Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 7.x.x- Gingerbread (Instructions + Liens en première page)


Recommended Posts

Bonjour,

Voyant la sortie d'une nouvelle version stable, j'ai de nouveau tout formaté et je suis tranquillement en train de réinstaller !

Je commence à me rôder maintenant :P (je vais finir par y prendre goût même)

Donc me voilà en 7.0.2.1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obliger de tout formater entre chaque version de CM7. Un simple formatage de Cache et Dalvik-Cache suffisent.

Oui c'est vrai, mais comme c'était mes premiers flashages, j'ai fait de la même manière !

Mais merci pour le rappel, c'est gentil :)

En tout cas j'apprécie bien Cyanogen ! Je découvre plein de nouvelles choses avec plaisir, il faut par contre pas mal fouiller pour tout bien paramétrer !

Une petite question, je n'ai pas fouillé le changelog, mais j'avais cru comprendre qu'avec CM7 on pouvait faire comme sur sense je crois, c'est à dire passer un appel en silence en retournant l'appareil ? J'ai regardé un peu partout mais je n'ai pas vu d'option ou alors j'ai mal lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le wipe n'est absolument pas obligatoire mais recommandé, donc si on ne veut pas le faire on ne le fait pas. Ca m'arrive de ne pas le faire, comme par exemple pour la 7.0.2.1 qui, au passage, a bien corrigé le problème de freeze durant l'enregistrement vidéo.

Pour l'instant je n'ai rien trouvé à reprocher à cette version 7.0.2.1, à tous les niveaux.

.. quoique je n'ai pas vérifié le taux de transfert usb, mais je suppose qu'il doit être toujours autour des 800 K/s (alors qu'avec le widget je fais du 4 à 6 Mo/s, avec une sd classe 6).

edit: pour le retournement du tel c’était faisable sur la CM6 mais j'ai pas encore vu l'option sur la CM7

Modifié par ama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis avec la 7.0 et j'ai depuis quelques jours un soucis avec le navigateur qui devient tout fou !!!! Fermetures intempestives, l’écran tactile ne fonctionne plus à certains endroits, le clavier ne s'ouvre plus .... ce genre de choses !!! j'ai toujours fais un wipe du cache et Dalvic-cache ....

Quelqu'un pourrait il me répondre Svp ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ zebulonentong : installe clockworkmod recovery avec l'application ROM Manager (inclute dans Cyanogen ou dispo gratuitement sur le market) et dans le recovery, tu fais "mounts & storage" puis tu formate boot - system - data - cache (attention de ne pas formater la carte SD dans ton élan), puis ensuite tu wipe tout, et là tu as une base saine c'est à dire un Nexus One complètement vierge de toute donnée, et là tu peux réinstaller CM7 proprement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ zebulonentong : installe clockworkmod recovery avec l'application ROM Manager (inclute dans Cyanogen ou dispo gratuitement sur le market) et dans le recovery, tu fais "mounts & storage" puis tu formate boot - system - data - cache (attention de ne pas formater la carte SD dans ton élan), puis ensuite tu wipe tout, et là tu as une base saine c'est à dire un Nexus One complètement vierge de toute donnée, et là tu peux réinstaller CM7 proprement

Merci pour ta reponse B)

Quand tu dis vierge de toutes données ca veut dire que je dois reinstaller toutes mes appli apres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut tout réinstaller après, mais normalement tu as gardé une trace sur ton compte google et quand tu te connectes la première fois à l'android market il re-télécharge toutes tes applications (prévoir le wifi). Du moins pour moi cela s'est produit ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ama : qu'est ce qui t'as fait passer d'Amon_RA à Clockwork ?

Je viens de le faire mais par ROM Manager (et dans le but justement de flasher mes Cyano depuis ROM manager).

Je viens de rebooter dessus, j'ai l'impression qu'il y a moins d'options non ? y'a un backup mais c'est pas nandroid, pas de possibilité de choisir ce qu'on veut backuper il sauvegarde tout etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai utilisé Clockwork seulement pour formater ma partition system puis je suis revenu ensuite sur Amon (qui ne formate pas cette partition).

En première page dans le tuto c'est indiqué Clockwork parce que c'est la traduction des propos de Cyano himself, qui semble privilègier ce Recovery, (sans doute pour Rom manager & Co).

Perso je n'utilise pas Clockwork et encore moins Rom manager (ou alors exceptionnellement): je préfère tout faire manuellement ;)

Sinon pour utiliser le script DT Apps2sd il est conseillé d'éviter Clockwork v3.x. La dernière version en v2.5.x est, elle, parfaitement compatible avec (tout comme Amon_RA d'ailleurs)

Pour la dernière version de la Rom CM7: tout fonctionne impec, fluide et rapide; même Facebook marche bien suite à sa mise à jour en v1.5.4

@zebulonentong: si tu formates (comme il est conseillé), tu devrais ensuite tester le navigateur avant de rester toutes tes applis. Le problème vient peut être d'une appli déjà installée. Et je te conseille de réinstaller les Google Apps depuis le market (en wifi), et le reste avec Titanium Backup. ;)

Modifié par ama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, aujourd'hui je tiens à vous faire part d'une découverte que j'ai faite en surfant sur le forum XDA : un fichier à placer dans votre dossier /system permet d'augmenter la taille des photos que vous prenez (de ~800ko à ~1,8/2mo) enfait ce fichier réduit la compression de l'image et là on gagne en précision, voici d'ailleurs une photo avant après pour vous en convaincre :

Avant >>> http://i.imgur.com/5Ojmt.jpg

Après >>> http://i.imgur.com/mtbw7.jpg

La différence n'est certes pas flagrante mais c'est déjà bien, surtout quand on veut prendre une photo à bout portant d'un objet ou autre.

Pour l'installer, il suffit de télécharger ce fichier (nécessite un compte chez XDA) : http://i.imgur.com/mtbw7.jpg

de renommer le .zip en .xml et de le placer dans system/etc

Pour cela deux moyens :

- Le push ADB :

adb remount

adb push media_profiles.xml system/etc

adb reboot

ou

- Le copier coller via Root Explorer ou une appli du même genre dans system/etc, puis rebooter le téléphone

J'attend vos retours avec, pourquoi pas, des photos avant/après

Voici le post original sur XDA avec un fichier qui améliorerait également la qualité vidéo mais que je n'ai pas testé : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1011810

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui est conseillé, sauf pour ceux qui veulent utiliser Rom manager et les mises à jour de la rom OTA etc..

En attendant, je vois que le LG de cyano (en 2.3.4) utilise apparemment aussi le thème Honeybread :)

(La 7.1 pour N1 arrive et comporte beaucoup de mises à jour + options d'améliorations)

lgcyano.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gogolth: j'ai testé ce thème je me suis vite lassé.

ibolito: belle découverte en espérant que ce sera intégrer dans une CM7.

Mise à part deux ou trois bugs récurrents (accents qui disparaient, quart de l'écran lors d'une rotation de l'écran) que du bon en perspective!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai installer la rom Cyanogen 7 sur mon nexus one dévérouillé, jusque la très bien, j'ai gagné la radio qui manquait tant !, par contre je souhaiterais filmer en 720p, je sais que ne N1 le peut.

Je ne sais pas comment faire pour cela, sachant que j'ai mis le kernel pour optimisé pour Cyanogen 6 et 7.

Pouvez vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...