Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 7.1.0.1 Final 2.3.7 Gingerbread

nick85

Recommended Posts

Bonjour, j'ai vu sur le site ; http://www.htcmania.com/showthread.php?t=169524 que la dernière version de cyanogen était fonctionnel au niveau de l'appareil photo.

Mais le gros soucis est comment l'installer??? :huh:

je ne comprend comment faire avec le xRecorvery de xperia x8 ? :(

J'ai vu sur d'autre site qu’il fallait passer par rom manager, En fait les fichiers doivent être compiler en md5 pour pouvoir fonctionner d’après ce que j'ai compris.

En tous c'est en étant compiler en md5 que les autres mises a jour fonctionnait avec le xrecorvery.

Merci d'avance de répondre rapidement ,j'ai besoin de mon appareil photo de mon téléphone,lol :)

Oui effet sur le Site de HTC Mania , ils conseille d'installer la rom par le biais de rom manager , le soucis es que quand je l'installe avec l'option "installer rom a partir de la carte sd ", je ne comprend pas ce qu’il faut faire, car le programme dit de redémarrer avec rom manager flow...? :(

Quelqu'un à une idée?

:emo_im_undecided:

Salut,

Savez vous s'il est possible de mettre les applis sur la SD plutôt que dans la mémoire du téléphone ? Car là il m'indique saturation et ne veux plus rien télécharger sur le market, or j'ai encore 4Go de libre sur la SD card.

Salut,

Savez vous s'il est possible de mettre les applis sur la SD plutôt que dans la mémoire du téléphone ? Car là il m'indique saturation et ne veux plus rien télécharger sur le market, or j'ai encore 4Go de libre sur la SD card.

oui, dans le menu paramètres / applications / tu peux choisir de déplacer l'application de la mémoire vers la carte SD

Pour le faire automatiquement dès l'installation, je n'ai pas encore cherché...

Essaye en activant le wifi...

J'en ai reçu l'autre jour quand le wifi était activé, et il est arrivé tout de suite...

Deux jours plus tard j'en reçoit un autre sans le wifi, et j'ai cherché un moment pour savoir pourquoi il n'arrivait pas, mais j'ai rallumé le wifi, et il est arrivé... je ne sais pas si ça à liens, mais essaye...

Edit: dans les paramètres mms j'ai mis authentification sus PAP

Pour moi avec le wifi ca ne marche pas.

Pour recevoir il faut que j'active le réseau mobile. Mais pour envoyer j'ai pas encore trouver comment faire.

oui, dans le menu paramètres / applications / tu peux choisir de déplacer l'application de la mémoire vers la carte SD

Pour le faire automatiquement dès l'installation, je n'ai pas encore cherché...

merci mais alors je dois les prendre une par une une ? C'est que j'ai fait mais c'est fastidieux, surtout que la plupart refuse d'être déplacer (car protégé contre la copie ou sinon ça ne permet pas la mise à jour du système).

edit : en suivant ta méthode j'ai perdu pleins d'applications car pour qu'elles fonctionnent certaines doivent être impérativement sur le téléphone (c'est le cas des appli widget etc.). En optimisant donc tout ça (mais c'est vraiment fastidieux!) j'en arrive à 89Mo utilisés et 76 ibres seulement).

Modifié par Atlante

Bonjour,

Possédant un tattoo j'aimerais beaucoup mettre à jour avec cette version qui d'après vos dire sur le fil du fofo est plutôt stable et rapide.

Seul truc c'est que j'ai beau lire les tutos de joooos je bit pas grand chose :P

J'ai aussi pas mal de question :

- Est-ce la meilleur version ?

- Je suis en 1.6 d'origine chez bouygues, je peux mettre a jour direct ?

- La version de cyanogene est en espagnol ? anglais ? multi ?

- On perd toutes les applis ?

Bref je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me guider, me dire par ou commencer ?

Je voudrais pas le "brick" ? (J'ai bon ? ;) )

Merci d'avance.

Edit : en plus moi et l'espagnol c'est pas ça, alors le post sur le fofo espagnol m'aide pas beaucoup...

Modifié par TomZiK

ftck6 tu t'es tromper de section, ici on parle du téléphone HTC.

Tomzik, les roms sont multi langues pour la plupart, dans ce cas là français aussi.

Sinon pour l'installer il faut suivre les tutos épinglés, débrander, rooter... Bon courage, je peux pas t'en dire plus je l'es fait y'a 1 an.

TomZiK : Pas besoin de debrander .

