Aller au contenu

[MAJ] Le bluetooth !


TeChn4K

Recommended Posts

Bonjour !

Je suis entrain de me pencher sur les façons de communiquer avec une imprimante en Bluetooth.

Bluetooth File Transfert ou Bluex permettent de transmettre un document à une imprimante en Bluetooth (en root). Et je sais aussi qu'avec l'arrivée d'Android 2.0, l'API Bluetooth sera beaucoup complète.

Je cherche donc des infos, des sources, des exemples, des tutos sur l'utilisation du Bluetooth.

Je ne suis pas assez bon pour déchiffrer la doc Android et produire quelque chose de fonctionnel...

Il y a vraiment très peu de chose sur le net à ce sujet, je galère ..!

Merci de vos retours :)

Modifié par TeChn4K
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...
petit deterrage ,

pour le bluetooth , Ok depuis la 2.0 mais avant ????

comment fait-on pour jouer avec le bluetooth avant la 2.0 ?

je me pose la meme question sur le bluetooth avant la 2.0 et comment faire une application qui soit compatible au finla 1.5 1.6 et 2.0 (et 2.1 of course)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un moyen d'avoir cette documentation ? Car je serais très intéressé pour ajouter un accès à des périphériques BT sur mon application. Apparemment cela peut fonctionner y compris en 1.5, j'ai testé S2 BT Terminal avec un GPS 5 Hz externe et cela fonctionne parfaitement bien... J'aimerai bien pouvoir réaliser ce type d'interfaçage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un moyen d'avoir cette documentation ? Car je serais très intéressé pour ajouter un accès à des périphériques BT sur mon application. Apparemment cela peut fonctionner y compris en 1.5, j'ai testé S2 BT Terminal avec un GPS 5 Hz externe et cela fonctionne parfaitement bien... J'aimerai bien pouvoir réaliser ce type d'interfaçage.

je suis aussi interessé.

difficile de trouver cette doc :-(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon j'avance. A l'occasion je ferai une synthèse. En gros cela donne ceci :

Donc en OS <2.1 il faut utiliser la librairie suivante :

http://code.google.com/p/backport-android-bluetooth/

Ensuite on prend un exemple comme celui ci (pour Android 2.1) :

http://developer.android.com/resources/samples/BluetoothChat/index.html

Il faut ensuite modifier légèrement le code :

Changer les :

import android.bluetooth.BluetoothXXXX;

en

import backport.android.bluetooth.BluetoothXXXX;

Et au niveau du projet suivre les instructions de la page http://code.google.com/p/backport-android-bluetooth/

ainsi on obtient le programme S2 BT.

La librairie émule directement toute la couche BT d'Android 2.1. Donc pour la documentation il suffit de consulter la documentation officielle ici : http://developer.android.com/reference/android/bluetooth/package-summary.html

Au passage le débogage des parties BT se faire en déboguant directement sur le téléphone (puisque l'émulateur est dépourvu des fonctions BT).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un d'entre vous arrive a faire fonctionner le meme code pour 1.x et 2.x ?

J'ai l'erreur suivante en 2.x:

05-20 11:20:57.515: ERROR/AndroidRuntime(30020): Uncaught handler: thread main exiting due to uncaught exception

05-20 11:20:57.525: ERROR/AndroidRuntime(30020): java.lang.NoClassDefFoundError: android.bluetooth.IBluetoothDevice

05-20 11:20:57.525: ERROR/AndroidRuntime(30020): at backport.android.bluetooth.IBluetoothDeviceLocator.get(IBluetoothDeviceLocator.java:41)

05-20 11:20:57.525: ERROR/AndroidRuntime(30020): at backport.android.bluetooth.BluetoothAdapter.getDefaultAdapter(BluetoothAdapter.java:405)

Par avance merci.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'arrive pas a comprendre cette erreur : "can't locate backport android bluetooth.properties from classpath"

enfin si je comprend, mais je vois pas ou mettre le fichier pour qu'il soit dans le classpath :-(

quelqu'un peut-il m'aider?

merci,

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'avais compris... dans workspace/NOMDUPROJET/src pour eclipse mais non, il trouve pas :-( et j'ai meme fait dans workspace/NOMDUPROJET/src/com/team/projet/ et rien de plus :-(

un truc a changer dans la conf eclipse peux etre?

EDIT: je pense avoir compris => j'ai pas fait de refresh sur l'interface d'eclipse, du coup le fichier, meme présent, était pas "vu" .

Modifié par zehunter
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un d'entre vous arrive a faire fonctionner le meme code pour 1.x et 2.x ?

J'ai l'erreur suivante en 2.x:

Par avance merci.

pareil :-( et aucune idée d'ou ca viens :-(

E/AndroidRuntime(20885): Uncaught handler: thread main exiting due to uncaught exception
E/AndroidRuntime(20885): java.lang.NoClassDefFoundError: android.bluetooth.IBluetoothDevice
E/AndroidRuntime(20885):     at backport.android.bluetooth.IBluetoothDeviceLocator.get(IBluetoothDeviceLocator.java:41)
E/AndroidRuntime(20885):     at backport.android.bluetooth.BluetoothAdapter.getDefaultAdapter(BluetoothAdapter.java:405)

EDIT: bon en fait backport ne semble pas prendre en compte si on est en > 2.0.1 pour appeller le code/librairie natif :-(

en gros pas moyen de faire une seule appli pour 1.5/1.6 et 2.x :-(

Modifié par zehunter
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...