Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 7.x.x- Gingerbread (Instructions + Liens en première page)


Recommended Posts

La 7.0.3 est à installer que si on vient de la 7.0.2 (pas une nightly donc).

Pour les gapps, "Officiellement" c'est toujours l'ancienne version qui est donnée. Mais cette ancienne version ne comprend pas le tchat video dans Talk.

Moi (je suis sous nightly #63) j'avais installé (en #62) la version du 3 Mai, d'un lien donné par un user du forum de cyanogen. Le tchat video y est inclus (j'ai vu aussi un .apk comprenant Talk uniquement).

A cette heure, voilà ce que j'en sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouaip... par contre quand je clique sur l'icone camera dans Talk avec a l'autre bout un interlocuteur qui possede une camera, j'ai un FC :(

Quelqu'un l'a deja fait fonctionner correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nightlies affichent bien GRJ22. J'ai lu que, en version "stable", la 2.3.4 ne sera prise en charge que sur la 7.1.

En nightly il y a une #64 dispo mais je ne pourrai pas l'installer du weekend pour re-tester Talk. Mais avec la #63 il me semble que j'ai le volume du haut-parleur très faible alors que je n'ai rien changé :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je retente un flashage Cyanogen, en suivant ces instructions:

http://wiki.cyanogenmod.com/index.php?title=Nexus_One:_Full_Update_Guide

par la méthode Amon_Ra.

Sur ma console (sur l'ordi) je bloque dès le début car j'obtiens le message: 'writing 'recovery'... (bootloader) signature checking... FAILED (remote: signature verify fail) finished.

Que dois-je faire pour éviter le fail ??

C'est bon, j'ai réussi, ça marche !

Merci pour ton aide, ama!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un petit retour sur mon expérience CyanogenMod 7, j'aimerai savoir si je suis le seul à rencontrer le problème des appels ?

Quand on m'appelle, souvent la personne ne m'entends pas... Ca dure en général entre 5 et 10 secondes, j'avoue que c'est plutôt gênant surtout si on tombe sur quelqu'un qui n'attend pas ce délai. Par contre quand c'est moi qui appelle, pas de souci (du moins pas encore rencontré).

C'est dommage parce que mis à part cela tout le reste est quasiment nickel (jusqu'à maintenant) !

J'hésite donc à retourner sur ma Rom SFR où je n'avais pas ce souci :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que toi: ce n'est pas systématique mais ça arrive souvent. J'ai longtemps cru que ça venait de l'iphone de ma femme (ça m'arrivait qu'avec elle) mais hiet soir j'ai eu le problème avec un collègue.

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce souci également (pas le wonk hein) mais avec la 65 il me semble que ça ait disparu chez moi, à moins que ça ne soit vraiment aléatoire :unsure:

Au passage: une version #68 vient d'être mise à dispo, c'est inhabituel qu'elle le soit à cette heure (env 20h).

Modifié par ama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un probléme, j'avais la rom Mui, et j'ai voulu passer sur CM 7.03 l’installation se passe apparemment bien mais en lancant le téléphone, je reste bloqué sur le boot animation qui tourne. Je n'ai effectué qu'un wipe dalvik, faut il que je fasse autre chose pour repasser sous cm ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer d'une ROM à une autre (ici MIUI et Cyanogenmod) il faut TOUJOURS faire un wipe complet qui équivaut à un "wipe data/factory reset" via le recovery.

Et plus encore je dirais même qu'il faut faire un wipe du Dalvik-cache aussi, c'est important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En première page tout ça est écrit, même le formatage de la partition system.

Sinon, avec les dernières nihtlies je perds peu à peu le son des notifications jusqu'à ce que je n'ai plus de son. Un reboot et les sons reviennent. Etrange...

Je flashe la #72 pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est bien ce qui est expliqué en première page, en venant d'une autre rom :)

Bon avec la #72 je ne semble plus avoir de soucis avec les sons de notification.

Pas mal l'icone animé dans la barre de notifs à l'arrivée d'un email. C'etait deja present avec le thème Honeybread, mais depuis sa refonte ca a légèrement changé.

Et pour la rom: ben rien à redire, c'est nickel B)

(manque plus que le 720p)

Modifié par ama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble bien que le Bug causant le WONK a été trouvé et fixé.

Bonne nouvelle

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=13799976&postcount=17844

B)

Modif approuvée par Cyanogen himself!

http://review.cyanogenmod.com/#change,5296

et inclu dans la nightly 74

http://cm-nightlies.appspot.com/?device=passion

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool. :P

En espérant que ça règle bien les problèmes de wonk (écran noir sans audio pendant plus de 10 secondes), pour ceux qui avaient encore ce bug.

Perso j'avais encore, parfois, pas de son en début d''appel, pendant moins de 5 secondes, donc si ça résout aussi ce problème (qui parait-il était dû à la rom Google) ça me va aussi. ^_^

ps: le fichier joint ci-dessus n'est à appliquer qu'à ceux qui ne sont pas sur la nightly #74... en attendant une 7.0.4 (ou 7.1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En voilà une bonne nouvelle pour le bug du wonk !

Quelqu'un a pu tester cette nightly 74 ?

Personnellement j'ai le problème du "pas de son" pendant les 5 premières secondes, et un petit écran noir (3 secondes environ) quand j'appelle (mais limite ca me gêne pas trop).

J'hésite à flasher ou à rester sur la stable.

Edit : J'ai appliqué le correctif sur ma version de CM7, et j'ai fait quelques tests avec quelqu'un, ca semble fonctionner parfaitement ! Sur 4 appel, pas d'absence de son pour l'interlocuteur quand j'ai décroché. :) !!

Quand je décroche, j'entends un léger bruit dans le haut parleur, cela doit être surement le fix du wonk.

Modifié par Ryu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ zebulonentong : installe clockworkmod recovery avec l'application ROM Manager (inclute dans Cyanogen ou dispo gratuitement sur le market) et dans le recovery, tu fais "mounts & storage" puis tu formate boot - system - data - cache (attention de ne pas formater la carte SD dans ton élan), puis ensuite tu wipe tout, et là tu as une base saine c'est à dire un Nexus One complètement vierge de toute donnée, et là tu peux réinstaller CM7 proprement

j'ai AmonRa .... je fais la meme chose ? boot - system - data - cache ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire tout ça (surtout le formatage de la partition "system") il est plus simple que tu le fasses après avoir installé ClockWork (la v2.5.1.4 fait très bien l'affaire). Tu pourras revenir sur Amon_RA ensuite, toujours par "flashboot flash recovery nomdufichierdurecovery.img", en mode fastboot.

edit: sinon, en restant sous Amon, tu peux formater la partition system du telephone via le recovery Amon, en flashant ce fichier zip (récupéré chez xda), en mode recovery. Le reste des commandes est dispo directement via les menus de Amon.

Modifié par ama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...