SqueeZen Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Pff, j'avais pas lu la dernière page ... ça m'apprendra. Donc nick85 tu n'as plus besoin de rien si j'ai bien compris ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 Salut SqueeZen En effet apres moultes bidouillages tout fonctionne mais ton backup m'interesse quand même histoire d'avoir la rom sans bidouillages à 2 balles :D, c'est bien avec le V7.0.0 ? faut que je regarde aussi le post sur XDA cité ci dessus par oocieni ;) PS : Lieu Olonne, France... Olonne sur Mer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 pour ceux qui ont des soucis de mms, voir ce post qui m'a aidé ;) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=920074 ce serait super cool que tu dises ce que tu as fait en français ;) ! Pour ceux qui sont allergiques à la langue de Shakespeare, voici la méthode : Prendre le fichier apns-conf.zip depuis le post sur xda Extraire le fichier apns-conf.xml et le copier dans /system/etc (avec root explorer) Reboot Allez dans les paramètres Réseaux et sans fil, puis dans les APN faire rétablir les valeurs par défaut. Reboot encore pour être certain Attention pour Orange uniquement, si vous utilisez plusieurs SIM dans le Tattoo, Bouygues ou SFR ne marcheront plus en data et MMS. (Si vous en avez besoin, copiez les lignes de votre apns.conf original du Tattoo et ajoutez-les à celui pris chez xda. Pour info voici le contenu du fichier xml de chez xda : <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <apns version="6"> <apn carrier="Orange World" mcc="208" mnc="01" apn="orange" user="orange" password="orange" server="*" type="default,supl" /> <apn carrier="MMS Orange" mcc="208" mnc="01" apn="orange.acte" user="orange" password="orange" mmsc="http://mms.orange.fr/" mmsproxy="192.168.10.200" mmsport="8080" mmsprotocol="WAP 2.0" type="mms" authenticationtype="PAP"/> </apns> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SqueeZen Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Hey Nick, salut ! Bon alors je vais enfin pouvoir t'envoyer ça une fois rentré. :P Oui c'est la 7.0.0 finale sortie tout récemment je l'ai refait ce week-end au cas où tu en aurais toujours besoin vu qu'on a réinstallé from scratch nos deux Tattoo. :) Cela dis moi avec le mien mes MMS ne remarche plus chez Bouygues mais je n'ai pas cherché pourquoi encore. ^-^ Et oui j'habite au pays d'Olonne ! Aux Sables plus précisément. Toi aussi ?! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyril Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 (modifié) Comme j'ai un problème avec les mms j'ai essayé la technique en copiant le fichier apns-conf.xml. Lorsque j'essaie de le copier dans /system/etc j'obtient le message suivant: you cannot paste here because the file system is read-only. Quelqu'un a une solution? Modifié 14 avril 2011 par Kyril Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganq Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Comme j'ai un problème avec les mms j'ai essayé la technique en copiant le fichier apns-conf.xml. Lorsque j'essaie de le copier dans /system/etc j'obtient le message suivant: you cannot paste here because the file system is read-only. Quelqu'un a une solution? tu t'es mis en root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 (modifié) Je ne peux pas tester, mais je pense qu'avec root-explorer ça doit être possible directement, essayes de changer les droits sur le fichier en question pour ajouter les droits en écriture (W=write). Si ça marche tu peux remettre les droits comme ils étaient à l'origine sur le fichier après l'avoir modifié. Sinon s'il te refuse toujours, je me rappelle à l'époque où j'avais mis le root sur mon tattoo, j'avais cherché à remplacer le fichier host dans /system/etc, et il y a une commande pour pouvoir écrire dans le système, il faut que tu branches le Tattoo au PC, et que tu lance en ligne de commande adb shell, en étant root (avec le '#' au début de ligne), et là tu tapes: mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock3 /system Ensuite tu devrais pouvoir copier/éditer le fichier dans /system/etc (il faudra peut-être aussi que tu mettes les droits en écriture sur ce fichier après cette manip, à voir s'il te refuse toujours), jusqu'au prochain redémarrage du Tattoo. Modifié 15 avril 2011 par muii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyril Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Donc j'ai réussi a copier le fichier. Mais les mms ne partent toujours pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ichigo66630 Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Salut, Je ne sait pas si cette question a déjà était posé mais comment peut on mette le clavier d'HTC, HTC_IME sur cette ROM ?, Merci D'avance :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SqueeZen Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Deux choix s'offre à toi, soit tu télécharges l'application Smart Keyboard qui intègre un skin du clavier HTC. Soit tu suis les instructions de ce topic sur XDA et en anglais. Mais je crois que quelqu'un avait traduis la manipulation. :) Kyril, les MMS de chez Orange et Bouygues avec Cyanogen c'est une grande histoire ... Moi même j'ai abandonné pour le moment. