Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 7.x.x- Gingerbread (Instructions + Liens en première page)


Recommended Posts

Bonsoir, je me suis enfin décidé à sauter le pas de la cyanogen, étant en ROM US 2.3.4 d'origine.

J'ai donc suivit le tuto sur le wiki de cyanogen, j'ai donc installé le sdk, et là je suis sur le fastboot, et c'est là que j'ai un problème...

Je cite ;

Boot the device into bootloader. On the top line, you should see S-OFF (security off). If you see S-ON, or you see a four-color rainbow background, the SPL does not support fastboot. You will need to install a fastboot compatable SPL, such as HardSPL or any of the Engineering SPLs for various devices. See the device specific page for further instructions.

Pas de soucis je comprend l'anglais, mais sur mon N1 j'ai un S-ON qui apparaît, et je ne sais pas du tout comment y remédier...

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mateo95: non pas de wipe (en tous cas pas de wipe data depuis longtemps). Et oui je suis toujours chez bouygues (ma signature).

En points d'accés, j'ai un seul APN: mmsbouygtel.com.

@Harget: je sais pas trop à quel point tu en es, mais le S-ON n'est pas un souci (c'est comme ça chez moi aussi). Tu peux continuer sur ta lancée, (en faisant attention à ce que tu flashes en mode fasstboot si possible) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une solution en fouillant chez Modaco :)

Là j'installe la radio mais sur le wiki de cyanogen le lien pour dl la radio ne fonctionne pas chez moi...

EDIT : j'ai réussi à la dl en cherchant sur xda, et lorsque je souhaite boot en recovery, je sélectionne "RECOVERY" et après je reste bloqué sur le bugdroid avec le point d'exclamation...

Modifié par Harget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecuse moi ama j'avais oublié de préciser @Djems ^^

Car c'est lui dont les mms ne fonctionne pas, et comme quand on réinstalle tous de zéro il nous remet tous les APN, je me suis dit que c'était peut-être ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djems

J'ai eu le même problème au début (CM7 + Bouygues), et je l'ai résolu en désactivant la récupération auto dans le menu paramètres de l'appli MMS.

Depuis ça marche bien ! Je suis obligé d'appuyer sur télécharger pour les récupérer (forcément c'est plus auto), mais au moins je les reçois.

Si ça peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, j'ai juste fais un reboot histoire de, vu que j'avais déjà reçu des mms avec cette build, et ça a fonctionné. C'était juste un bug passager semble-t-il.

Modifié par Djems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai tenté d'installer la 7.0.2 ( en venant de la 7.0.0) ça a "marché" une fois mais il y a avait problème au niveau de l'installation des gapps donc j'ai réessayé de reinstaller la 7.0.2 a plusieurs reprises mais a chaque fois j'obtenais une installation avorté. (j'ai utilisé amon ra)

Ce soir j'ai essayé la 7.0.3 d'abord sans wipe j'ai cru que ça avait marché puis le nexus one est parti en reboot en boucle. J'ai retenté la réinstallation de la 7.0.2 puis des gapps après un wipe total même chose reboot en boucle. (j'ai utilisé clorwordmod)

Heureusement j'avais fait un backup quelqu'un a une solution j'ai l'impression d'être bloqué en 7.0.0 sans savoir pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, You're welcome ;)

Bon, je viens de comprendre comment fonctionne le réglage de luminosité de l'écran, en slidant dans la barre de notifs: c'est assez pratique en fait, faut juste que la luminosité ne soit pas sur Auto. Sont trop forts :P

Sinon pour le pitch& zoom dans la galerie, j'ai remis la version d'auparavant (grâce à Titanium Backup) et ça fonctionne normalement (en attendant..).

Autre chose, j'avais le volume général du tel qui diminuait jusqu'à ce que je n'entende carrément plus rien. Je pensais que DTApps2sd était le fautif, mais j'ai appliqué un kernel différent (wildmonks), et depuis le volume n'a plus bougé (je touche du bois). ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, chez moi (et chez d'autres) le script DT fonctionne très bien. Le plus difficile étant de créer cette partition EXT, je pense. (Attention si ta carte est de classe 2, c'est pas top).

En tous cas, je ne saurais trop te conseiller d'utiliser un log pour sauvegarder tes applis, du genre Titanium Backup Free (presque 2 millions d'utilisateurs). Tu peux congeler les applis, modifier le market, etc... et sa version Pro est encore plus puissante.

Ca y est je m'y suis mis. Et ça fonctionne, malgré ma SD de classe 2 !! Mille merci ! Au top !

Par contre, un nouveau problème est apparu ! Beaucoup plus embettant !! Le volume sonore a été divisé par 5 j'ai l'impression !! C'est trop bizarre !

Et je ne peux toujours pas filmer ! (freeze + reboot)

J'ai l'impression que mon N1 tombe en ruine (que c'est plus un problème matériel que logiciel). Pourtant, j'en prend bien soin :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups

pour le volume trop bas, depuis 2 jours d'utilisation je n'ai plus ce problème (avec le kernel Wildmonks). Perso j'ai mis la version 2.6.38.7_AVS-950mV_CFS_AXI_720p_1152MHz_052711_CM7.

Pour le reste, je ne saurais trop te dire, chez moi l'appareil photo fonctionne normalement. Ton dernier wipe data remonte à quand ?

Essaie de faire, en mode recovery un "fix permissions"

Modifié par ama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip j'espère aussi que ca sera la 7.1 la prochaine.

Pour le probleme de diminution du volume, avec le script DT, il semblerait qu'il suffisse ( :huh: ) de faire un wipe cache juste avant de le flasher.

En tous cas, j'ai quand même flashé la #96 ce matin, suivi du flash du kernel Wildmonks. Toujours pas de problème de volume. B)

Et le réglage de luminosité par glisser la barre de notifications est pratique, mais pas évident je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question bête,

Je vais passez sous cm7, les gapps que j'installe (ex: market) elles se mettront à jours toutes seul après, ou je serait obliger de reflasher un zip?

EDIT: C'est quoi pour vous le meilleur kernel pour cm7? Vous avez un lien =) et un petite explication pour comment l'installer?

Modifié par Mylad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gapps se mettront à jour ensuite, via le market. En principe Il faut flasher un nouveau .zip des gapps que quand il y a une mise à jour (lien en première page).

Pour les kernels, il y a un topic iCi, et dans mon message ici juste au dessus aussi j'ai mis le lien d'un kernel que j'utilise et qui me satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le probleme de diminution du volume, avec le script DT, il semblerait qu'il suffisse ( :huh: ) de faire un wipe cache juste avant de le flasher.

En tous cas, j'ai quand même flashé la #96 ce matin, suivi du flash du kernel Wildmonks. Toujours pas de problème de volume. B)

Bizarre, j'ai fait ça et j'ai toujours le problème de volume. C'est revenu à la normale un moment (sans reboot) mais le micro ne fonctionnait plus. J'ai reboot, le micro re-fonctionnait mais le problème du volume est revenu depuis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la #101 d'aujourd'hui il y a une nouvelle option dans le choix du wallpaper => "No WallPaper".

Plus fluide que ça tu meurs.

Et il y a une nouvelle version officielle des gapps (du 13 Juin). C'est sur le 2ème lien des gapps, en première page.

Modifié par ama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...