Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 7.x.x- Gingerbread (Instructions + Liens en première page)


Recommended Posts

Depuis que la team Cyano travaille sur ICS il n'y a plus de nighlies pour le N1 de leur part.

Il y a des versions Kang qui continuent apres la #253. Je prenais celle de Temasek dont le lien est donné chez xda,en premiere page du topic dédié aux nightlies CM7 pour le Nexus One.

Pour la nightly "brute" : iCi

Pour les gapps : iCi

Sa dernière nightly date du 31/12 car il ne complile plus depuis cette date (je sais pas s'il reprendra)., donc pour les toutes dernières versions nightlies, pour le moment, il faut chercher ailleurs, voir sur xda.

Je n'ai pas testé les autres versions.

ps: bonne année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n ai jamais fait de wipe total et c est la premiere rom non officiel. je comprends pas. si quelqu un a une idée

je pense pareil : tu as du louper une étape ...un wipe ou plutôt un format/system avant le(s) wipe(s)...meme moi qui suis un habitué des swap de rom je me fais avoir par une manip oubliée et donc reboot ou autre....bonne chance ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, juste une question qui me turlupine: j'ai un N1 acheté chez Qoqa que j'ai mis sous Cyanogen depuis la 6 et mis à jour depuis; je trouve que le temps de démarrage est très long: rien que pour passer le X et arriver au logo Cyanogen il faut presque 1 minute (alors que sur d'autres téléphones ou tabletttes c'est quelques secondes). Ai-je un problème ou est-ce aussi long chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de 1 minute pour avoir le logo Cyanogen du bugdroid qui fait du skate; parce que le démarrage jusqu'au code pin c'est plutôt 1'40...

Bon je viens de refaire un test et il est plus rapide que ces jours-ci (l'effet démo sans doute):

0:00 allumage

0:04 logo x

0:42 logo cyanogen

0:59 code pin

Modifié par metaplop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens vers vous car je débute dans le ROMaria et j'ai -d'emblée- un petit soucis.

Je souhaite installer CM7 sur mon N1 en espérant que ça résolve mon soucis de battery drain.

J'en suis à la première étape, le root. A priori ça s'est bien passé, le cadenas apparaît quand je boote, si je vais dans le bootloader, j'ai bien la mention unlocked qui apparaît.... mais d'une part, ROM Manager me dit "impossible de trouver Superuser" d'autre part impossible de faire quoi que ce soit via les commandes fastboot... Aurais-je raté un épisode ?

Thx for reading.

Edit : j'ai suivi ces conseils : http://wiki.cyanogen...ll_Update_Guide

Phase Amon_Ra's Recovery OK

A ce sujet, j'ai rebaptisé l'img avant de l'envoyer et de la flasher, c'est pas un soucis ?

Phase ClockworkMod Recovery OK

(j'ai à chaque fois la mention writing recovery OK dans la console

Je cale dans la dernière phase, l'install de la ROM...quand je boote sur le recovery, j'obtiens le point d'exclamation à côté de l'android vert sur fond noir... et ça reste scotché là.

Any help ?

Edit 2 : au 3ème essai, ça a fonctionné.. mon erreur, je pense, éteindre le N1 et le rebooter, ce qui semble-t-il efface le recovery installé précédemment. DOnc install de la CM7 OK, je suis en train d'installer les GAPPS.

Edit 3 : Bon, ça fonctionne impeccable, pas de FC, ROM très fluide. Je trouve juste que les tutos manquent un peu de précision sur 2-3 points.

Malheureusement, mon problème de battery drain n'est pas résolu.... je penche définitivement pour un problème matériel.

Modifié par gusz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

si tu l'a acheté d'occasion ça peut être probablement un problème matériel !

après ce n'est pas vraiment la rom en elle même qui te fera ressentir une batterie plus longue!

tu a modifié la rom, et tu a les perm's SU du coup tu peut utilisé une app d réglage CPU , qui te permet d'OC ton CPU mais aussi de l'UC et ce en fonction de ton utilisation!

exemple: en utilisation, a 70% de sa cadence habituelle, en veille tu l'UC a 15% environ !

déjà tu verra une différence! essai !

Modifié par SeinworB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes suggestions.

Non, c'est un produit que j'avais acheté neuf il y a deux ans.

