nick85 Posté(e) 24 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2011 je crois que ça marche plus via le recovry, il fait aller les chercher sur le market ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joebar71 Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 Justement, le market ne s'installe pas via le recovery, comment faire, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 27 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2011 (modifié) essaye celle là sinon le dev de la rom recommande de suivre ça pour bien installer lsa rom : RUN Recovery Clean system to default Clean cache Install ROM and reboot Run recovery again Install gapps and reboot Modifié 27 juin 2011 par nick85 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 27 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2011 nouvelle version : 7.1.0 RC1 Gingerbread 2.3.4: http://bit.ly/CM710RC1 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SqueeZen Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 Je viens de l'installer pour moi et ma copine. Toujours au top chez Cyanogen, j'espère qu'ils vont nous réserver quelques surprises encore avant l'abandon définitif du Tattoo. :) Moi j'ai pris Scatter pour le défilement des bureau, Page ralentis un peu la fluidité du défilement je trouve. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyril Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 J'ai aussi installé la dernière version. Je la trouve très bien et l'autonomie est augmenté. Par contre depuis je n'est plus accès a la tv. Quelqu'un a le même problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galopin Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 J'ai aussi installé la dernière version. Je la trouve très bien et l'autonomie est augmenté. Par contre depuis je n'est plus accès a la tv. Quelqu'un a le même problème? Bonjour, Je ne sais pas quelle application TV tu utilises ? En ce qui me concerne (v 7.1.0), je peux toujours regarder la TV via l'application Neufbox TV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyril Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Moi c'est par la tv d'orange. Au moment de choisir la chaine il commence a chargé et puis il me met: "attention votre téléphone ne vous permet pas d’accéder aux services de vidéos et chaines tv" Avec l'ancienne version je n'avait pas ce soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinoli Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 (modifié) Hello, J'ai voulu installer cette ROM, mais ça n'a pas pas fonctionné mon recovery étant trop vieux. J'ai en effet installé un recovery et une ROM (elle s'appelait HDR je pense en 1.7) aux environs de décembre, et ce en suivant scrupuleusement le tutoriel épinglé sur ce forum. Pouvez vous m'indiquer clairement la méthode pour changer de recovery ? Modifié 13 juillet 2011 par Shinoli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 13 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2011 Salut tout est là : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=939122 si tu descend un peu tu as l'installation de la rom et un peu plus bas, et surtout à faire avant d'installer la rom, comment installer le recovery. telecharge celui proposé sur cette même page ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinoli Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 (modifié) Salut tout est là : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=939122 si tu descend un peu tu as l'installation de la rom et un peu plus bas, et surtout à faire avant d'installer la rom, comment installer le recovery. telecharge celui proposé sur cette même page ;) En fait en suivant le tutoriel proposé ici, on installe la "recovery_amonra.img" et sans root persistant. Donc je ne sais pas utiliser le ROMManager pour installer tout ce qu'il faut. Comment dois-je m'y prendre ? Navré pour les questions de Noob :) Waw AndRoot !! Modifié 13 juillet 2011 par Shinoli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinoli Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 (modifié) Voilà ça fonctionne. Par contre le clavier est particulièrement impossible à gérer. J'ai du utiliser un bic pour taper mon mdp google et m'y reprendre 3 fois. Heureusement j'ai swiftkey maintenant.... EDIT Même avec SwiftKey c'est super galère, on dirait que la rom modifie la sensibilité de l'écran. Il y a une appli pour régler ça ? EDIT 2 Je pense que l'écran s'est décalibré :'( J'ai vu qu'il y avait l'appli HTC Calibrate mais elle n'est pas dans mes apps. On la trouve ou ? HTC Calibrate trouvé ici. Tout fonctionne bien maintenant :) Modifié 14 juillet 2011 par Shinoli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 15 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2011 c'est bien tu t'auto réponds ;) content pour toi que tout fonctionne ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
screamy145 Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 Bonjour à tous, Je suis en 2.3.3 pour passer en 2.3.4 je prends juste le "update-cm-7.1.0-RC1-click-signed.zip" et je lance la mise à jour sans wipe? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 26 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2011 yes ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