Le plus simple et le plus rapide, serait je pense d'installer l'application Universal Androot, qui visiblement marche sur le Tattoo (Ou sinon de suivre le tuto qui est epinglé de Jooss, perso c'est ce que j'ai fait car UA n'exister pas encore).

Donc Universal Androot pour rooter ton tel. (pas de Soft root, il faut un rootage persistant) .

Puis tu installe Rom manager, et à partir de celui ci, tu flashe le recovery ClockWorkMod (1ere option de l'application).

Une fois fait, je te conseil d'eteindre de ton telephone puis de le redemarrer en recovery puis de faire un nandroid backup .(option "Nandroid" dans le menu du recovery)

Ensuite tu a 2 solution, soit tu telecharge et flash Cyanogen par Rom manager, soit tu suit les indication du site donné en premiere page pour telecharger le fichier zip qui contient la rom, tu l'insère dans la racine de ta carte SD, tu boot à nouveau sur le Recovery, tu fait "Wipe Data/Factory Reset" et ensuite : "Install zip from SD card" .

Tu laisse faire puis c'est bon .

Perso j'ai fait un melange de 2 facon que je te donne, j'ai suivi le tuto de Jooss pour rooter, passer par rom manager pour le recovery, puis par le recovery pour flasher et faire un backup .

Mais je te conseil de suivre le tuto de Joooss au moins jusqu'a la toute premiere etape et taper ceci dans la console windows :

cd c:\tattoo

adb shell cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid Cette commande va vous donner un code, ENREGISTEZ LE dans un fichier .txt, si votre téléphone brick ça sera la seule issue pour vous.

Voila tout, en principe en recuperant ce code + avec un nandroid backup, tu ne devrais pas avoir de soucis en cas de brick . (jamais arriver sur mon Tattoo bouygues, arriver sur celui de ma copine, tattoo bouygues aussi sur le flash de ClockWorkMod par Rom manager, bug de l'app reboot du telephone au mauvais moment ...).

Je suis passer d'origine bouygues à HCDR 1.6, puis à CyanogenMod, franchement c'est le bonheur Gingerbread .

--------

Par contre moi j'avait une question aussi, j'ai lu que la version 7.0.3 etait sortit, visiblement pas besoin de wipe pour version 7.0.2, mais savait vous ce que cela change vraiment ? et aussi si il n'y as pas un moyen rapide de mettre à jour ?

Modifié par Kanson44175

Merci de vos réponses,

Je vais essayer de m'en sortir avec tes explications, au pire je reviendrais vers vous.

J'aurais une autre question :

Comment fait-on pour sauvegarder tout les contacts, les groupes, les favoris, les messages etc....

Via le HTC sync j'ai que un truc Contact Windows. :rolleyes:

Et la SD il faut la formater à un moment ou pas besoin on mets la rom dessus et ça roule ?

A +

Modifié par TomZiK

Merci de vos réponses,

Je vais essayer de m'en sortir avec tes explications, au pire je reviendrais vers vous.

Bon courage ;)

J'aurais une autre question :

Comment fait-on pour sauvegarder tout les contacts, les groupes, les favoris, les messages etc....

Via le HTC sync j'ai que un truc Contact Windows. :rolleyes:

Avec ton compte gmail, tu as tous tes contacts sur gmail.com et tu as une option exporter. (et même importer)

Et la SD il faut la formater à un moment ou pas besoin on mets la rom dessus et ça roule ?

A +

Pas besoin à mon avis... Sauf si elle n'est plus reconnu.

Salut les jeunes, de retour au boulot en ce lundi matin... dur dur :D

nouvelle version de la rom 7.0.3, apparemment à venir prochainement la rom en 2.3.4 7.1.0.. a suivre

j'ai mis à jour le lien vers le forum htcmania sur le 1er post car il a changé, je vous le remets là au cas où

http://www.htcmania.com/showthread.php?t=206043

Bonjour à tous,

Je rencontre quelques soucis liés à l'utilisation et je n'arrive pas à m'en défaire.

1/ Je voudrais que lorsque je suis sur une appli ou en train de lire une page internet l'écran ne se mette pas en veille. J'ai fouillé mais j'ai pas trouvé de paramètres.

Exemple : je lance l'appli chronometre pendant une présentation orale devant des gens pour savoir où j'en suis mais le téléphone s emet en veille tout seul au bout d'un certain moment, j'avais rusé en paramétrant à 30 min mais c'est le maxi, c'est peu confortable pour l'utilisation qutotidienne des autres applis et si je me met en mode avion ça tient même pas 30 minutes.