Maintenant je ne te cache pas que je m'en sers plus, je suis passé au Nexus S (principalement à cause de ce soucis de longévité de batterie, mais aussi à cause de la faible mémoire interne et de l'état général de mon téléphone; dont l'écran qui a morflé :-)

Donc je me lance maintenant dans le roor/installation de l'AOKP sur mon NS... mais je galère dès le départ ! Suite dans la bonne section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

D'après ce que j'avais compris, le N1 n'était pas compatible d'un point de vue matériel... Je ne sais donc pas si on verra ICS sur nos N1 ?

En revanche, les nightly CM7 continuent, dailleurs si quelqu'un pourrait nous dire ce qu'elles apportent (je suis resté sur la RC).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un petit gros soucis avec mon N1. Il s'est éteint, puis quand je l'ai rallumé, toutes appli étaient en force close avec un message que je n'avais jamais eu (je me rappelle que le bouton "OK" était intutilé "I feel [mention d'application hors charte]", qqch dans le genre).

Bref, j'ai du faire un Nand backup (avec AmonRa, que je déteste, par rapport à ClockwordMod, mais j'ai du l'installé je ne sais pourquoi). Et la, certaines de mes applications sont revenu mais pas toutes. J'ai voulu les réinstaller quand je me suis aperçu qu'il me manquait le market !!! Donc c'est super embettant. J'ai installé les Gapps (à noter que j'ai quand mêmle GMail ou d'autres appli Google), en vain ! Quand je flashe les GApps, la date de mon téléphone délire (8h40, 20 juillet 1980).

J'ai essayé plusieurs fois la manip, réinstaller le backup, reflasher, pareil... Même installé une autre version de CM7..

Qqun aurait-il une idée ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je réponds un peu tard mais sait on jamais ^^

Je tenterais un wipe complet du téléphone avec installation d'une ROM stock sans synchronisation au compte...

Sinon la bonne nouvelle j'ai vu que Cyanogen 7.2 RC1 est dispo pour notre petit N1 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pas flagrant...

Le vrai plus pour moi apparent, c'est le composeur de téléphone prédictif qui permet de saisir indifféremment un numéro ou le nom d'un contact (tu peux appeler le nom avec les touches ex : 5 => sort les noms commencant par J K ou L et ainsi de suite...).

Après, j'ai lu que cette version corrige pas mal de petits bugs et le rends un poil plus rapide ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de gros changement mais elle a le mérite de corriger quelques petits bugs.

Et surtout de ne pas laisser finir le Nexus One au oubliette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

heureux possesseur d'un N1 depuis belles lurettes et profitant pleinement de cette ROM très bien faite, je rencontre un problème depuis ce matin: quand j'ouvre l'application Gmail, l'affichage "clignote": je vois la liste de mes mails, puis écran blanc (sauf la barre "boite de réception"), liste des mails, écran blanc... et finalement la liste s'affiche. Si j'essaye d'ouvrir un mail, j'ai un écran entièrement noir puis je retombe sur la liste des mails. C'est donc bien moisi.

Voilà la liste des actions menées sans amélioration:

- reboot du mobile

- vidage du cache

- effacement des données gmail

- désinstallation/réinstallation de l'appli.

Est-ce que quelqu'un aurait rencontré ce problème ? Auriez-vous une idée d'une autre action à mener ?

Merci d'avance pour vos idées/conseils.

Edit:

sans savoir pourquoi, tout est revenu à la normale sous 48h. Etrange.

Modifié par Vybzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c est depuis 24 hres que je galere avec cette version "RC7.2.0" a propos des google apps et du market , le script DT semble compromettre l install des gapps...je continue d investiguer...EDIT j abandonne j attendrai une version stable c parti pour la backup

Modifié par brunobassman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des retours d utilisation apres flash de la new 7.2.0 RC avec a2sd cachesd (apres script flashé DT.zip) et phrase ds terminal emulator....seraient les bienvenus....aujourdhui j ai bossé avec mais n ai pas activé DT qui était ce week end la cause des bootloop a chaque fin d install d apps via le market ...bien qu ayant flashé les gapps avant le script DT . meme en rebootant une fois apres l' install normale des gapps le DT script crée un bug lors des lancements d'install .donc a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lundi de Paques...c est reparti pour un wipe total et install de CM 7.2.0 , wipe sd et sd ext3 avec minitool, je me demande si DT est inclus dans la rom ??????ce qui expliquerait le bug apres avoir lancé le .zip avant le reboot ...?????je cherche sur les fofos mais rien à ce sujet ...;a suivre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...