Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 7.x.x- Gingerbread (Instructions + Liens en première page)


Recommended Posts

Salut, j'avais essayé ce kernel quand j'avais le volume du tel qui diminuait.

Mais depuis que j'ai appris qu'il suffisait de faire un wipe cache pour éviter ces diminutions de volume, et je ne trouve pas d'autre utilité à devoir flasher le kernel à chaque fois que je flashe la rom (c.à.d quasiment tous les jours). Le kernel inclus dans la cyano me convient tout à fait.

Mais c'est vrai que le kernel "audio boost" de Wildmonks augmentait fortement le volume (peut être même trop). J'avais pas noté d'autre différence, mais pas testé en profondeur non plus.

Il paraitrait que ces kernels amélioreraient la tenue en charge de la batterie, mais perso maintenant je reste avec celui de cyano. D'ailleurs les autres kernels sont basés sur celui là si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petite question; je n'ai plus accès à certain serveurs google (E, 3g et H) (ma connection data est grise et non verte) elle est verte avec du wifi.

J'ai accès au market par exemple, mais pas à talk (Connexion au serveur impossible) !!

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis donc sous CM 7.1 et j'ai lu qu'une des améliorations était : "swipe to change brightness".

Mais impossible de voir comment cela fonctionne, pourtant j'ai bien coché l'option ?

The "swipe to change brightness" is a feature for the status bar. you can enable it by going into settings -> CyanogenMod Settings -> Interface -> Status bar tweaks -> and check mark "status bar brightness..." You can then change the brightness just by swiping your finger across the status/notification bar.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement de ce "swipe sur la barre de statut" ?

Merci

/***************/

Oupsss. Ok trouvé, en effet le glissé sur la barre modifie bien la luminosité. C'est juste que cela ne fonctionne pas vraiment à tous les coups... :-)

Modifié par hubnexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ca ne marche pas à chaque fois, c'est sans doute un coup à prendre. J'ai un peu galéré avec aussi au début. Mais c'est bien pratique.

En revanche ca ne marche pas si la luminosité est sur "auto".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petite question; je n'ai plus accès à certain serveurs google (E, 3g et H) (ma connection data est grise et non verte) elle est verte avec du wifi.

J'ai accès au market par exemple, mais pas à talk (Connexion au serveur impossible) !!

Une idée ?

help !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai failli oublier : un grand MERCI à AMA pour son soutien dans mon parcours un peu cahoteux (j'ai pas forcément tout compris dans ce que j'ai fait, mais ça marche)

... sauf un petit rien génant (qui existait déjà quand j'étais en version 2.3.4 officielle) :

lorsque je suis chez moi en WiFi : à l'allumage du N1, tantôt la connexion est instantanée alors qu'à d'autres moments, le délai est de 1 à 2 minutes avant d'obtenir cette connexion

Si je coupe le WiFi et que je le remet, la connexion est quasi instantanée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Mon problème de son a disparu (je ne sais comment, puisque je fais toujours des wipe cache).

Par contre, j'ai un petit soucis avec mes derniers flash de ROM, quelque soit la version. J'ai fini par installer la 7.1.0 RC1.

A chaque reboot, je n'est plus mon interface personnalisé. C'est du à LuncherPro qui ne se lance pas au démarrage. Je ne comprends pas pourquoi. Avec l'application Android Assistant, je peux gérer quel process désactiver au démarrage mais je ne peux pas ajouter des process a lancer au démarrage.

Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

J'ai un petit probleme. Je viens d'installer la ROM 7.0.3 mais je n'ai plus d'acces au market (l'application n'est plus dans mon telephone et quand je vais sur le site pour telecharger des applis directement sur le PC, ca ne fontionne pas !) et l'application navigation a egalement disparu.

Comment faire pour installer les Google apps comme indiqué dans le tuto sur la premiere page ?

Merci !

Modifié par nex160
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nex160: les gapps du 13 juin sont pour la version 2.3.4 d'Android. La 7.0.3 est en 2.3.3.

Donc il faut que tu installes la 7.1 (ou bien la dernière nightly) pour aller avec les gapps du 13 Juin. A mon avis maintenant c'est mieux.

gapps du 7 Mars = cm7.0.3

gapps du 13 juin = cm7.1 RC1 et les nightlies

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ! Merci pour ces precisions !

