Aller au contenu

Mise à jour vers Froyo en Français réussie !

totem33

Recommended Posts

Bonjour,

Ben voilà, tout est dans le titre !

Résultat : 974 sous quadrant, téléphone méga réactif et super agréable !

Navigation super rapide avec support de flash : tout simplement géant B)

Je suis chez virgin et je me suis fait quelques frayeurs avec la reconnaissance auprès de l'opérateur mais en fait il suffit de choisir "orange" (appuie long, le temps que l'appareil valide) dans les paramètres du réseau mobile puis de bien déclarer son numéro de téléphone dans les paramètres d'appel :P

Edit du 18 janvier

Il faut effectivement paramétrer l'apn avec les paramètres suivants fournis par Julien.B pour avoir un fonctionnement normal en 3g :

Nom : Virgin

Type APN : default,supl

APN : ofnew.fr

Nom util : orange

Mdp : orange

Type auth : CHAP

proxy : 192.68.10.100

port : 8080

mmsc : http://mms.orange.fr

proxy mms : 191.168.10.200

port mms : 8080

J'ai procédé tel que c'est décrit dans l'article sur Frandroid, pour rappel je vous donne le lien pour télécharger la mise à jour :

http://www.megaupload.com/?d=YDFBB8FK

Lancer le setup et suivre les consignes tout simplement B)

Veillez surtout à ne pas débrancher votre câble usb tant que la mise à jour n'est pas terminée

Bonne mise à jour !

Modifié par totem33

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

en 3g ou en wifi ?

en wifi il faut reconfigurer ton accès car la mise à jour s'installe à la place de l'ancien système et tu repars comme avec un téléphone tout neuf, seules les données sur la sd sont conservées

paramètres --> Sans fil et réseaux --> Paramètres wifi --> ajouter un réseau wifi

Pour initialiser correctement le réseau téléphonique :

paramètres --> Sans fil et réseaux --> Réseau mobile --> Opérateur de réseau --> Rechercher les réseaux --> sélectionner "orange" appui long (je suis chez virgin)

si la manip est correctement réalisée, tu dois te retrouver avec "Orange F" pour le critère "opérateur de réseau"

puis

paramètres --> Paramètres d'appel --> Mon numéro de téléphone (ici tu renseignes le numéro d'appel de ton mobile)

Tu patientes quelques instants et tu dois te retrouver connecté à ton opérateur Virgin

Voilà

Modifié par totem33

Ecoute, tu peux configurer manuellement l'apn pour Virgin :

paramètres --> Sans fil et réseaux --> Réseaux mobiles --> Noms des points d'accès puis bouton menu (tactile complètement à droite) et nouvel apn

essaie avec ces paramètres (valables pour Virgin) :

Proxy : 192.168.10.100 (à mettre si ca ne marche pas sans)

Port : 8080 (à mettre si ca ne marche pas sans)

Username : orange

Password : orange

MCC : 208

MNC : 01

APN Type : default

mais c'est pas de chance, moi je n'ai pas eu besoin de triturer ces paramètres !

Et ben j ai essayé avec mon stream , rien a faire , ca me marque "Désoler ect ect".

Bizarre

EDIT 1

Apres 10 essaies ca a l aire d avancer, je vous tiens au courant, mais j ai flippé

EDIT 2

Bpn tout a l aire de fonctionner, faut juste trouver un truc pour le rooter

Modifié par airconone

Et ben j ai essayé avec mon stream , rien a faire , ca me marque "Désoler ect ect".

Bizarre

salut

pour rooter ca marche avec Z4ROOT

EDIT 1

Apres 10 essaies ca a l aire d avancer, je vous tiens au courant, mais j ai flippé

EDIT 2

Bpn tout a l aire de fonctionner, faut juste trouver un truc pour le rooter

J'ai un petit soucis, lorsque je souhaite enregistrer une APN, elle ne s'enregistre pas ? Vous n'avez pas une idée là dessus ?

Edit : il faut tout remplir pour qu'elle puisse être ajouté, soit pour ma part ma config

Voilà ca marche : )

Modifié par Julien.B

Salut,

Mise a jour réussi hier!

Wouaou! Ça envoie grave!

linpack : 33,5

quadran : 1091

Flash marche super bien, vidéo directement sur la page web et pas redirection vers un player.

Social jogger, tethering impecable avec ma tablette, rapidité de chargement des pages internet, fluidité, rapidité, aucun ralentissement, aucun lag, presque 2 Go pour les appli, environ 246 Mo de ram dispo avec une dizaine appli qui tournent...

En 2.1 il était très bien, en 2.2 il arrache!

A plus ;-)

J'ai un petit soucis, lorsque je souhaite enregistrer une APN, elle ne s'enregistre pas ? Vous n'avez pas une idée là dessus ?

Edit : il faut tout remplir pour qu'elle puisse être ajouté, soit pour ma part ma config

Voilà ca marche : )

Oups :|

Effectivement, pour un fonctionnement normal en 3g il faut valider ces paramètres !

Merci Julien, j'édite mon 1er post pour ne pas induire en erreur les autres béta-testeur potentiels :P

Pour ma décharge, je capte très mal à mon domicile (coeur de cambrousse dans les landes) et je pensais à tord que comme mon téléphone fonctionnait très bien en téléphonie, il en était de même pour les datas ... :|

Une balade ce matin dans un secteur où l'on capte mieux m'a suffit pour que je me rende compte que je me trompais :| :| :|

Je m'excuse auprès des membres que j'ai pu induit en erreur, mille pardons

Moi ca a marché au premier coup.je lai. Trouvé. Sur android software. Et sur le market aussi.

C'est bon, je suis arrivé a le rooter, je n avais pas la bonne version de Z4ROOT.

Sinon tout marche au poile.

Je suis chez bouygues et je n'ai rien eu a configurer.

Juste un truc curieux, à chaque fois que je redémarre le Stream, il me recharge les contact sim.

Sinon je suis bien content, j ai mes 2giga.

Salut,

Ok je vais lire ça, merci. Tu sens vraiment la différence de rapidité ou c'est une impression?

Oui, c'est plus fluide, on le sent plus sur l'interface Acer qui était assez lente en 2.1, mais la maj vaut vraiment le coup, je ne regrette pas :D

C'est bon, je suis arrivé a le rooter, je n avais pas la bonne version de Z4ROOT.

Sinon tout marche au poile.

Je suis chez bouygues et je n'ai rien eu a configurer.

Juste un truc curieux, à chaque fois que je redémarre le Stream, il me recharge les contact sim.

Sinon je suis bien content, j ai mes 2giga.

C'est parce que il charge les contact depuis la SIM, copie tout sur le téléphone(mais je pense que ta deja tes contact dedans) tu va dans le repertoire et tappuie sur la touche Menu/Plus/Afficher les option , désactive "Sur la SIM" et active "sur le téléphone" voila, je pense... :D

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...