Aller au contenu

Mon motorola s'eteint tout le temps !


Caro.clm22

Recommended Posts

Bonjour, j'ai besoin d'un conseil !! J'ai recu mon motorola depuis une semaine, et depuis il est de plus en plus frequent que mon portable s'eteigne d'un coup et se rallume apres, en veille ou en pleine communication !! J'ai tout essayé : modification des flux, gps, wifi... Réinitialisation, suppression des applis, changement de ma sim en usim... Toujours le meme probleme ! J'ai lu sur certains forums que cela pouvait etre resolu par une mise a jour pour certains portables.. Quelqu'un pourrait me dire s'il c'est effectivement un probleme de logiciel ou bien si cela vient du

Portable et que du coup je dois le ramener en sav ? Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis que toi, il s'éteaignais tout seul et en boucle, après quelques recherches j'en ai conclu que c'était

a cause de la batterie qui était morte...et c'est sans doute de ma faute.

En effet, c'est une batterie Lithium-Ion qui et très fragile et délicate.

Et en fait quand j'ai eu le téléphone, je ne l'ai pas chargée a bloc de suite (c'est pourtant marqué en gros sur la boite)

Du coup j'ai flingué l'étalonnage de ma batterie, et il faut savoir qu'une batterie Li-Ion ne supporte pas du tout de descendre en dessous de sa tension minimale de l'ordre de 2.7v

Et c'est ce qu'il s'est passé car je l'ai laissé se décharger complètement du coup pouf le téléphone ne considérait plus la batterie comme il faut.

Du coup retour SAV et il m'ont envoyé un nouveau téléphone dont j'ai rechargé la batterie de suite et pour le moment aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par l'opérateur pour ma part, échange possible en 48h, j'ai attendu un un peu plus car je n'avais pas de disponibilité pour recevoir le livreur

a voir ce que tu dit snakeman, j'ai fait la même betise en fait. utilisation directe du téléphone sans charge complete.

le nouveau, j'ai commencé par le charger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Belges je déconseille de renvoyer en SAV hors frontière. Pas de traçabilité via la poste Belge, même en envoi recommandé. J'ai sué pendant 1 mois (1 mois !!) en pensant qu'ils me l'avaient perdu avant de recevoir l'avis de réception de LDLC. Par contre le SAV LDLC est impec, le nouveau DEFY m'a été expédié en 48 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l'ai envoyé en retour sav opérateur, et pour une fois j'ai eu une bonne surprise avec orange : nouveau portable dès le lendemain matin et portable neuf !

Celui-ci ne s'éteint pas pour l'instant... Enfin il faut dire que j'ose à peine télécharger des applis de peur qu'il ne plante ^^

Mais c'est vrai que moi non plus je ne l'avais pas bien chargé au début... Du coup j'ai lu le sujet sur les batteries, et en gros il ne faut jamais le laisser faible, et le décharger complètement une fois par mois c' est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les circuits embarqués dans les téléphones gérant la charge de la batterie comportent des sécurités pour justement empêcher de trop décharger la batterie, ce qui lui serait fatal. Donc quand le téléphone indique batterie faible, évitez toute utilisation fortement consommatrice et branchez le chargeur. Le risque est que si le téléphone fait un gros appel de courant (utilisation des haut-parleurs pour de la musique à fond, jeu, internet...) et que la marge de sécurité prise par le constructeur est insuffisante, la batterie se décharge brutalement et se foute en l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai eu le même soucis que toi, il s'éteaignais tout seul et en boucle, après quelques recherches j'en ai conclu que c'était

a cause de la batterie qui était morte...et c'est sans doute de ma faute.

En effet, c'est une batterie Lithium-Ion qui et très fragile et délicate.

Et en fait quand j'ai eu le téléphone, je ne l'ai pas chargée a bloc de suite (c'est pourtant marqué en gros sur la boite)

Du coup j'ai flingué l'étalonnage de ma batterie, et il faut savoir qu'une batterie Li-Ion ne supporte pas du tout de descendre en dessous de sa tension minimale de l'ordre de 2.7v

Et c'est ce qu'il s'est passé car je l'ai laissé se décharger complètement du coup pouf le téléphone ne considérait plus la batterie comme il faut.