2/ Le kill task ne ferme pas l'appli musique (et certaines autres même si on commande au kill task de les fermer) et je me demande si ça bouffe pas un peu de batterie de laisser des applis tourner en fond.

3/ Comment faire en sorte que la diode du téléphone cesse de clignoter dès que je reçois un mail ou un SMS ?

4/ Mon mobile est pratiquement toujours en mode vibreur. Cela marche très bien pour un appel mais lorsque je reçois un SMS je n'ai pas de vibration du coup je m'apperçois parfois trop tard de mes messages. Je n'ai pas trouvé comment mettre la vibration pour les SMS alors que pour les appels ça marche très bien.

5/ On a une barre de tache tout en haut de l'écran qu'on peut faire apparaitre en glissant vers le bas, c'est là aussi qu'il y a les notifications. Je sais pas si vous voyez. J'ai fouillé plein de fois mais j'ai pas trouvé le menu qui permet de modifier les icons qu'on met dedans (genre wifi, luminosité, rotation on/off de l'écran etc.).

Merci

@ nick : je dois être en 7.0.2. Si je passe en version supérieure est-ce que je perds des données ou des configurations de mon mobile ? (en gros est ce que la mise à jour m'oblige à tout reparamétrer derrière).

Je le ferais sans doute pas pour le 7.0.3 mais surement pour la 7.1 si il y a qqe chose à gagner sans perdre tous mes apramètres (déjà que j'ai du mal lol ^^)

Modifié par Atlante

tu installes la 7.0.3 sans faire de wipe, c'est une mise à jour donc aucune perte de données ;)

pour les applis tu as essayé dans parametres des applications - developpement - et coché "rester activé" je sais pas si ça marche mais tente

je n'ai pas mis de task killer depuis les dernieres versions et franchement je n'en sent pas l'utilité, un petit reboot une fois de temps en temps du telephone suffi, sinon dans taskiller tu reste clické sur "musique" et tu dois avoir une option "force closed" de memoire

pour la diode j'en sais rien, pour le vibreur maintenant que tu le dis c'est vrai qu'ava,t quand je recevais un sms ça vibrait, maintenant plus... pourquoi ?? j'en sais rien non plus :D et pour la barre de notification j'ai trouvé comment modifié l'ordre mais je ne pense pas qu'on puisse les changer ;)

1.Switcherpro --> raccourci pour garder l'écran toujours allumé. Peut être qu'une autre appli le fait aussi.

2.La différence n'est pas énorme une fois toutes les applications tuées, ce qui bouffe la batterie c'est surtout l'écran, utiliser plusieurs appli en même temps,les données d’arriéré plan et le net. Le reste est superflu.

3.Tu peux configurer les notifications led dans les paramètres cyanogene

4.Dans les options de l'application sms cela est configurable, interface, notification de led,millicious...

5.Dans les paramètres cyanogenes, interface gestion d’énergie.

Bonjour Atlante, et tout le reste. :)

Pour répondre à t a quatrième question, je te recommande d'utiliser SMS Popup, la meilleur des meilleurs application en ce qui concerne les alertes SMS.

Pour tes autres questions je repasserais quand j'aurais le temps. ;)

Même en force close un task kill ne ferme pas certaines appli. Mais tu as raison un petit reboot fera l'affaire.

"rester activé" c'est [color=red]qd[/color] le mobile est en chargement, donc ça ne répond pas à mon soucis, j'ai essayé ^^ par contre ca a répondu à la question précédente grace à la case "tuer par longue pression" ça kill l'appli en pressant retour longement.

j'ai l'appli sms de base, et je ne trouv epas l'option d enotification.

Question 5 réglée impécable, on peut en effe tmodifier l'ordre mais aussi sélectionner ceux qu'on veut y voir ou pas.

Merci messieurs tout est bon sauf le vibreur pr les SMS, tjrs pas effectif.

C'est bon en fait en trouvant la notif LED de l'appli SMS j'ai trouvé dans la même section la mise sur vibreur, c'était coché sur jamais et maintenant ça remarche.

Merci pour votre aide.

J'ai testé la 2.3.4 je n'est pas vu de beug depuis hier.

Par contre j'ai toujours le problème que j'avais avec la version précédente: Lorsque je reboot le téléphone je suis obligé d'aller dans les paramétres pour remettre le clavier swype car je revient sur le clavier android.

Je n'est pas non plus l'accusé de réception pour les sms alors que l'option est coché.

J'avais lu que l'on pouvait composer le numéro de la personne comme avant en rentrant le nom au lieu d'aller dans les contacts mais je retrouve pas le nom de cette application quelqu'un connait?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...