Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 7.1.0.1 Final 2.3.7 Gingerbread


nick85

Recommended Posts

Bonsoir,

j'ai mis le fichier dans system/bin, sans commande adb, je l'ai fait par un explorateur de fichier en mode root.

Bein.... ça marche toujours pas, :mad:

Change les autorisations du fichier avec Root explorer (maintiens ton doigt appuyés sur le fichier pour voir apparaitre le menu), et coche Read/Write/Execute pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier est au début du post, par contre c'est une RC je crois, je l'ai prise au tout début de ce post, car n'ayant pas root explorer (mais file expert), je n'arrivais pas à valider le changement d'autorisation du fichier bin, et adb j'ai abandonné au niveau de l'invite de commande windows...

du coup, j'ai pris la 7.1.0.1. Effectivement le wifi est ok, mais je n'arrive plus à jouer à angry bird (je n'arrive plus à lancer les oiseaux, quand j'essaie, l'écran bouge, pas l'oiseau!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Je tenez à remercier le forum et particulièrement ceux qui ont fait ces tuto :

J'ai acheté un HTC tattoo à 30 € pour ma femme, je l'ai mit sous cette version, desimlocké, overclocké à 692 Mhz et installé des applications (dont navigon qui marche bien sur ce petit smartphone)

Ma femme est contente ( et une femme contente c'est du bonheur ;) )

Donc merci encore à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Quelle homme ce SqueeZen ;) et de bien belles explications ;)

Pour le backup de ta femme en effet ça me plairait bien de retrouver mes mms. En effet si tu peux lui faire une sauvegarde avant et virer ensuite tout ce ue je n'ai pas à connaitre (même si t'en laisse t'inquiete pas je ferai mon menage moi même) ce qui m'interesse surtout de voir si avec ce backup mes mms reviennent, si non c'est que mon tattoo à une couille materielle :(

@Atlante, pour l'ecran d'accueil je penses que tu parles plus de l'ecran du tattoo une fois vérouillé ? si oui ça se trouve dans Menu - Parametres - CyanogenMod - Ecran de vérouillage - Style Options - Style de l'ecran de vérouillage

Tu en as plusieurs a tester et je pense que tu retrouveras ton bonheur avec Lense qui ressemble à celui d'HTC. La plupart d'entre nous utilisons "Curseurs"

Et les 3 formats sont à faire avant d'installer la rom, si tu l'as dejà installé, comme ça semble etre le cas, ne le fait pas ;)

Bonjour et bonne année, je viens d'essayer le nouveau mode de verrouillage écran "sense" et je ne voit pas comment on le déverrouille .. j'ai "unlock" qui apparaît à l'écran et on le peut que le faire glisser vers le bas... help ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour !

 

Et oui, mi 2013, il y a encore des utilisateurs de Tattoo !  -_-

 

Enfin, au moins 1 quoi. :D

 

Mais bon, les mises à jour des quelques applications que j'utilise commencent à poser problème : elles ne fonctionnent plus (j'imagine à cause du système d'exploitation trop vieux). :(

 

Il fallait donc lui redonner une nouvelle jeunesse à mon téléphone !

Aidé par le tutoriel de JoOoSs (https://forum.frandroid.com/topic/8040-tutoriel-rooter-son-tattoo-recovery-custom-roms), et une fois réussi à remplacer son fichier recovery qui n'est apparemment pas à la bonne version dans son pack, j'ai pu "libérer" mon Tattoo. B)

Lien vers le recovery 3.0.0.5 http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=480213&d=1297014792 ;)

 

Je viens donc de réussir à changer le système d'exploitation pour passer à CyanogenMod 7.2.0 ( http://download.cyanogenmod.com/get/jenkins/2810/cm-7.2.0-click.zip et d'ailleurs, si  nick85 passe par là, il faudrait changer le titre du sujet et changer le lien dans le premier message :) ). 

 

La version 7.2.0 est la dernière annoncée stable (il y en a quelques suivantes de la 7.2.0 en statut nightly).

 

Me reste maintenant à découvrir ce système. :)

 

Première étape, essayer de remettre sur le bureau les 2 bascules ON/OFF (pour le wifi et la connexion de données) auxquelles je m'étais bien habitué !

A première vue, je n'arrive qu'à remettre un raccourci vers les paramètres. :(  :(

Modifié par CAMPEDEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je commence à avoir pris en main la bête. :)

 

Me reste 2 choses non résolues :

 

- je n'arrive pas à faire de bascule ON/OFF. :(  Pour le wifi, j'ai au moins pu mettre un raccourci vers la gestion wifi. C'est déjà ça. Par contre, je n'arrive pas à faire de raccourci vers la gestion des connexions de données. :(

Edit 1 : trouvé pour  les datas => application "Données ON-OFF" du market. :)

Edit  2 : trouvé aussi pour le wifi => application "Wifi Toggle Widget" du market (je trouve encore plus pratique un bouton sur le bureau que le déroulement de la barre de notification, surtout sur un petit écran comme celui du Tattoo et qu'il n'y a pas la connexion de données). 

 

- j'ai bien pris l'habitude que mon écran ne s'éteigne pas lorsque le téléphone est en rechargement. C'est possible qu'au plus il passe en économie d'énergie ?

Edit 3 : j'ai enfin trouvé où ça se paramétré ! B) => "Paramètres", "Applications", "Développement", "Rester activé".

 

Sinon, j'ai installé sur mon PC et mon Tattoo les logiciels MyPhoneExplorer.

Sacré outils ça ! B)  B)

J'ai pu faire la synchronisation de mes contacts Windows en 2 coups de cuillère à pot.

Et il peut synchroniser aussi l'agenda, les photos, sert d'explorateur de fichiers du téléphone, relate le journal d'appel du téléphone, etc.

Et tout ça soit en BT, en USB, mais aussi en WIFI !

Adopté ! :)  :)

Modifié par CAMPEDEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...