billcat74 Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 S'il vous plait, pouvez-vous revenir au thème du topic ? Merci. Billcat74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 24 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2011 (modifié) Apparemment le site pour les nightlies sera down jusqu'à au moins ce weekend. Déjà que le changelog depuis la #253 est très long, ca veut dire que la semaine prochaine on devrait avoir une version bien modifiée. Je sais pas si ca sera la 7.2. @adamL: je comprends pas trop pourquoi tu restes sur la 7.1 ? Modifié 24 novembre 2011 par ama Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 parce que je suis traumatisé des reboots aléatoires de la CM6! Et quand on passe une nightly faut flasher assez souvent, ce que j'ai parfois la flem de faire. ^^ Quand je vois les problèmes qu'on peut avoir d'une nightly à l'autre, ça me rebute pas mal. Mais là je n'ai pas trop le choix. Bon allez hop je chope la 253. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3rr0r404 Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 Salut j'ai pas de souci de la sorte sans avoir touché à un paramètre particulier. Ca ne serait pas des applis installées sur la sd qui te poseraient problème ? ou bien un problème d'accés root ? Effectivement a priori il s'agit des appli basculé sur la carte SD (sans hack juste l'autorisation faite par le dev)... Par exemple le clavier par défaut redevient celui Android et pas TouchPal, mon appli par défaut pour les SMS n'est plus Go SMS Pro, etc. C'est parce que Android démarre avant que ma SD soit monté et donc tout ce qu'il ne trouve pas (car SD "absente") et réinitialisé ? Tu saurais quoi faire pour solutionner le problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 28 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2011 Bah pour certaines applis, et surtout les widgets il est dit qu'il ne faut pas les mettre sur la SD (d'ailleurs y a plus de SD sur le GN :P) Maintenant, je trouve normal d'installer une appli comme un keyboard sur la mémoire du tel, ne serait-ce déjà que pour la rapidité d'accés. Ca doit pas peser bien lourd en plus ;) ps: si tu utilises un outil de type DTapps2SD ça peut être différent, mais il me semble que ce n'est pas ton cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 Petite question les amis, mon Sensation est actuellement au SAV alors je reviens à mon premier amour : le Nexus One ! Je voulais savoir qu'est-ce que vous me conseiller comme version de CM à flasher ? La dernière version stable ou une Nightly particulière ? merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 29 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2011 Pour ma part la dernière nightly en date (la #253) me convient parfaitement, aucun plantage, fluide, tenue de la batterie. Même la Radio FM fonctionne bien (avec la recherche des stations). Je ne vois rien à lui reprocher par rapport à une version plus ancienne dite "stable". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmart1 Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 Bonjour tout le monde, Possesseur d'un nexus one jamais "bidouillé" j'aimerais me lancer dans une rom alternative. Je me permet de redemander car j'ai cru comprendre que sous 2.3.6 il était plus difficile de rooter etc que dans les versions android précédentes... ou alors je me goure complètement?! Une âme charitable pour me donner un lien avec un mode opératoire clair, simple et précis pour un débutant dans le domaine? :D Un tout grand merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 2 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2011 Salut, avec du retard: tu as un lien (en Anglais) sur le premier post de ce topic qui détaille les opérations à effectuer dans ton cas (Premier flashing de la CyanogenMod 7 sur le Nexus One, ou bien venant d'une autre ROM ?). Je ne pense pas qu'il y ait une methode en un click pour installer (déverouiller le bootloader, rooter etc...). Cela demande un minimum d'investigation mais ça permet de comprendre ce que l'on fait. Si tu as des questions, je pense qu'on pourra te répondre ici même. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulonentong Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 salut je ne sais pas si cela un rapport avec CM7 mais depuis un petit moment lorsque je recois des photos venant d'Iphone 4 et 3GS la photo est trouble !!!! :( Cela m'agace fortement !! Une idée ? Seb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axellr Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 Je ne constate pas de problème de se coté la. Photo reçu d'un 3GS et photo nikel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 6 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2011 Je n'ai pas ce problème non plus. Il y avait bien eu un souci y a quelques temps de ça, les mms n'arrivaient carrément pas en restant bloqués au téléchargement, mais le problème avait été réglé. Là ça semble différent. ça t'affiche peut être seulement la miniature ? Tu peux essayer de vider le cache de l'application Gallery, ça ne coûte rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayquaza Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 (modifié) J'ai installé CM 7.1 (stable). J'ai également installé les Gapps. Mais il m'en manque : Books et Music; impossible à trouver avec le market ! Comment les installer ? J'ai installé Market Enabler. J'ai mis le code mon opérateur (20810) (SFR). Mais je n'ai plus "SFR " avant "HTC Nexus One" dans le market web. De plus, il me dit pour Music et Book "Impossible d'installer cet article dans le pays associé à votre appareil.". Or en ROM stock, il ne me disait pas cela et ça marchait. (Je n'ai pas de forfait 3G, je fais tout en Wifi.) Quand je lui demande de m'inscrire pour la notification OTA des MAJS stables, l'attente est infini ! Bug des serveurs de CM ? Edit : Oui ce matin, ça marche. Merci. Modifié 11 décembre 2011 par RyDroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 12 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2011 Salut, en première page, au second lien qui concerne les gapps, il y a un fichier "gapps-gb-20110729-signed.zip" qui lui contient ce que tu cherches. Les autres gapps contiennent un script qui à l'installation efface ces apps, sans les remettre. Apres, je n'ai qu'exceptionnellement eu à utiliser Market Enabler, mais pas y en n'a pas besoin pour Books et /ou Calendar. Aujourd'hui je devrais réceptionner mon GN :unsure: donc d'ici quelques jours je risque d'enclencher sur CM9 (GN) mais resterai aussi sans doute avec mon N1 et la CM7. 