Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 7.1.0.1 Final 2.3.7 Gingerbread

nick85

Recommended Posts

Non je n'ai pas pensé à une sauvegarde... erf... il n'y a pas une solution pour remettre un recovery via le terminal emulator ? car j'ai accès au téléphone mais plus au recovery

Edit : j'ai réussi à remettre un recovery via rom manager, tu parles d'activer d'abord le gps, que veux tu dire ? activer le gps puis relancer le téléphone en recovery et flasher la rom ?

tout a fait ;)

Hum... j'ai essayé avec la rom Froyo ASOP, n'arrivant pas à mettre le moinde pack gapps.zip j'ai donc reflasher CM7 par dessus mais le téléphone fait tourner l'écran de boot en boucle...

Faut-il faire cette manipulation avec une autre rom froyo ?

EDIT : Bon bah j'ai mis une sauvegarde que j'avais fais dès que j'avais eu accès au recovery et ça fonctionne, merci nick85 pour ton aide ^^

Modifié par kili62500

Salut à tous,

Alors déjà je confirme qu'on ne peut pas paramétrer les couleurs LED pour les contacts, on n'a d'ailleurs pas toutes les couleurs disponibles dans l'appli (normal elle n'est pas faite pour le tattoo à la base).

Ensuite pour les MMS, j'ai fait une recherche avec le mot APN ds ce topic et ce que j'ai lu est un peu chinois mais j'ai pu me débrouiller et finalement je reçois le MMS lorsque je coche la case "Données activées" dans "paramètres du réseau mobile".

Je suis chez SFR et je n'ai pas de forfait internet mobile c'est pourquoi cette case est décochée. J'espère que ça pourra en aider certains.

Mais j'ai une question : ça veut dire que si je veux envoyer ou recevoir un MMS je dois me mettre en data et donc ça me compte du hors forfait ou pas ? j'ai fait la manip pour en recevoir un mais a priori je n'ai pas vu l'icone 3G dans ma barre d'icones.

Modifié par Atlante

le peut etre pourquoi du comment alors ;)

Salut à tous,

Alors déjà je confirme qu'on ne peut pas paramétrer les couleurs LED pour les contacts, on n'a d'ailleurs pas toutes les couleurs disponibles dans l'appli (normal elle n'est pas faite pour le tattoo à la base).

Ensuite pour les MMS, j'ai fait une recherche avec le mot APN ds ce topic et ce que j'ai lu est un peu chinois mais j'ai pu me débrouiller et finalement je reçois le MMS lorsque je coche la case "Données activées" dans "paramètres du réseau mobile".

Je suis chez SFR et je n'ai pas de forfait internet mobile c'est pourquoi cette case est décochée. J'espère que ça pourra en aider certains.

Mais j'ai une question : ça veut dire que si je veux envoyer ou recevoir un MMS je dois me mettre en data et donc ça me compte du hors forfait ou pas ? j'ai fait la manip pour en recevoir un mais a priori je n'ai pas vu l'icone 3G dans ma barre d'icones.

Je suis chez orange sans forfait data (internet). Pour envoyer et recevoir les mms j'active en effet le reseau data à l'aide du widget. Ce que j'ai fait pour ne pas avoir de hors forfait c'est que j'ai seuelemtn gardé l'apn des mms orange.acte, du coup quand tu actives la data ça ne te pompe pas de hors forfait ;) par contre je la désactive car je trouve que ça bouffe en batterie largement plus que quand c'est désactivé !

• 3 weeks later...

bonsoir

je vais peut etre poser une question bête, je m'en excuse d'avance, mais je n'ai toujours pas compris la difference entre la cyanogenmod 7 je vais dire "normale" et la Gingerbread ??

quelqu'un pourrait elciarer ma lanterne lool

et que sont les avantages de l'une ou de l'autre, ou meme une par rapport a l'autre ?

merci d'avance ;)

Modifié par heavykaoru

Cyanogen est un dérivé de Android. Les développeurs de Cyanogen utilisent le code source de Android, actuellement Gingerbread pour le Tattoo, pour le modifier et apporter leur améliorations.

C'est simple, pour voir ce que Cyanogen apporte de plus, va sur cette page de leur site officiel. ;)

Si tu veux plus de détail, demande ! :D

Elle apporte android 2.3.4, et surtout ce que je trouves pas mal du tout, c'est qu'un long appui sur l'un des icônes dans les notifications envoie directement au parametres correspondant. Sinon c'est plus fluide et stable, d'ailleurs vu la stabilité faut croire que la version 7.1 arrive bientôt.

Une release candidate est une version quasiment finie.

Dans l'ordre de développement d'un logiciel il y a les versions alpha (le tout début), les version béta (faite pour le débugguage et l'ajout progressif d'améliorations) et enfin les RC, vérifier qu'il n'y a plus de bug importants avant la version finale.

Dans l'absolu si une équipe de développement à réussi un boulot de vraiment grande qualité la RC= la finale. Mais bon il y a souvent quelques différences, et des fois plusieurs RC.

et bien je l'ai installée, j en suis content elle fctionne mieux que la 7.0.3 c'est clair, j avais des ralentissements apres le lockscreen ou pendant le changement d'ecran

tout cela est fini et de plus il y a les transitions de bureau ( <3 )

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...