Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 7.1.0.1 Final 2.3.7 Gingerbread

nick85

Recommended Posts

Vous pouvez vous entraider entre vous aussi, Atlante tu connais la réponse de la question d'aimpays par exemple ... C'est pas unidirectionnel l'entraide. ;)

Bon, sinon j'ai regardé pour ton problème de messagerie électronique en essayant moi même avec mon adresse @free.fr. Et effectivement sue l'application de base il y a un truc qui coince. Donc je ne me suis pas embêter j'ai pris K9 qui est dix fois mieux et qui fonctionne. Totalement gratuit, essaye. :)

Le backup, aimpays, c'est un sauvegarde totale de ton téléphone. Ça créé une d'image de ton système en gros. C'est très simple à faire dans le recovery. ;)

Vous pouvez vous entraider entre vous aussi, Atlante tu connais la réponse de la question d'aimpays par exemple ... C'est pas unidirectionnel l'entraide. ;)

Bon, sinon j'ai regardé pour ton problème de messagerie électronique en essayant moi même avec mon adresse @free.fr. Et effectivement sue l'application de base il y a un truc qui coince. Donc je ne me suis pas embêter j'ai pris K9 qui est dix fois mieux et qui fonctionne. Totalement gratuit, essaye. :)

Le backup, aimpays, c'est un sauvegarde totale de ton téléphone. Ça créé une d'image de ton système en gros. C'est très simple à faire dans le recovery. ;)

Salut

aimpays et moi je crois qu'on fait la paire !

Le backup sauvegarde ton téléphone à l'instant t de la sauvegarde, ainsi tu pourras retrouver tous ces paramètres si tu t'apperçois que ta nouvelle configue ne te plait pas. Tu fais rommanager pour créer un backup, et pour le restorer tu démarre en mode recovery, tu fais backup restore et tu vas chercher le backup que tu veux restaurer (généralement c'est le dernier en date).

@Squeezen : avec k9 ça ne fonctionne pas non plus, pour les même raisons, et en plus il ne gère pas les messageries hotmail ^^. Le pop3 me fait des misères.

j'ai suivi ce tuto aussi, mais bcp trop basique : http://assistance.sfr.fr/mobile_tous/question-mobile/config-adresse-mail-android/fc-3014-69521

Sinon bonne nouvelle j'ai réussi à paramétrer mon t9 en français ^^ !

cool Atlante ça avance ;) et oui tu peux t'amuser à maire des signe pour deverouiller ton tattoo, je l'avais fait au debut mais j'ai trouvé ça trop chiant à force ;)

Nouvelle mise à jour en RC4.1 avec des MAJ camera GPS et FM

Pour revenir à mon probleme de MMS (t'a pas eu le temps de me faire un backup de ta femme :D ah bonjour madame !!! vous nous lisez ;) )j'ai decouvert un post sur XDA ou le mec à le meme probleme que moi, pour le resoudre, il a laissé vide "Type d'apn" dans l'apn des mms, du coup, on peux maintenant selection l'apn des mms comme un apn internet grace à la case à coché et là, magie mes mms arrivent et partent à souhait... donc mon apn est bon, suel hic, si je laisse ma data activé dans cette configuration, le "H" du reseau en haut reste actif tout le temps, du coup, moi qui n'ai pas de forfait data j'ai peur que ça me pompe du hors forfait

Sinon pour ceux qui ont un forfait data, ça ne resoud pas forcément le probleme car vous etes obligé de desactivé la data, retourner dans les apn, selectionner l'apn internet et réactiver la data si vous voulez pouvoir surfer ;)

Modifié par nick85

hello,

j'ai tenté d'envoyer un MMS, mais il n'a pas bougé de mon téléphone. J'ai activé le mode Data et j'ai perdu 1 € de communication sans envoi de MMS.... Je trouve étrange parce que sur la 1.6, je n'avais pas besoin de l'activer pour que cela fonctionne...

Donc, de toute facon, pas de MMS si il faut activer le data...

J'suis content de pas avoir de forfait MMS, du coup ;)

Modifié par ganq

Salut

aimpays et moi je crois qu'on fait la paire !

Le backup sauvegarde ton téléphone à l'instant t de la sauvegarde, ainsi tu pourras retrouver tous ces paramètres si tu t'apperçois que ta nouvelle configue ne te plait pas. Tu fais rommanager pour créer un backup, et pour le restorer tu démarre en mode recovery, tu fais backup restore et tu vas chercher le backup que tu veux restaurer (généralement c'est le dernier en date).

@Squeezen : avec k9 ça ne fonctionne pas non plus, pour les même raisons, et en plus il ne gère pas les messageries hotmail ^^. Le pop3 me fait des misères.

j'ai suivi ce tuto aussi, mais bcp trop basique : http://assistance.sfr.fr/mobile_tous/question-mobile/config-adresse-mail-android/fc-3014-69521

Sinon bonne nouvelle j'ai réussi à paramétrer mon t9 en français ^^ !

Donc je vais dans rommanager et je fait sauvegarder "ROM actuelle" c'est ça ?

passage de la RC2.2 à la RC4.1, nouveaux icones, sympa ;)

Edit : pourquoi, quand je mets le Wifi, les barres de signal (GSM) sont vertes et grises quand je n'ai pas le Wifi ?

Ca vous fait pareil ?

