Aller au contenu

[Problème] Charge de la batterie


maxival

Recommended Posts

Bonjour,

Voici mon souci : lorsque je recharge mon mobile, l'état d'avancement de la charge ne bouge pas.

La seule solution : redémarrer.

Je viens de brancher mon téléphone, la charge était à 53% et ne bougeait plus, je le redémarre un moment après : 100 % !

Pour info, je viens de faire la mise à jour vers la version 2.1-update 1 et j'avais déjà le problème avant... donc ce n'est pas un problème logiciel ?

Et bien entendu, la batterie a une autonomie + que pourrie.

Merci pour vos avis, j'avoue que je n'ai rien trouvé nulle part concernant cette bizarrerie !!

Maxival.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle d 'un indicateur sur une appli spécifique t'indiquant la charge ?

Au pire ce n est pas trés grave si tu ne vois pas le pourcentage augmenté, si ?

De toute facon, ta LED passe d'Orange a verte quand ton tel est finis de charger, non ? (Au bout de 2 heures environs).

Tu es sous quelle ROM ? La 2.1 nu HTC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Il s'agit de l’indicateur de batterie "standard" du téléphone, il ne bouge pas lorsque le téléphone est en charge.

Et le problème c'est que si je ne redémarre pas et que ma batterie est à un pourcentage très faible, le téléphone va s'éteindre comme s'il n'avait plus de batterie !

Et non le témoin lumineux ne passe pas de l'orange à vert justement, il faut que je redémarre et là le % est à 100 et si le téléphone est toujours branché, le témoin devient vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé avec un autre chargeur ? On dirais que ton tel ne detecte pas ou trés mal la charge !!!! SI cela est récurrent depuis l acquisition du tel, cela vient peut etre d'un défaut Usine. Tu pourrais peut etre voir pour faire marcher la garantie

Pour ma part, j ai le hero depuis Novembre 2010 et je n'ai jamais rencontré ce soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mephisto, j'ai un 2ième chargeur et le problème reste le même ! Peut être qu'il détecte pas la charge, mais il se recharge ;-)

OomegaA, ça doit être une bonne idée, mais pour le WIPE, là je sèche, je ne sais pas de ce dont il s'agit... tu peux éclairer ma lanterne s'il te plaît ? :rolleyes:

- Facilité

- Durée de la manip.

- Effets sur le téléphone (risques ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme stipule OomegaA, il te faut rooter ton tel. Pour cela, rien de plus simple, plusieurs soft sont dispo sur le market et permette de rooter trés facilement son tel. UniversalAndroot par exemple.

Le Wipe se fait en eteignant son tel. Et ensuite tu redemarre en appuyant simultanément sur Home + decrocher.

Qu on me corrige si je dis des conneries ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dis pas de bêtise même si je ne conseille pas l'auto-root (to! le jeu de mot^^)... Un root te prend au bas mot 5 à 30min et la difficulté depand de la méthode employé, ensuite le WIPE te prendra quelques secondes il suffit juste de redémarrer en recovery (un mode sans échec linuxien) et de choisir la bonne option ton téléphone effectuera la tache seul et rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai bien installé universal androot et après rootage j'ai redémarré comme tu me l'as conseillé Mephisto mais j'ai un écran noir avec une image de téléphone et un panneau danger rouge avec point d'exclamation (j'ai du enlever la batterie pour pouvoir redémarrer...), alors que faire ? :emo_im_undecided: j'ai pas envie de faire une boulette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis peut-être pas en RECOVERY comme tu dis, que dois-je faire ?

Je te conseille d'utiliser le tuto de Wiz^^ qui te permettra de passer root, et de le faire en version classique, et non version Rom manager ou autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y revient toujours, tu maîtriseras mieux ton téléphone et si tu as des problèmes de compréhensions nous seront la, mais c'est difficile de te venir en aide si tu utilise une méthode automatique que l'on ne connait pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être en recovery, il faut installer un recovery qui permet de lancer un menu de démarrage avant le lancement d'android.

Pour moi ce sont deux choses différentes, le root permet de lancer des applis ayant besoin d'accéder au root pour modifier des données systèmes qui ne peuvent pas être modifiées sans ça (modif de la fréquence du cpu quand on a un kernel permettant d'utiliser différentes fréquences, accèder aux fichiers systèmes qui sont bloqués sans root, installer des killers d'application ou des gestionnaires de mémoire système, etc... toutes des applis que tu lances en ayant déjà lancé android)

Enfin je peux me tromper mais tout a été dit, installes le recovery, ce n'est pas si compliqué et après, tu pourras en plus installer une rom plus optimisée et qui apporte quelques plus et tu pourras bien sur faire un wipe du batterie status (tu nous diras si ça marche car tu peux aussi avoir un probleme sur le tel) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

Je vais tenter ça et je vous tiendrai au courant ! Petite question : ça prend combien de temps selon vous ?

Pour info, j'ai la dernière version officielle du firmware (enfin je crois) :

"build 3.32.405.2 CL 191507 release keys"

C'est bien ça qu'il faut prendre en compte d'après ce que j'ai lu dans le Tuto de Wiz^^ pour installer un "boot recovery" ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ca y est ! Je me suis lancé dans la procédure (je sais j'ai mis le temps ;) ).. mais je bloque !

J'ai pris le tuto de Wiz^^ et j'en suis à l'étape de "Downgradage", (option goldcard) et lorsque je tente de revenir à la version 2.73.405.5, au lancement du programme d'installation, mon téléphone bloque sur le "bootloader" et il s'affiche "RUU" surligné en orange, puis plus rien...

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...