2 ans de passés avec ce Nexus One, qui m'a apporté beaucoup de satisfactions, notamment grâce à la Cyano. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayquaza Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 Pour Books, j'ai réussi à l’installer avec apk. Mais, impossible d'installer et de mettre à jour (pour Books) Books et Music via le market. Avant d'appliquer le zip, je dois désinstaller les gapps que j'ai déja installé ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 12 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2011 Non, l'application étant la même ça écrasera l'existante. Tu as vidé le cache et effacé les données pour le market ? A propos tu en es à quelle version du market ? (moi 3.3.11) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayquaza Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 (modifié) J'ai donc appliqué le zip. Ça ne marchait pas. Puis, j'ai désinstallé les mises à jour. Toujours aucun résultat. Ensuite, j'ai vidé le cache. Il a bien voulu me mettre à jour l'app Books ! Par contre, il reconnait que j'ai Music sur la version web, mais ne veut pas la mettre à jour ("Impossible d'installer cet article dans le pays associé à votre appareil"), pour la version app je ne trouve tout simplement pas l'app. Edit : J'ai réussi à accéder à l'app Music via l'application Market et le protocole Market. Tout s'est installé et marche. Mais, j'ai maintenant 2 applications musiques : la 2.3.7 installé par défaut et la 4.0. Les 2 apparaissent dans le launcher et dans le menu application (dans ce menu, la plus vieil à la vieil icone, ce qui n'est pas le cas dans le launcher). Comment enlever la plus ancienne ? Je n'ai pas installé Gmail (c'est inutile il y a déja Email), Ça pourrait être la cause ? Que proposes tu ? J'ai la version 3.3.11 du Market. Si j'efface les données, je ne vais plus avoir les liens Market (ceux qui lui permet de mettre à jour automatiquement) ? Merci. Modifié 15 décembre 2011 par RyDroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo12345 Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 bonjour, je suis en version 2.3.4 GRJ22 et je souhaiterai installer cyano 7. j ai suivi le poste du debut mais je reste bloque sur le probleme de root : je suis passe en unlock au demarrage je vois bien le cadenas ouvert, j ai flasher le recovery " writing recovery ....okay ect.. malgre cela quand je lance rom manager je n ai toujours pas les droits de superutilisateur. je ne comprends pas. Si quelqu'un peut me renseigner j en serai ravi. cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 18 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2011 Salut, tu as donc flashé quel recovery ? Quand tu tapes "su root" dans un terminal de commande sur le N1, il répond quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo12345 Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 la persévérance paye toujours. apres avoir parcouru differents post et x manipulations. c est fait, enfin je suis sous cyano 7.1. Une connexion H a la place de la 3g et surtout j ai la radio. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axellr Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 (modifié) C'est une bonne ROM stable dans l’ensemble avec quelques petits bug mais rien de grave. En espèrent avoir la version ICS bientôt. Patience .... patience .... Modifié 18 décembre 2011 par axellr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo12345 Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 bonjour, je reviens vers vous car je rencontre un probleme avec le gps depuis que j ai installé cyanogen 7. version 2.3.7 32.50.00.32u_5.12.00.08 cyanogenmod-7.1.0-n1 gwk74 si vous avez des solutions je vous en remercie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 21 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2011 Salut, je n'ai pas entendu parler de bug au niveau du GPS, surtout avec une version dite "stable". Sur la nightly #253 je n'ai pas vu de bug de ce genre non plus. Je ne sais pas si cela a un rapport (je ne crois pas même), mais je suis en baseband 32.41.00.32U et radio 5.08.00.04. As-tu déjà fait un wipe total ? ou bien installé déjà d'autre rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo12345 Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 non je n ai jamais fait de wipe total et c est la premiere rom non officiel. je comprends pas. si quelqu un a une idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 25 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2011 (modifié) Bah c'est pourtant marqué en première page qu'en venant d'une rom officielle il est fortement recommandé de faire un wipe data (et/ou mieux un format de la partition system). ;) Bref, perso sur mon N1 j'ai flashé la dernière nightly (CM7 pour N1) qui comprend toutes les màj incluses dans le changelog de la première page. J'en suis à la #253 +17. (du 24/12) Vu que je ne mets plus la carte sim dans le N1 je ne peux pas affirmer que tout fonctionne bien, mais dans mon cas ça le fait. Joyeux Noël et bonnes fêtes ! ps: Et vivement la CM9 "officielle" (surtout pour GN) ! Modifié 25 décembre 2011 par ama Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.