Modifié par ganq

Existe-t-il une solution pour ne laisser passer que les MMS et pas les autres types de données DATA ?

oui tu as une appli que j'utilisais quand mes mms fonctionnaient normalement : APNdroid

Du coup une question me turlupine (en tout bien tout honneur évidemment ;)) , pour ceux comme moi qui n'ont pas de forfait data, les APN "orange internet" et "orange world" serevent à rien ? seul un apn MMS suffit non ?

Existe-t-il une solution pour ne laisser passer que les MMS et pas les autres types de données DATA ?

oui tu as une appli que j'utilisais quand mes mms fonctionnaient normalement : APNdroid

Du coup une question me turlupine (en tout bien tout honneur évidemment ;)) , pour ceux comme moi qui n'ont pas de forfait data, les APN "orange internet" et "orange world" serevent à rien ? seul un apn MMS suffit non ?

A priori la solution serait de ne laisser que l'apn MMS, et d'enlever ceux 'sélectionnables' (les orange world, orange internet"...) en ayant le data activé.

Je parle au conditionnel car j'ai testé cette config, et bien que le téléphone ne puisse faire de data sur la 3G (ce que je voulais, et qui est un comportement normal quand on enlève les apn), l'apn MMS laissé ne marche pas (en tout cas les MMS ne partent/n'arrivent pas).

Si vous faite la même config ceux qui n'ont pas de forfait data, ça doit être bon, du moins si vos MMS marchent !

cool Atlante ça avance ;) et oui tu peux t'amuser à maire des signe pour deverouiller ton tattoo, je l'avais fait au debut mais j'ai trouvé ça trop chiant à force ;)

Nouvelle mise à jour en RC4.1 avec des MAJ camera GPS et FM

Pour revenir à mon probleme de MMS (t'a pas eu le temps de me faire un backup de ta femme :D ah bonjour madame !!! vous nous lisez ;) )j'ai decouvert un post sur XDA ou le mec à le meme probleme que moi, pour le resoudre, il a laissé vide "Type d'apn" dans l'apn des mms, du coup, on peux maintenant selection l'apn des mms comme un apn internet grace à la case à coché et là, magie mes mms arrivent et partent à souhait... donc mon apn est bon, suel hic, si je laisse ma data activé dans cette configuration, le "H" du reseau en haut reste actif tout le temps, du coup, moi qui n'ai pas de forfait data j'ai peur que ça me pompe du hors forfait

Sinon pour ceux qui ont un forfait data, ça ne resoud pas forcément le probleme car vous etes obligé de desactivé la data, retourner dans les apn, selectionner l'apn internet et réactiver la data si vous voulez pouvoir surfer ;)

Bon alors j'ai testé comme indiqué ci-dessus ça fonctionne, apres le seul truc qui me fait peur c'est le hors forfait car du coup j'ai toujours le petit H de la 3G qui reste actif constemment, je suppose que pour ceux qui ont un forfait data c'est normal, mais pour nous, les pauvres :D qui n'ont pas de data, ça fait peur ce logo :emo_im_undecided: j'ai fait plusieurs tests hier d'envoi et de reception de MMS et je n'ai pas de hors forfait aujourd'hui, je vais attendre demain et si jamais je n'ai pas de hors forfait ça pourrait donc etre une solution pour contourner ce problème ;)

A priori la solution serait de ne laisser que l'apn MMS, et d'enlever ceux 'sélectionnables' (les orange world, orange internet"...) en ayant le data activé.

Je parle au conditionnel car j'ai testé cette config, et bien que le téléphone ne puisse faire de data sur la 3G (ce que je voulais, et qui est un comportement normal quand on enlève les apn), l'apn MMS laissé ne marche pas (en tout cas les MMS ne partent/n'arrivent pas).

Si vous faite la même config ceux qui n'ont pas de forfait data, ça doit être bon, du moins si vos MMS marchent !

merci pour l'info, je test de mon coté ;)

Gang> Bien tu as de la chance si ça fonctionne ! Tu es en RC2.2 ou autre? Avec cette config, impossible de faire du hors-forfait data par inadvertance.

Ensuite si un jour tu as besoin/envie de remettre les APN pour internet, t'as une option pour réinitialiser les APN (Si tu as une SIM Orange dans ton tél, il va te retrouver les APN Orange et Virgin pour internet).

Par contre renseignes toi bien sur lequel tu dois sélectionner, car ton forfait data ne doit en utiliser qu'un et le bon sinon risque de hors-forfait !

Modifié par muii

ca marche !

j'ai viré tous les APN sauf MMS, j'ai activé la data et j'ai réussi à envoyer un MMS !

Par contre, si un jour, je veux réutiliser la 3G de chez orange, je fais comment ?

Tu as mis quelquechose dans "type APN" cad MMS ou tu as laissé vide ?

Tu as mis quelquechose dans "type APN" cad MMS ou tu as laissé vide ?

je n'ai rien changé :

nom : orange FR-MMS

apn orange.acte

proxy et port non défini

nom d'utilisateur : orange

mot de passe : ******

serveur *

mmsc http://mms.orange.fr

proxy mms : 192.168.10.200

type d'apn: mms

voilà.

Aucune idée du mot de passe

Et je trouve étrange l'adresse ip qui est une adresse locale...

cool en tout cas ça marche pour moi, en virant tous les apn et en laissant seulement celui des MMS ça passe et en laissant la data activée bien sûre... cherchez l'erreur

Kalim m'a envoyé une rom à tester... je vous tiens au courant

Modifié par nick85

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...