Mais est-ce que je dois faire une mise a jour ou est-ce que je dois réinstaller la version 7.1 ?

Une autre question, je fais comment pour installer les gapps ? Je dois mettre tout le fichier a la racine de la sd ? Ou est-ce que je prends juste les apk que j'installe comme des apk classiques ?

Merci pour ta reponse et désolé si mes questions sont stupides, mais c'est la premiere fois que j'installe une Rom Custom, j'ai rooté mon tel hier ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je me permets de faire part de mon expérience, ça peut intéresser du monde.

Je cherchais à utiliser Gtalk en visio avec mon N1 (même s'il n'est pas équipé de caméra frontale). Ça permet d'utiliser le service audio (idem skype) et de voir ceux qui sont équipés de caméra (gmail sur PC, nexus S, ou autres Galaxy S...).

Avec la CM 7.1, il suffit simplement de charger ce fichier : http://www.mediafire.com/?mfkfys54f74s932 ou de faire une recherche de la bonne version (j'en ai essayé une petite dizaine avant que tout fonctionne correctement) : "talk1.3.update-signed.zip".

L'installer à la racine de votre SD, flasher en recovery le .zip. That's all !

Merci à ceux qui ont travaillés et mis en ligne cette appli. ainsi qu'aux bons conseils de ce forum...

;-)

Modifié par hubnexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nex160:

les .zip doivent être à la racine de la carte sd, puis

en mode recovery:

- flash de la rom (7.1 ou nightly)

puis

- flash des gapps (le .zip)

- reboot

par la suite tu ne devrais plus avoir à flasher les gapps.

Modifié par ama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bien, merci !! =D

Je tenterai ca tout a l'heure !

Une petite question cependant, si je desinstalle la Rom cyanogen et que j'en installe une autre, genre miui, et que je reinstalle la cyano, je devrai les reflasher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Je viens de mettre la 7.1 en formatant la sd (une partition de swap 32mo, ext2 1024mo que j'ai passé en ext3, et le reste en fat32), puis j'ai tout flashé (full + davlik cache) puis j'ai flashé cyanogen, plus les gapps, puis le script darktremor et j'ai fais la manip a2sd cachesd après le reboot.

J'ai quelque problèmes de fc, mais plus grave, le volume du haut parleur est très très faible (typiquement j'écoute de la musique, le volume sur le haut parleur est plus faible que le volume du haut parleur interne pour les appels téléphoniques). Et c'est vrai avec winamp, mais aussi pour les alarmes et sonneries... Bien évidemment tous les volumes sont à fond.

J'étais en cyanogen 7.0 sans problème avant :'(

Quelqu'un a une idée ? des propositions de solutions ?

Car un téléphone qu'on entend pas sonner, c'est difficilement utilisable :/

Merci d'avance pour votre aide !

Modifié par fraga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le volume trop bas: il faut faire un wipe cache juste avant le reboot et juste apres avoir flashé le script.

C'est dit iCi aussi.

Pour tes problèmes de FC c'est évidemment pas normal.

Merci beaucoup, c'est réglé :-)

Par contre, je me suis rendu compte que depuis que je flash mon nexus one, je comprenais pas trop l'intérêt des différentes étapes. J'ai toujours tout wipé (cache, davlik, sd-ext, defaut settings...) avant de flasher une rom.

Alors que la, pour résoudre le problème, j'ai reflashé cyanogen, les gapps (je pense que ce n'était pas nécessaire) et DTscript, puis j'ai fait un wipe cache. Bilan, je n'ai pas perdu mes apps ni ma config...

La question est, pourrais je flasher une nightly avec une juste un wipe cache sans perdre mes apps et ma configuration ? Je pensais que pour des raisons de stabilité, c'était mieux de tout wiper lors de chaque changement de rom, peut être un peu trop prudent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème de mémoire persistant :

après avoir réinstallé mes applications, suite au passage sous cm7.1, je constate que la mémoire disponible reste faible

Il ne me reste plus actuellement que 40/196 MB et je pensais pouvoir charger de nouvelles appli, mais ...

Rappel : j'ai partitionné ma SD de 16 Go avec une Ext4 de 1 Go

Nota : dans les paramètres CyanogenMod/Applications, les réglages sont :

- déplacement sur SD : coché

- emplacement d'installation : automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...