive... je vais l'apprécier :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavolo Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Salut, là je suis sous la RC4, j'aimerais re-essayer miui, mais j'ai vraiment pas envie de faire un wipe data, puisque grace au script dt, j'ai mis pas mal d'appli, donc un wipe data est-il nécessaire ? le script DT fonctionne t'il ? Pour revenir sous CM7, je vais devoir re-formater /systeme ? 'erki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavolo Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 (modifié) L'emplacement où la ROM est installer ( ton OS (windows je pense) est installer sur C:/ , là c'est /systeme ). Donc si tu formate cette partition mais que tu flash par une ROM après, bah tu vas rester bloquer sur la croix :P Modifié 16 avril 2011 par cavolo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavolo Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Le recovery clockwork te permet de formater les partition que tu souhaite, farfouille dedans, la j'ai amon_ra donc je peux pas te dire par quel menu c'est. Et je ne sais pas si sa t'aideras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 16 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2011 (modifié) La partition /system se trouve sur le tel et c'est celle sur laquelle s'installe l'OS. Pour l'instant seul ClockworkMod permet de formater cette partition, et permet ainsi d'avoir un système sain (sans toutes les couches accumulées depuis.... longtemps). Cyanogen conseille de le faire, c'est ce qui est indiqué aussi en première page du présent topic. Perso je l'ai fait et j'ai quasiment aucun des problèmes dont vous parlez (surtout pas de boot bloqué avec la croix). Et comme indiqué en première page, je ne suis pas responsable, ni FrAndroid si vous faites une mauvaise manip. Bien sûr, il faut faire les backups avant (au cas où) avec Nandroid. Mais ça aussi c'est déjà indiqué en première page. Il "suffit" de lire. Je ne garantis pas que ça peut résoudre un problème en particulier, vu que ce problème pourrait venir d'une application installée. Mais c'est une façon de partir sur un telephone sain avant d'installer la Rom. (Ca aura supprimé toutes traces d'une précédente install) Modifié 16 avril 2011 par ama Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavolo Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 ama, je dis "bloquer sur la croix" SI on ne remet pas de systeme après un format /system ^^ moi j'ai fait l'installation de DT et CM7-RC4 avec le format /system et factory reset et tout ce qu'il faut, et il déboite maintenant, enfin plus maintenant puisque je viens de mettre miui. Je retourne sur CM7 plus tard, je garde de toute façon la dernière nightly sur la sd ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 16 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2011 ah ok. Oui effectivement si on n'installe pas d'OS... ;) Cool que ton tel deboite, marche très bien ce N1 :P (et Cyano aussi) Pour les backups Nandroid je conseillerais de les faire sous le recovery Amon, ça pourrait éviter des soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavolo Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Je ne fais pas de back-up, je fais le fifou moi :P Là j'ai juste remis clockwork pour format /system pour partir sur une base seine avec miui pour effectuer des test, mais sinon je reste sous amon_ra, moins bordel :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 16 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2011 hihi C'est vrai que c'est mieux de ne pas en avoir besoin ;) (ou d'en avoir au moins 1, de backup) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavolo Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 (modifié) Avec clockwork tu vas dans "other" puis "wipe" et enfin " format /system " il me semble, c'est tellement fouillis CWM :/ Modifié 16 avril 2011 par cavolo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 16 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2011 c'est dans Mount and storage je crois. et c'est FORMAT (pas wipe, quoique les wipe sont aussi conseillés ensuite, mais c'est aussi indiqué en première page, suffit de lire) quoi ? je me répète ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavolo Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Péte et répète sont sur un bateau ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 16 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2011 Tu as été rapide je trouve, Vu le temps passé j'ai des doutes (ne le prends pas mal). Faut formater, tout wiper, tout réinstaller, compte google, apllis, etc... Bref, moi qui ai fait une installation propre (oui j'insiste à me répéter) j'ai bien les vibrations sur les sms gmail etc... C'est clairement pas un souci de Rom. Du moins sur mon téléphone. Et si ça se trouve ton problème vient d'un mauvais paramétrage ou d'une mauvaise appli. A part ça, ben j'attends toujours cette 7.0.1 qui devrait arriver incessamment sous peu... Je l'aurai un jour... je l'aurai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 16 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2011 Ok, par "tout" j'entendais le compte google et les applis du Market (GMail et Handcent au minimum). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 A part ça, ben j'attends toujours cette 7.0.1 qui devrait arriver incessamment sous peu... Je l'aurai un jour... je l'aurai Bonjour, Une 7.0.1 est annoncée ? Je vais attendre encore un peu alors :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 17 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2011 Oui elle était prête à être compilée apparemment, mais une #40 est sortie. Elle fait 1 Mo de plus par rapport aux précédentes. A part ça j'ai pas noté de différence (?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 D'accord merci :) C'est bon à savoir, et bien je vais donc attendre la sortie de cette version avant de franchir le pas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoz Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 De retour sur CM7 après 15 jours avec MIUI. Trop d'options me manquaient et je me suis lassé de l'interface trop éloignée d'Android. #41 flashée hier soir, aucuns problèmes à signaler, aucun wonk pour l'instant. Seul soucis, je crois que ma batterie commence à rendre l'âme :( connaissez-vous des batteries plus performantes sans avoir à remplacer le capot du nexus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.