Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 7.x.x- Gingerbread (Instructions + Liens en première page)


Recommended Posts

Finalement j'ai parlé trop vite, le problème des touches supplémentaires invisibles est toujours présent. Et un problème de l'appli SMS également qui se freeze (écran noir) ainsi que le clavier.

Killer l'appli et le clavier permettent de récuperer une utilisation normale pour une poignée de minutes mais ça ne dure pas. J'ai l'impression que cela est lié à l'écriture en mode horizontal. Quand je reste en mode vertical ça marche à peu près, mais dès que je passe en horizontal un peu trop souvent ça commence à déraper petit à petit.

Le remède est le même qu'avant, reboot du N1 et ça repart (mieux qu'avec un simple kill).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plusieurs jours que j'utilise la CM7 finale, et honnetement je trouve quand meme qu'il y a des ralentissements toujours des bugs (comme korline, le pb du claviers pour les sms), y'a des lag, bref, je trouve vraimenbt cette version pas aboutie du tout... wait and see.. je ne crache pas du tout dans la soupe, car je reste quand meme avec, mais c'est vraiment loin d'un fluidité optimale d'une rom stock je trouve.

Voila, c'etait mon avis perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, mais honnêtement (et j'ai aucun intérêt à mentir), je n'ai aucun ralentissement. J’utilise ADW Ex et seulement 3 bureaux (très largement suffisants pour moi). Même un collègue de bureau tout a l'heure m'a dit qu'il comptait revendre son Desire HD car il n'etait pas assez fluide (rom stock). Quand il a vu mon N1 il m'a dit que ca n'avait aucun rapport avec le sien. Promis.

Pour moi, les seules fois où y a de légers ralentissements, c'est dans le drawer 3D avec un live wallpaper en fond, mais bon ça peut se comprendre. Et la cyano n'est sans doute pas en cause. Avec un wallpaper fixe c'est hyper fluide.

J'ai bien les notifications Facebook, GMail (avec l'enveloppe qui clignote dans la barre de notif), etc...

Jamais eu de freeze dans les sms (j'utilise Hancent).

Par contre c'est vrai que le clavier en mode paysage n'est pas toujours au top. Mais est-ce que ça vient de la cyano ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami viens de flasher la CM7 mais il a un bug graphique : un genre de décalage entre la partie gauche et la partie droite de son écran...

Il me semble avoir lu que d'autres avait ce problème mais je n'ai pas trouvé comment il a été résolu.

Quelqu'un pour me donner une piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai un souci vraiment gênant, je n'ai plus aucune vibration lorsque je reçois un sms ou un mail.Pourtant le vibreur est bien activé. j'ai essayé l'appli d'origine, go sms pro, handcent, chomp sms mais le problème persiste.Je wipé et remis la rom de ducat et la vibration fonctionne donc ça vient de la rom cyano 7 finale....Si quelqu'un a une idée???Merci

Est ce que tu as déjà formaté ta partition system ? (sans parler du wipe data que tu as sans doute fait, et en imaginant que ça soit pas simplement un problème de paramétrage)

Parce que chez moi ça vibre bien sur mon N1, à la réception de sms/mms (avec Handcent) et d'un email (avec Gmail), et ce avec les versions de CM. (actuellement la #39)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait lire juste quelques lignes au-dessus avant de parler de bugs.

@pilot83: pareil chez moi, on est au moins 2 lol

B)

Je ne sais pas si ce message etait destiné à Ronron ou à moi mais pour moi c'est un Bug ... quasiment un appel sur deux j'ai le phénomène : soit je ne peux pas décrocher car l’écran devient noir soit j'ai un temps de latence avant que l’écran ne réapparaisse soit la personne de l'autre coté ne m'entends pas !!

je ne sais pas si c'est la loterie mais pour une version normalement stable ben je suis bien embêté !!

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bug que j'ai depuis les RC sous CM7 celui du clavier il est vraiment gênant.

Impossible de killer le clavier (avec l'appli par défaut) comme le conseillait Mateo95.