Du coup retour SAV et il m'ont envoyé un nouveau téléphone dont j'ai rechargé la batterie de suite et pour le moment aucun soucis.

Bonjour,

J'ai le même problème que toi et j'ai envoyé un mail au sav d'LDLC mais pas encore de réponse, tu n'as plus de soucis depuis ton remplacement ?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème que toi et j'ai envoyé un mail au sav d'LDLC mais pas encore de réponse, tu n'as plus de soucis depuis ton remplacement ?

Merci d'avance ;)

Écoute, je touche du bois mais non, pour le moment aucun soucis. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute, je touche du bois mais non, pour le moment aucun soucis. :P

Ok ben il y a donc des chances que ça puisse tourner correctement alors

LDLC vient de me contacter mais je dois d'abord contacter motorola pour qu'ils valident ma panne, ça risque de prendre des mois ça me saoule un peu :s

Enfin bon j'espère que ça marchera un jour en tout cas car il est pas mal du tout ce petit portable

Edit : Bon ben entre temps il ne démarre désormais plus, il reste bloqué sur l'écran de boot et c'est tout, j'ai contacté le sav motorola car apparement LDLC doit avoir une validation de la panne avt de me le changer, j'espère que ça ne prendra pas des mois

Modifié par d3sann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème mais je ne peux pas le retourner au fournisseur car je l'ai acheté sur ebay et le vendeur refuse de me rembourser!

Et je ne peux pas passer par Motorola car Motorola US ne livre pas au Canada et Motorola Canada non pas ce téléphone! :mad:

Donc si j'achète une nouvelle batterie est ce que cela va résoudre le bobo?

Est ce qu'il y en a qui ont essayé cette option?

Merci

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème mais je ne peux pas le retourner au fournisseur car je l'ai acheté sur ebay et le vendeur refuse de me rembourser!

Et je ne peux pas passer par Motorola car Motorola US ne livre pas au Canada et Motorola Canada non pas ce téléphone! :mad:

Donc si j'achète une nouvelle batterie est ce que cela va résoudre le bobo?

Est ce qu'il y en a qui ont essayé cette option?

Merci

Daniel

oui une nouvelle batterie devrait résoudre ton soucis car il viens de la d'après mes constatations même si je n'ai pas testé ce cas, j'ai pu faire un retour SAV.

ps: MP répondu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avait vous un task killer?

un ami a un defy, a peine reçu je lui et rooter "recoveryser" j'ai installer setcpu et advanced taskiller, il ma dit que sont tel rebooter a n'importe quel moment, je l'ai appeler pour savoir ou en était sont probleme en voyant votre topic, je lui avait dit de commencer par virer les appli que j'ai installer, il a degager le taskiller vue que juste avant de rebooter, il marquer "X appli kill" et depuis plus de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde, moi aussi j'ai un problème avec mon motorola defy :

Cela fait déjà 2 fois que l'on m'échange le portable pour faute de batterie, alors que je le charge 3h avant la première utilisation, il ne cesse de rebooter. Je n'arrive pas a situé le problème, quelqu'un pourrait m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

êtes-vous sur que ce problème est lié à la batterie? En 2.1 je n'avais aucun problème, retour SAV pour le problème de l'écouteur et ils me l'ont mis à jour en 2.2 au passage, et depuis il se met en veille quand je lui demande mais aussi quand je ne lui demande pas et s'éteint fréquemment tout seul. Et se rallume parfois sans demander de code PIN...

J'ai changé la ROM (pour virer Blur) et depuis 2 jours il ne me l'a plus refait.

A noter: c'est bien mon téléphone et ma batterie (marqués au feutre avant envoi) que j'ai, donc je ne vois pas trop pourquoi ça le ferai maintenant et pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, en 2.1 j'avais le problème sur mon premier defy, je l'ai fait changer, toujours en 2.1, et toujours le même problème, j'ai décidé d'attendre la MAJ 2.2, et une fois la MAJ faite je n'ai plus jamais eu le souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...