screamy145 Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SqueeZen Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 Pour ceux qui sont intéressé, il est possible d'obtenir la dernière version du Market Android pour nos Tattoo. La manipulation est très simple, il suffit de télécharger cet APK et de l'installer. Si cette nouvelle version ne vous plait pas, il suffit de la désinstaller pour revenir à l'ancienne. Pratique. :) Sinon moi j'en pouvais plus d'attendre la version finale de cette 7.1.0 donc je me suis installé la dernière night build. Je n'aime pas trop les beta d'habitude mais là mon téléphone avait vraiment besoin d'être réinstallé et je voulais un minimum de nouveauté pour justifier cette remise à zéro. Hé bien pour le moment c'est très stable pour une version de développement ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 28 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2011 Salut SqueeZen ;) je tourne sur plusieures NB (dont la derniere) depuis un moment sans jamais avoir eu de problemes ;) D'apres frandroid cyanogen est en train de porter android 2.3.5 sur plusieurs telephones mais notre tattoo n'est pour le moment pas dans la liste.... wait and see Je teste ton market, merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 28 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2011 rectification la dernière NB est en 2.3.5 :D ça avance ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SqueeZen Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 Hello Nick ! Haha, j'avais même pas remarqué que j'étais en 2.3.5 ! xD J'ai pas vu de différence flagrante, il existe une petite note de quelque part qui rappel les changements de cette version ? Effectivement moi non plus je n'ai pas rencontré de bug, et si on va sur la dernière page du topic concerné sur XDA, les problèmes sont vraiment insignifiants. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 28 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2011 en effet les plantages sont casi inexistants ;) pour les intérêts de la 2.3.5... j'en vois pas :D des infos là : https://www.frandroid.com/actualites-generales/76570_cyanogen-plusieurs-smartphones-passent-a-android-2-3-5/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadowman Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 (modifié) Euh ... HHHEEEELLLPPPPPPP :( je crois que j'ai brické mon tattoo j'étais en CyanogenMod 7.0.3, j'ai voulu installer la RC1 (ClockwokMod Recovery v3.0.2.7) J'ai copié le .zip sur la SD, lancé ROMManager, sélectionné mon .zip et cocher les cases clear Dalvk cache et je sais plus quoi ... et depuis, écran bloqué sur "Installing update ..." Je ne peux plus rien faire, plus aucune touche ne fonctionne ... Il est mortde chez mort ou j'ai une chance de le voir fonctionner à nouveau un jour ? Et comment faire ? EDIT: j'ai fais le bourrin, viré la batterie, rebooté et je suis en train de restaurer le backup que j'ai eu la présence d'esprit de faire juste avant ... je serre les fesses pour que tout se passe bien ! Modifié 2 août 2011 par shadowman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadowman Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 c'ets bon, en passant par le recovery plutot que RomManager, j'ai pu l'installer :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FabulousTT Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 Bonjour, Je suis assez inquiet de mon côté avant d'installer la nouvelle version RC1 car Rom Manager n'arrive pas à faire une sauvegarde de ma Rom actuelle,ma dernière sauvergarde de ma Rom actuelle date de Juin. Dès que je clique sur sauvegarde Rom Actuelle il reboot et reste sur "Tattoo", je dois ôter la batterie pour qu'il reparte. Je n'ai pas le Rom Manager payant, alors si je veux installer la nouvelle version RC1, il me faut le faire que via la carte SD. Mon Recovery ClockworkMod est la versiosn 3.0.2.7. Que me suggérez vous? Merci. Thierry. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SqueeZen Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 Je n'ai jamais trop aimé les sauvegardes, je trouve ça très aléatoire et générateur de conflits. Il faut se mettre à l'idée que des choses ont changé dans le système Android d'une mise à jour à l'autre et que des lignes de codes ont été modifiés, d'autres ajoutés ou encore supprimés et que rebalancer ses anciens paramètres ne colle pas forcement avec ... Donc moi ce que je te préconise c'est uniquement de restaurer ses SMS avec SMS Backup & Restore. Tes contacts, courriels, agendas, et applications sont automatiquement synchronisés avec ton compte Google. Après pour les paramétrages de chaque applications et du téléphone, c'est à la main te permet de découvrir les nouvelles fonctionnalités au passage ! Sauf pour certaines comme ADW Launcher ou Smart Keyboard qui permettent de sauvegarder puis restaurer ses paramètres ce qui n'est pas pareil que de faire un backup du téléphone entier puisque tu sauvegardes les paramètres de ton application en 1.2.3 par exemple pour les restaurer sur la même application toujours en 1.2.3. :) Voilà, c'est mon point de vue. Bon sinon, mon aventure avec le Tattoo s'achève aujourd'hui. J'aurais aimé le gardé plus longtemps mais il m'a lâché après 2 ans de bons et loyaux services (depuis septembre 2009) ... Si j'avais pu en racheter un, je l'aurais fait mais Bouygues ne les fait plus ni personne d'ailleurs. Ce qui est bien dommage pour un téléphone qui avait vraiment beaucoup d'atout. D'ailleurs j'ai beaucoup de mal à lui trouver un successeur, peut-être le Desire qui m'a l'air assez costaud. Toutefois, je reviendrais avec plaisir vous lire et apporter ma modeste contribution puisque ma copine à toujours le siens, et comme c'est moi qui m'occupe de la maintenance ... :D A bientôt alors ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.