Un reboot résout le problème mais c'est vraiment chaint. Je m'en vais signalé ça vu que je vois que je ne suis plus le seul à souffrir de ce bug du clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour le bug des appels je parlais de mon message situé juste avant, expliquant les differences entre le bug wonky (cyano) et celui de la rom stock.

Au pire, il faut essayer avec dewonkifikator.

nono: si tu as tout essayé tu as du donc formater ta partition system, vu que c'est ce que je t'ai répondu juste au-dessus (sans réponse de ta part).

En tous cas pour moi, je répète: j'ai bien les vibrations sur sms ou autre email etc...

La 7.0.1 arrive... je vais l'apprécier :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, là je suis sous la RC4, j'aimerais re-essayer miui, mais j'ai vraiment pas envie de faire un wipe data, puisque grace au script dt, j'ai mis pas mal d'appli, donc un wipe data est-il nécessaire ? le script DT fonctionne t'il ? Pour revenir sous CM7, je vais devoir re-formater /systeme ?

'erki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'emplacement où la ROM est installer ( ton OS (windows je pense) est installer sur C:/ , là c'est /systeme ). Donc si tu formate cette partition mais que tu flash par une ROM après, bah tu vas rester bloquer sur la croix :P

Modifié par cavolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partition /system se trouve sur le tel et c'est celle sur laquelle s'installe l'OS.

Pour l'instant seul ClockworkMod permet de formater cette partition, et permet ainsi d'avoir un système sain (sans toutes les couches accumulées depuis.... longtemps).

Cyanogen conseille de le faire, c'est ce qui est indiqué aussi en première page du présent topic. Perso je l'ai fait et j'ai quasiment aucun des problèmes dont vous parlez (surtout pas de boot bloqué avec la croix). Et comme indiqué en première page, je ne suis pas responsable, ni FrAndroid si vous faites une mauvaise manip.

Bien sûr, il faut faire les backups avant (au cas où) avec Nandroid. Mais ça aussi c'est déjà indiqué en première page. Il "suffit" de lire.

Je ne garantis pas que ça peut résoudre un problème en particulier, vu que ce problème pourrait venir d'une application installée. Mais c'est une façon de partir sur un telephone sain avant d'installer la Rom. (Ca aura supprimé toutes traces d'une précédente install)

Modifié par ama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ama, je dis "bloquer sur la croix" SI on ne remet pas de systeme après un format /system ^^

moi j'ai fait l'installation de DT et CM7-RC4 avec le format /system et factory reset et tout ce qu'il faut, et il déboite maintenant, enfin plus maintenant puisque je viens de mettre miui. Je retourne sur CM7 plus tard, je garde de toute façon la dernière nightly sur la sd ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok. Oui effectivement si on n'installe pas d'OS... ;)

Cool que ton tel deboite, marche très bien ce N1 :P (et Cyano aussi)

Pour les backups Nandroid je conseillerais de les faire sous le recovery Amon, ça pourrait éviter des soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as été rapide je trouve, Vu le temps passé j'ai des doutes (ne le prends pas mal). Faut formater, tout wiper, tout réinstaller, compte google, apllis, etc...

Bref, moi qui ai fait une installation propre (oui j'insiste à me répéter) j'ai bien les vibrations sur les sms gmail etc... C'est clairement pas un souci de Rom. Du moins sur mon téléphone. Et si ça se trouve ton problème vient d'un mauvais paramétrage ou d'une mauvaise appli.

A part ça, ben j'attends toujours cette 7.0.1 qui devrait arriver incessamment sous peu...

Je l'aurai un jour... je l'aurai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça, ben j'attends toujours cette 7.0.1 qui devrait arriver incessamment sous peu...

Je l'aurai un jour... je l'aurai

Bonjour,

Une 7.0.1 est annoncée ?

Je vais attendre encore un peu alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour sur CM7 après 15 jours avec MIUI.

Trop d'options me manquaient et je me suis lassé de l'interface trop éloignée d'Android.

#41 flashée hier soir, aucuns problèmes à signaler, aucun wonk pour l'instant.

Seul soucis, je crois que ma batterie commence à rendre l'âme :( connaissez-vous des batteries plus performantes sans avoir à remplacer le capot du nexus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...