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ichigo66630 Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Merci beaucoup SqueeZen :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 je ne lis pas mes mails sur mon tattoo, je n'ai pas de forfait internet dessus donc je n'utilise pas d'appli pour les mails ;) pour tes videos quand tu vas dans la galerie ou avec le gestionnaire de fichiers, t'a pas un fichier de video ? t'utilise pas un taskiller qui planterai l'appli avant la fin de l'enregistrement ? En ce qui me concerne j'ai un souci sur la derniere release, je n'ai plus de GPS, suis-je le seul dans ce cas ou pas ? Ce qui m'inquiete c'est que sur une version anterieure le gps fonctionnait nickel, aujourd'hui j'ai essayé de restauré cette version et là, ben le gps ne fonctionne plus non plus..... A vos avis ? ;) slt nick et les autres, ce qui est curieux quand je vais dans galerie c'est que j'ai le dossier photo et le dossier vidéo, normal, mais qu'il y a la même choses dans les deux, à savoir uniquement les photos prises. C'est mon dernier soucis a priori, mais il est de taille ^^ Pour les mails j'utilise le mail d'origine pour les adresse hotmail et K9 pour les adresses neuf ou sfr. Je n'ai tjrs pas trouvé une messagerie sur laquelle je puisse tout mettre en pop3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SqueeZen Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Plop, Et pourquoi tu n'essayerais pas d'utiliser tes adresses Neuf et SFR en IMAP ? POP3 c'est carrément dépassé. Malheureusement Hotmail ne supporte toujours pas cette fonction mais si tu configurais tes adresses Neuf et SFR en IMAP sur la messagerie d'origine avec ton adresse Hotmail ça fonctionnerait peut-être ? Bon par contre tu devras laisser K9 de côté en attendant que Hotmail se bougent un peu les fesses pour évoluer ... Pour la galerie, j'ai aussi ce soucis, et j'hésite d'ailleurs à retourner en 1.6 vu la gravité du problème ! ^^ Plus sérieusement, je n'ai pas d'idée ... Peut-être qu'il existe une bonne galerie alternative mais bon, ce n'est pas vraiment une solution ça ... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 (modifié) je passe pas en imap car je ne veux pas gérer mes boites mail par le mobile. Exemple si je suis en imap et que j'efface un mail sur le mobile, il s'effacer aaussi sur le serveur messagerie. la galerie on s'en fou, le problème c'est que la fonction vidéo n'enregistre rien du tout. J'ai fouillé partout sur la SD et ça n'apparait nulle part. Pourtant quand je fais une vidéo j'ai le chrono et le point rouge d'enregistrement qui s'affichent mais dès que ça s'arrête aucun fichier vidéo n'apparait nulle part, comme s'il n'y avait pas eu d'enregistrement. edit : problème réglé, en fait c'était comme pour youtube, si c'est réglé sur HD alors ça ne fonctionne pas. Modifié 17 avril 2011 par Atlante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android974 Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Slt !! J'voulais juste vous demander si il était possible d'installer le clavier du Xperia X8 sur le tattoo ? et si oui comment ? merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2011 Et oui j'habite au pays d'Olonne ! Aux Sables plus précisément. Toi aussi ?! :D Yes moi je suis du Château d'Olonne ;) Je passe rarement en ce moment car je viens d'être papa pour la deuxieme fois d'un petit garçon, Leny, je repasserais vous voir bientôt !!! quand je dormirai mieux :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganq Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Yes moi je suis du Château d'Olonne ;) Je passe rarement en ce moment car je viens d'être papa pour la deuxieme fois d'un petit garçon, Leny, je repasserais vous voir bientôt !!! quand je dormirai mieux :D Félicitations ! La nuit, t'as que cela à faire de venir nous voir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SqueeZen Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Yes moi je suis du Château d'Olonne ;) Je passe rarement en ce moment car je viens d'être papa pour la deuxieme fois d'un petit garçon, Leny, je repasserais vous voir bientôt !!! quand je dormirai mieux :D Je le redis ici mais bon courage ! Et attention à ton Tattoo, j'ai déjà eu affaire à un bébé de 15 mois lorgnant sur mon portable. Grosse maîtrise avec ses ptits doigts sales. Focus sur l'écran de verrouillage innocemment et puis pouf, par terre. ^^ N'empêche t'aurais pu l'appeler Froyo, Gingerbread ou encore Honeycomb. C'est le minimum pour un utilisateur d'Android. Sinon j'ai dit les Sables d'Olonne pour mieux situé mais j'habite aussi le Château. Pour être très exact je suis juste derrière Intermarché. C'est dingue le net, c'est ce que j'aime dans les coïncidences. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lintray13 Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 Salut a tous,petites question comment on fait pour activer le partage reseau et se servir du tattoo comme modem sous CyanogenMod, j'ai eu beau fouiller les menus j'ai pas trouve. Je suis sous la derniere version Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwell Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 wifi tether sur android market ou usb tether. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lintray13 Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 Merci je vais essayer ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darki Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 USB Tether : http://code.google.com/p/android-wired-tether/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lintray13 Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 Merci Darki, j'avais trouve sur le market j'ai pris quick usb tether et wireless tether je garde le tient sous le coude au cas ou ! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyril Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Toujours pas de solutions pour les mms car j'en est reçu un mais impossible d'ouvrir l'image. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
satanix Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 (modifié) Essaye en activant le wifi... J'en ai reçu l'autre jour quand le wifi était activé, et il est arrivé tout de suite... Deux jours plus tard j'en reçoit un autre sans le wifi, et j'ai cherché un moment pour savoir pourquoi il n'arrivait pas, mais j'ai rallumé le wifi, et il est arrivé... je ne sais pas si ça à liens, mais essaye... Edit: dans les paramètres mms j'ai mis authentification sus PAP Modifié 29 avril 2011 par satanix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.