Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 7.x.x- Gingerbread (Instructions + Liens en première page)


Recommended Posts

Salut,

je vois que les options de la Cyano sont appréciées chez toi aussi. J'aime aussi et essaie de bien les utiliser. C'est clair que sans toutes ces options la Cyano ne serait pas ce qu'elle est: une référence :) . Je n'envisagerais pas d'autre Rom non plus, mis à part la Stock. C'est chacun fait comme il le sent.

Aprés, c'est sûr que si on veut installer tous les jours une version "en chantier" que sont les nightlies il ne faut pas demander une Rom exempte de tout défaut, même si c'est un défaut mineur. Actuellement sur la #40 (= #41) je n'ai vraiment aucun problème... Ah si, un FC de l'appli Facebook quand je veux lire un message privé, mais je pense pas que ça vienne de la cyano (?).

La prochaine version (7.0.1 ou 7.1 ?) devrait appporter d'autres améliorations encore, et j'attends cette barre de notifications modifiée avec curiosité.

J'ai vu parler du mode Drunk aussi...

La compil est tous les jours repoussée par Steve Kondik, mais pourtant les sources semblent (presque) prêts. Certains se la compilent eux même.

Pour ta batterie tu t'en rends compte comment ? le temps de charge ? l'autonomie ? Pour l'instant je touche du bois pour la mienne, qui a plus d'un an.

Sinon, mis à part un lien trouvé ici vers le site officicel je n'ai rien trouvé d'autre. Apparemment en augmentant la capacité d'autres batterie je suis pas certain que ça augmente aussi sa durée de vie à moyen terme, même au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis avec la 7.0 et j'ai depuis quelques jours un soucis avec le navigateur qui devient tout fou !!!! Fermetures intempestives, l’écran tactile ne fonctionne plus à certains endroits, le clavier ne s'ouvre plus .... ce genre de choses !!! j'ai toujours fais un wipe du cache et Dalvic-cache ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. Je l'ai donc installée et ai pu constater:

La barre de notifications supporte maintenant les appuis longs sur les icones, pour ouvrir directement ses paramètres

On peut réduire l'apparence du nom du provider (dans cette barre de notifications): excellent

Certains fonds d'écrans ont été changés

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui merci pour l'info de l'appui long, très pratique ;-)

Par contre l'apparence "mini" du défilement le la status-bar je trouve ça moyen... C'est un détail mais on voit en dessous des boutons une ligne grise, ça fait moyennement fini. On voit qu'il y a juste eu le retrait du Provider.

Donc pour l'instant je préfère rester sur l'ancienne barre.

Et pour en revenir au plantage de Facebook sur certaines rubriques (messages par exemple), c'est un défaut depuis la mise à jour de l'appli... un de plus !

Modifié par vince007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me va pour le nom de l'apn en petit, à coté de la notification.

La ligne grise ne me choque pas, elle n'est pas transparente et délimite la partie entre les boutons et la barre (barre noire avec le thème Honeybread).

C'est vrai que c'est un détail mais je trouve que le nom de l'APN en mode normal prend vraiment beaucoup de place inutilement.

Pour Facebook c'est dommage qu'il faille passer par le site complet pour avoir accés aux messages.

@cavolo: oui les 3 droids qui font du skate sur fond sombre sont toujours là

Modifié par ama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui là ? =>

wallpapera.png

Et voilà ce que donne la diminution de hauteur du champ Nom de l'APN dans la barre de notifs (sans les 2 grises concernant le debogage... et connecté... en temps normal) Moi c'est la partie tout en bas bas qui me dérange un peu =>

wallpaper2i.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ama: oui celui-ci, de toute évidence il y est encore, contrairement au pac-man qui n'y est plus depuis un moment :/

@rachid: il utilise adw launcher EX une amélioration du launcher de base de cyanogen (qui est donc adw launcher ). Il ajoute des effet de transition et quelque petit truc sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ama : pour ma batterie c l'autonomie j'ai essayé la méthode de recalibration mais sans succès : -30% en 4 h sans utilisation particulière !

Quelqu'un a essayé la batterie seidio a 1600 mAh ? Un peu plus d'autonomie que celle d'origine a un prix correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis resté en RC4 et l'autonomie est bonne surtout avec un fond d'écran fixe. La synchro tjs décoché (sauf quand on utilise le market mais ne pas oublier de la décocher après et à chaque démarrage). En décochant l'option "automatique" pour l'heure et la date sur le réseau. Avec une luminosité souvent très basse je sens vraiment la différence.

Modifié par adamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, vous utilisez quoi comme logiciel (gratuit de préférence) pour faire faire une sauvegarde (sms, contacts...) puis pour la restaurer sur CM ?

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryu: Pour les contacts, moi je synchronise avec les serveurs de Google :)

Pour les sms, vu que j'utilise GOsms à la place de l'appli de base, il y a une fonction qui permet de sauvegarder les sms, sinon, tu peux utiliser My Backup. ^^

Si tu veux aussi sauvegarder les applis, My Backup où Titanium Backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci !

J'ai fait un nandroid backup avec le recovery dans le cas d'un souci.

Je vais tester My Backup et Titanium Backup comme ca je serais tranquille.

Merci :)

Edit : J'ai pas réussi à faire fonctionner Titanium Backup, je suis donc passé sur My Backup.

Modifié par Ryu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Titanium Backup. La version gratuite fonctionne très bien.

Tu as essayé de faire "Télécharger BusyBox" et/ou "Màj Superuser" ?

La CM7.0.2 s'est installée sans souci sur la #51, (et DT Apps2SD fonctionne toujours aussi bien).

Modifié par ama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai fait des petits tests !

J'ai essayé pas mal de chose et je suis revenu à ma version (pour voir si le nandroid backup avait bien fonctionné) !

CynogenMod semble hyper complet, j'ai plein d'application dont je n'aurais plus besoin pour éviter le double emploi (comme allumer la torche, le basculement en 2G/3G...etc)

Pour titanium backup, j'ai installé busybox mais ca n'a pas fonctionné, j'ai du louper quelque chose !

Je vais retenter, je vais refaire une installation propre ce soir de CM7, comme ca, je ferais mes armes :)

Sinon la première page de ce topic est bien expliquée, en la suivant à la lettre aucun souci rencontré.

Merci en tous cas !

Modifié par Ryu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ryu.

Un hotfix pour le freeze de l'enregistrement en mode vidéo doit sortir d'ici demain.

Pour Facebook j'ai essayé sur un Nexus S et là il n'y a pas de problème avec les messages. (Facebook v1.5.3) :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un hotfix pour le freeze de l'enregistrement en mode vidéo doit sortir d'ici demain.

:lol: :lol: :lol:

J'ai eu peur d'être le seul à avoir ce problème.

Où est-ce qu'on pourra (peut ?) télécharger ce patch ?

Modifié par GabCore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...